Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bof la boite auto...et vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bof la boite auto...et vous?

    Hello,

    J'ai une boite auto dite CVT. C'est TRES special comme boite auto...

    J'avais jusqu'en juin une alfa 147 Selespeed et la boite etait super, le passage des vitesses au volant tres agreable et le mode tout auto bien fait.

    J'ai acheté ensuite une Chrysler crossfire. La boite auto était plus classique mais agreable. J'ai aussi essayé le slk en boite auto et pas de probleme.

    Mais avec la cooper CVT c'est super Bizarre :
    A 90 km par exemple la boite reste à 4500 trs et ne passe pas le rapport superieur il faut soit que je accelere ou soit que je freine!!!!
    C'est tout simplement insuportable.

    En principe une boite auto se calle sur la pression exercée sur la pedale d'accelerateur donc si l'on appuie legerement les rapports montent tranquilement. Ba là c'est une sacrée ratatouille!!!!

    Je me retrouve parfois avec une inertie assez impressionante et parfois les vitesses descendent.

    Je n'ai la voiture que depuis 2 jours c'est peut être une question d'habitude mais je ne suis pas persuadé de m'y faire...

    Ou alors c'est pas normal???

    J'ai l'impression d'être dans une voiture éléctrique

    Et vous la CVT c'est comme toutes les boites auto ou un peu plus particulier?

    Merci à vous.

  • #2
    Re : Bof la boite auto...et vous?

    rien a dire de mal sur la boite auto, ma femme ce sert principalement pour fairee que de la ville " infirmiere liberale" tres peut d'autoroute, mais apres avoir essayer plusieurs fois, je trouve ca top

    Commentaire


    • #3
      Re : Bof la boite auto...et vous?

      Au début c'est vrai que ça surprend, mais après, comme toutes les bonnes choses, on s'y fait très vite.Bye

      Commentaire


      • #4
        Re : Bof la boite auto...et vous?

        c'est vrai qu'au début, la boite CVT est un peu "déroutante"...... on s'y fait

        Pour la prochaine , je suis repassé en boite méca , mais le budget et les délais .......lalalalala
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Bof la boite auto...et vous?

          je comprend tj pas l'interet de prendre une boite auto sur une mini ... on m'explique ?
          Mini Cooper JCW Hyper Blue

          Commentaire


          • #6
            Re : Bof la boite auto...et vous?

            J'en suis à ma 2ème Mini, toutes les 2 automatiques une One CVT puis une MCS auto.
            @ bacagravier : la boite CVT est conçue comme les mobylettes, il n'y a pas de vrais rapports de boite puisque c'est une poulie conique sur laquelle se déplace une courroie, donc le fonctionnement que tu décris est normal en mode auto (le régime reste à peu près constant pour une accélération donnée). En mode manuel, la courroie se bloque sur des portions prédéterminées de la poulie.
            La MCS par contre a une boite hydraulique classique à commande électronique.
            @ Minilover : une fois que tu goutes à l'automatique, tu ne peux plus t'en passer

            Commentaire


            • #7
              Re : Bof la boite auto...et vous?

              Mini_fun > j'ai l'habitude de rouler avec une Audi Cabrio Tiptronic ... avec 233cv et ce type de voiture je comprend l'utilité d'une telle boite !

              mais sur une Mini je vois pas trop ... ça enleve un peu le coté joueur du truc je trouve

              maintenant c'est les gouts et les couleurs !!!

              j'adore les boites auto mais sur des grosses voitures

              bonne soirée
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : Bof la boite auto...et vous?

                Merci pour vos infos.

                Bon je la garde 1 an et je prends une MCS avec vitesse au volant, je ne sais pas ce que vaut la boite auto des MCS mais ça doit être amusant. J'avais ça sur ma 147 et ses modestes 150 CV mais avec 163 ou 200 CV ça doit être assez delire...

                ça me rappellera le kart...

                Bon je vais continuer de profiter quand même de ma MC...je viens juste de l'avoir et elle est belle avec ses vitres teintées!!!

                Par contre, vendredi, inspection 1 pour 420 euros...mais sur les cvt ils changent aussi l'huile de boite. Le meme prix que ma chrysler crossfire avec son V6 et ses 220 CV...

                C'est la vie

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bof la boite auto...et vous?

