Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liquide De Refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide De Refroidissement

    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai une mini coopeur de novembre 2001 qui a 95000 km, et je vois une petite baisse du liquide de refroidissement mais pas de l'huile, la voiture ne chauffe pas particulièrement, pas de fumée suspect

    De plus j'ai rdv ce vendredi pour la révision chez bmw pour "inspection".

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Liquide De Refroidissement

    Envoyé par yellowbolide
    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai une mini coopeur de novembre 2001 qui a 95000 km, et je vois une petite baisse du liquide de refroidissement mais pas de l'huile, la voiture ne chauffe pas particulièrement, pas de fumée suspect

    De plus j'ai rdv ce vendredi pour la révision chez bmw pour "inspection".

    Merci de vos réponses.
    Parle en à BMW ! Ils feront au moins un test d'étanchéité du circuit ce qui pourra t'éviter à ce kilométrage de changer un joint de culasse beaucoup + cher !

    Commentaire


    • #3
      Re : Liquide De Refroidissement

      Rien d'anormal ... ce n'est pas un circuit totalement fermé puisqu'il y a un vase d'expension. Une purge ou un appoint et ce sera OK.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Liquide De Refroidissement

        Meci pour vos réponses, et à bientôt sur la route

        Commentaire


        • #5
          Re : Liquide De Refroidissement

          salut

          j'ai moi aussi le liquide qui a baissé (heureusement je l'ai vu a temps) le probleme c'est que je viens de changer tout le moteur il y a 2000km ... cette baisse me semble bizarre

          j'ai ma premiere revision dans 400km (celle des 15000) donc je demanderai un peu
          Mini Cooper JCW Hyper Blue

          Commentaire


          • #6
            Re : Liquide De Refroidissement

            Tien-moi informé svp
            @ +

            Commentaire


            • #7
              Re : Liquide De Refroidissement

              pas de probleme je te dirais ça le 22 a bientot
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : Liquide De Refroidissement

                slt j'ai eu le meme problème à 11 000km sur une cooper de 2004.

                Apres avoir plusieurs fois mis le circuit sur pression sqans succès et appres que je me sois un peu énervé sur le garage vu que mon niveau descendait de plus en plus vite, ils se sont décidé à ouvrir le moteur pour constater qu'en fait il s'agissait d'une micro fissure dans le joint de culasse.

                Si le liquide descend de plus en plus vite, faut pas tarder à prendre ça au sérieux.

                Mais il est vrai qu'une légère diminution du niveau entre les entretiens n'est pas à exclure.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Liquide De Refroidissement

                  Bonsoir,
                  Et bien aprés une "Inspetion 2" et avoir mis à deux reprises le circuit en sur pression, BM me dit qu'il n'ont rien trouvé (aucune baisse de pression), mais depuis ces testes, je constate que le niveau baisse anormalement .
                  De plus, j'ai contacté le service client MINI pour avoir une réponse. Il faut attendre 48 heures.
                  Je suis trés inquiet sur l'intervention au niveau du joint de culasse, car ma voiture est de 2001 et donc plus sous garantie donc pas de prise charge.
                  Mais je ne comprend pas, car mon niveau d'huile ne baisse pas, l'eau et l'huile sont nikel, la voiture ne fume pas et pas de baisse de puissance
                  Merci pour vos futures réponses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Liquide De Refroidissement

                    pareil que moi l'eau entre dans la chambre à combustion.
                    C'est normal le joint de culasse qd le moteur chauffe se dilate l'eau entre par la fissure et s'évapore immédiatement.
                    Faut pas trainer car moi aussi apres avoir mis la pression sur le circuit de refroidissement plsieurs fois elle diminuait de plus en plus vite cà d a peu pres 3/4 du vase d'expention sur 40 km!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Liquide De Refroidissement

                      Peux-tu me dire combien a ta Mini et combien et quel coût pour la réparation svp ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Liquide De Refroidissement

                        elle avait 11 000 km a l'époque en novenbre 2004 c'etait sous garantie vu que je l'ai acheté en avril 2004.

                        Te dire le coût, ça j'en suis incapable. Mais te laisse pas faire discute, car cela n'est pas normal.

                        Moi avec tout les problème que j'ai eu et malgré qu'elle ne sois plus sous garantie depuis 6 mois, ce qui tombe en panne à ce jour est tjrs réparé sous garantie.

                        Cela parce que je ne me laisse pas faire, j'emmerde mini Belgique pour qu'il reconnaissent les défauts à ma voiture et de temps en temps je menace de prendre ma défence en justice. A ce moment là il réagissent. faut pas se laisser faire

                        Ce n'est pas normal qu'a 95 000km il y ai a faire de telles réparations.

                        On est pas chez lada tout de même!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Liquide De Refroidissement

                          Merci pour vos réponses.
                          Je suis allé dans un second garage MINI pour avoir une autre version.
                          Résultat, le chef d'atelier pense que la purge du circuit de refroidissement n'a pas été fait convenablement et qu'il reste de l'aire, et quand l'aire remonte, le niveau baisse.Mais je reste sur ma réserve...
                          Et je suis dans l'attente d'une réponse du service client BMW France sur ce phenomène.
                          Je pense qu'il est important de ce tenir informé sur cette affaire.
                          Cordialement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Liquide De Refroidissement

                            Je pensais effectivement à une purge mal effectuée.

                            Il faut que l'air puisse s'évacuer. C'est quelquefois plus vicieux : l'air ayant la propriété de se dilater fortement quand on le chauffe peut donc chasser du liquide de refroidissement quand le moteur tourne et chauffe, faisant ainsi croire à une consommation de liquide...

                            C'est probablement pour cela qu'il y a en général des vis de purge.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Liquide De Refroidissement

                              Résultat des courses.
                              Aprés avoir laissé une journée ma MC chez BM,
                              Ils ont procédé à plusieurs éssais (roulant, mise en sur-pression pendant plusieurs heures), resultat : RAS
                              Mais j'ai constaté une petite stagnation du niveau depuis 3 jours
                              Bref je suis perdu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X