Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme rabattement siege !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme rabattement siege !

    Bonjour à tous , voila depuis 3 jours , lorsque je veux rabattre le siege conducteur de ma mini le dossier se rabat bien , mais l'assise ne bouge plus !! Je precise egalement qu'en utilisant le levier specifique l'assise bouge (le rail n'est donc pas out of order !).
    Si vous connaissez le probleme ou si vous avez des idées/solutions , merci de m'en faire profiter !!
    PS: j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé.
    Merci d'avance, Romain.

  • #2
    Re : Probleme rabattement siege !

    A tout hasard, est-ce que ton siège n'est pas déjà bcp avancé vers le pédalier ?
    Parce que dans ce cas là, ton siège ne peut plus avancer lorsque tu le rabats.

    Donc, ce que je te conseille, c'est de reculer au maximum ton siège vers ta banquette arrière et tente de le rabattre.
    S'il est toujours récalcitrant, alors je ne peux plus t'aider. Et si cela fonctionne, c'était parce que ton siège était avant trop avancé.

    Voilou .

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme rabattement siege !

      Non j'avais tenté cela auparavant avant de poster , merci quand même!
      D'autres idées ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme rabattement siege !

        Démonter le siège et regarder ce qui coince. C'est purement mécanique. Y a surement un truc coincé.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme rabattement siege !

          Oula ^^ ! Je suis une grosse kiche la dedans ! Et puis c'est etrange quand même , si l'assise ne bougeait plus du tout d'accord , mais la ce n'est juste qu'elle ne bouge plus lorsqu'elle est solicitée par la commande pour rabattre tout le siege vers l'avant !

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme rabattement siege !

            Plusieurs problèmes avec la manette des sièges ont été recensés ici et .
            Si tu fais une recherche avec le mot 'manette' ou 'siège', tu en trouveras d'autres

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme rabattement siege !

              c'est vrai que les sièges ne marchent pas très bien...
              des fois je pique une crise de nerf et encore, ma mini est de 2004!

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme rabattement siege !

                Non mais c'est vrai que le système d'accès aux places arrières n'est pas pratique du tout, je trouve.... et les sièges, tissus pour ma part, n'ont pas l'air super solides (garnitures en plastiques, qualité du tissus)...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme rabattement siege !

                  j'ai eu le même problème, et ça venait d'un cable (entre le siege et le frein a main) qui se coincé de tps en tps.. regardes, on sait jamais!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme rabattement siege !

                    hello j'ai une petite question. Vous parlez bien du siège conducteur. Parcequ'en ce qui me concerne mon siège ne settant jamais avancé pour libérer les places arrières et ce depuis la première utilisation j'ai toujours cru que c'était normal et que seul celui côté passager devait offrir cette possibilitée. Merci de me tenir informé parceque j'ai dendez-vous à la concession jeudi pour un problème de jauge d'essence et de témoin de coffre qui commence à me tapper sur les nerfs.
                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme rabattement siege !

                      Envoyé par ac cobra
                      hello j'ai une petite question. Vous parlez bien du siège conducteur. Parcequ'en ce qui me concerne mon siège ne settant jamais avancé pour libérer les places arrières et ce depuis la première utilisation j'ai toujours cru que c'était normal
                      les deux sieges se rabatte et avance , donc anomalie pour ta voiture

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme rabattement siege !

                        Va voir le lien suivant problème de siège
                        Dernière modification par Bds91, 26 octobre 2006, 10h02.
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme rabattement siege !

                          fonctionne pas le lien sur "probleme de siege"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme rabattement siege !

                            J'ai eu le même problème que toi Miniromain.
                            En fait c'est un cable qui est cassé dans le mécanisme du siège.
                            Dans le siège, tu as un mécanisme en 2 parties.
                            La première:
                            Cable relié à la manette qui tire les 2 crochets en bas du siège pour le faire basculer.
                            La deuxième:
                            un autre cable qui part dans le dos du siège pour aller sous l'assise le long du rail coté tunnel central de la voiture.
                            La cable, en levant la manette, appuie sur une pate qui va permettre à ton siège de coulisser sur le rail.

                            Me concernant c'est ce cable sous l'assise qui avait cassé, réponse de BMW faut changer tout le système =>170€ de pièce + MO soit 400€ ....
                            Dur à avaler la pillule chez BMW.
                            Vaut mieux s'acheter un siège neuf à ce prix là.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme rabattement siege !

                              Envoyé par wamfsmini
                              fonctionne pas le lien sur "probleme de siege"
                              Maintenant le lien fonctionne!!!!
                              problème de siège

                              Et pour info, depuis que j'ai réparé mon siège (ce n'est pasplus difficile qu'un câble de frein de vélo et ça coute 0€), plus de problèmes....
                              Dernière modification par Bds91, 26 octobre 2006, 10h07.
                              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                              Ex Membre CNM #117

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X