                  Pour ce qui est de la boite steptronic sur la MCS, c'est génial en mode manuel, par contre je n'arrives pas à me faire au mode automatique. Changement de vitesse trop aléatoire, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ce que j'adore avec cette boite c'est que quand on change de vitesse, on sent passer la vitesse. Pas comme la plupart des boites auto que j'ai eu avant (opel, BMW steptronic, Range rover) ou ca se passe trop en douceur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bof la boite auto...et vous?

                    Envoyé par patbs
                    Pour la prochaine , je suis repassé en boite méca , mais le budget et les délais .......lalalalala
                    Aurais-je raté un épisode ? Tu changes ta Mini Patrick ? Elle sera Mellow Yellow la suivante ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bof la boite auto...et vous?

                      Envoyé par s@tch
                      Aurais-je raté un épisode ? Tu changes ta Mini Patrick ? Elle sera Mellow Yellow la suivante ?
                      chuuuuut, tu verras ma signature changer en temps et en heure, surprise
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bof la boite auto...et vous?

                        Pour une MCS je prendrais boite manuelle aussi, pour avoir le différentiel à glissement limité en option.
                        Sur la Cooper je suis content de ma boite auto y'a pas à dire, sauf quand je fais du circuit, mais ça reste amusant ! Surtout qu'on peut se concentrer à fond sur la piste et le volant. Mais ça doit être parce que j'ai perdu l'habitude de passer les vitesses j'ai l'impression de perdre du temps...

                        M'enfin, la boite auto c'est bien non ? Pourquoi prendre les escaliers quand y'a un ascenseur dispo ?
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bof la boite auto...et vous?

                          Je suis aller au canada... La bas toutes les voitures sont en automatique, et sincerment ca m'a convaincu d'une chose... Je n'en acheterai jamais !
                          J'aime trop passer les vitesses. Meme une boite sequentielle, il n'y a plus le plaisir de passer les vitesses et autres ! Et j'ai meme l'impression que cette sensation est accentué avec le nombre de ch sous le capot.
                          Bref pour moi une boite auto c'est genial dans paris, et dans les grandes villes. Sinon jvois pas l'interet !

                          Mais bon les gouts et les couleurs...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bof la boite auto...et vous?

                            Envoyé par yoshiyo
                            Je suis aller au canada... La bas toutes les voitures sont en automatique, et sincerment ca m'a convaincu d'une chose... Je n'en acheterai jamais !
                            J'aime trop passer les vitesses. Meme une boite sequentielle, il n'y a plus le plaisir de passer les vitesses et autres ! Et j'ai meme l'impression que cette sensation est accentué avec le nombre de ch sous le capot.
                            Bref pour moi une boite auto c'est genial dans paris, et dans les grandes villes. Sinon jvois pas l'interet !

                            Mais bon les gouts et les couleurs...
                            As tu déjà conduit une boite séquentielle ? Parce que je disais comme toi avant d'essayer la boite SMG et maintenant je suis fou de cette boite, elle allie les avantages de la boite méca et de la boite auto. Et le mode sport
                            Par contre les boites auto je suis d'accord avec toi, j'en ai horreur, on a l'impression que ça patine, que ça glisse au moment du passage de rapport. Enfin question de goûts en fait.
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bof la boite auto...et vous?

                              Envoyé par yoshiyo
                              Bref pour moi une boite auto c'est genial dans paris, et dans les grandes villes. Sinon jvois pas l'interet !
                              L'intérêt c'est de ne pas passer les vitesses justement. Que ça soit dans les grandes villes ou en campagne ou dans les petites villes, on doit passer les vitesses.
                              Mais je veux bien connaître "l'intérêt" d'une boite manuelle. Je veux bien essayer de comprendre que certains ont du plaisir tous les jours à débrayer, passer la vitesse, embrayer, accélerer, débrayer, passer la vitesse supérieur, embrayer, etc... Mais à part ça c'est quoi l'intérêt ? Ok je répond tout seul à ma question, pas besoin de payer l'option à 1600€, ok, on consomme moins en boite manuelle, oui un peu c'est vrai ! Une boite auto c'est lourd, et le poids : c'est l'ennemi . Bon d'accord vous m'avez (enfin je me suis) convaincu que la boite manuelle ça peut-être un bon choix aussi. Mais je pense que la boite auto et la boite manuelle ont autant d'avantages que d'inconvéniants chacunes.

                              Mais je reste quand même très heureux de reprendre ma Cooper CVT après avoir eu une Cooper manuelle pendant un entretient par exemple !
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X