Voila j'ai flashé ma mini one D 75ch avec un MINIPOWERPROG et je suis petit peux déçu il annonce 25% de couple plus et personnellement je sens à peine la différence. la première est toujours aussi mole j'ai l'impression que ce pousse un peux plus dans les tours mais ce n'est pas franchement fulgurant par rapport au graphique des courbes qu'il montre sur leur site .. Quelqu'un d'autre à déjà fait cette reprogrammation et qu'en pensez-vous ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Déçu par le Minipowerprog...
Réduire
X
-
Re : Déçu par le Minipowerprog...
certains paramètres ont du être optimisés, mais tu n'es pas le premier que je lis sur le forum à constater que l'opération ne fait pas grand chose sur la D
à mon avis c'est de l'argent jeté par la fenêtre, mais bon c'est pas mes sous...8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
Commentaire
-
c est pas normal.
Sur un moteur turbo diesel comme celui de la one D, tu doit avoir une autre voiture apres. Le gain sur ce genre de moteur est assez important, de l orde de 20-25 hp. Et surtout un gain sur toute la plage d utilisation.
Commentaire
-
Pour mon cas, la reprog sur MCS 170 cv n'a pas été réellement convaincante.
J'ai d'abord fait une reprog JCW (pour 170cv) chez BMW, pour obtenir un léger mieux en couple et reprise mais rien de transcendant.
Ensuite la boite à air works, encore un gain mais a haut régime.
Puis la poulie -15%, et là le gain de puissance est honorable, beaucoup de couple !
Et c'est ensuite que j'ai fait la reprog MINIPOWERPROG et franchement je suis un peu déçu, juste un léger poil de couple en plus et un moteur plus souple mais comme j'avais déjà une reprogrammation JCW, il est difficile de voir la différence avec l'origine du coup !
C'est juste que je m'attendais à mieux.
Le site annonce 195 ch avec poulie et reprog, mais j'ai quand meme du mal à croire que l'on sorte autant de puissance avec aussi peu de transformations !
Commentaire
-
ce que tu dit là ne m'étonne pas vraiment
ne pas confondre gain de couple et de puissance...
la chaine cinématique ça vous dit rien ??? c'est pas tout de modifier des paramètres électroniques, il y a encore d'autres choses qui jouent..8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
Commentaire
-
Envoyé par DeKla chaine cinématique ça vous dit rien ???JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
Commentaire
-
bonsai fait des passages au banc de puissance il serait peut etre d'accord pour revenir a une reprog d'origine par rapport a son dernier banc et on verrai vraiment la difference mais il a a une mcs par contre
Commentaire
-
Sur la cooper, le gain a été sensible...et j'en suis content.
C'est vrai que c'est associé, à un K/N, des bougies irridium et un échappement Supersrpint (ça c'est pour canal+).
Le gros avantage, à mon avis, de faire la reprogrammation soit-même est la possibilité de la supprimer rapidement....
Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!
Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
Ex Membre CNM #117
Commentaire
-
Je pense la faire bientot, et je crois, enfin j'espere que le gain va etre tres concequent puisque je vais le faire sur ma One ... Donc je devrais passer de 90 a 120 ch (d'apres les stats du site hein !) et de 140 a 155 Nm.
Pensez vous que j'ai raison ou que je me fais une illusion ?
Envoyé par Bds91Le gros avantage, à mon avis, de faire la reprogrammation soit-même est la possibilité de la supprimer rapidement....
Dernière modification par Invité, 26 octobre 2006, 13h10.
Commentaire
-
Envoyé par yoshiyoJe pense la faire bientot, et je crois, enfin j'espere que le gain va etre tres concequent puisque je vais le faire sur ma One ... Donc je devrais passer de 90 a 120 ch (d'apres les stats du site hein !) et de 140 a 155 Nm.
Pensez vous que j'ai raison ou que je me fais une illusion ?
Que veux tu dire par la ?
Il veut dire que c'est toi même qui pourra remettre le software d'origine sur la mini. Et à nouveau repasser en mode "Tuning" facilement chez toi à la maison. Tandis que moi, je dois toujours me taper Alost pour faire ça.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
Commentaire
Commentaire