Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini et carburants bio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini et carburants bio

    on parle beaucoup de la prochaine mise sur le marché du carburant vert E85.

    certaines autos seront conçues pour être compatibles avec ce carburant (la nouvelle volvo c30...)

    quid de la mini? une old new mini (:evillaugh ) pourra t'elle être rendue compatible?

  • #2
    Re : mini et carburants bio

    Bonne question.....
    AMIS expert tous a vos claviers !!!!
    alors alors ???

    Commentaire


    • #3
      Re : mini et carburants bio

      Je pense que oui mais en France on ne te le dira jamais !

      Pourquoi ?

      AUDI est compatible carburant vert depuis 2001 si je ne me trompe pas, mais AUDI France continue à dire que les moteurs ne sont pas compatibles et que la garantie cesserait en cas d'utilisation.

      Connaissant l'intérêt des Allemands pour le Bio et la défense de l'envirronnement mais également la concurrence acharnée que se livrent les 3 principaux constructeurs de berlines, si l'un le fait les autres doivent le faire aussi.

      A confirmer, je me renseignerai dès demain.

      .

      Commentaire


      • #4
        Re : mini et carburants bio

        Attention je serai toi je ferais vraiment gaffe en utilisant du E85. Autant pour le Biodiesel (30% d'esther de colza dans me gazole), les modifications sont négligeables, autant avec l'E85 elles sont colossales. l'E85 est corrosif pour les durits qui doivent être changées. Les caractéristiques du carburant, notamment en densité sont si différentes que le controle moteur doit être prévu pour s'adapter à la quantité d'éthanol dans le carburant. Je ne pense pas que la mini soit flexfuel. ET pour avoir participé à la modif d'un moteur du SP95 verds l'E85, c'est vraiment conséquent les modifs.

        A mon sens un risque certain, pour un gain économique ???

        Le prix au litre sera de combien ? Sachant que la conso au litre sera bien plus élevée, car la quantité d'énergie dans un litre de E85 est bien inférieure à la quantité d'energie dans une litre de SP95.

        Bref, ya t'il un intérêt à utilser l'E85 dans une voiture qui n'est pas prévue pour, compte tenu des risques de casses ou de fonctionnement dégradé ???

        Commentaire


        • #5
          Re : mini et carburants bio

          Salut à tous,

          À moi, en tout cas, ça m'intéresserait grandement.
          Sur ce thème, j'ai été surpris que MINI ne soit pas une marque présente au Brésil, puisque là-bas, apparemment tous les constructeurs proposent des modèles fonctionnant au E85 (BMW aussi ?)

          En tout cas, toutes les infos sont les bienvenues !

          M.

          Commentaire


          • #6
            Re : mini et carburants bio

            Au bresil il est possible de transformer toutes voiture injection d apres 2001 pour environ 200 € ! Il reprogramme les calculateur ajoute un boitier et c est tout

            Sur une voiture neuve 20€ de cout sur la chaine
            Je tien ca d un reportage sur discovry chanel sur le cable c est passer en Juillet il me semble


            MAIS EN FRANCE ON EST RICHE DONC ON VA NOUS OBLIGER A CHANGER DE VOITURE !

            Je continue les recherche car je compte modifier la MCS des que possible voir meme me faire livré du bresil un boitier

            0,85c le litre le reve pour alimenter les poneys !

            Commentaire


            • #7
              Re : mini et carburants bio

              Le moteur est fabriqué au Brésil!!!, why not ?

              Commentaire


              • #8
                Re : mini et carburants bio

                il y a trois types de carburant "bio"
                - E10 10% d'éthanol acceptable dans beaucoup de nouvelle motorisation
                - E50 50% d'ethanol pour les motorisations à venir
                - E85 85% d'éthanol pour les futurs generations de moteur.

                par exemple le nouveau moteur volvo E85
                - 180 cv à E85
                - 150 cv en sp98

                en sachant que la consommation sera plus élevée de +20 à 30% par rapport à un moteur Sp95/98, le gain est très faible voir nul CQFD
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire

                Chargement...
                X