Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BVM 6 one D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BVM 6 one D

    Bonjour,

    Possesseur d'une Park Lane one D boite 6, 88 cv, de juillet 2006,je trouve le maniement de la boite dur. Surtout pour la marche arrière. Actuellement après 2200 km de ville, les changements de vitesses sont toujours difficiles. Est-ce normal? Qui peut m'informer? Sinon je suis enchanté de l'ensemble de cette mini.( conso, perf. look, design,finition)
    Slts

  • #2
    Re : BVM 6 one D

    Salut et bienvenue...

    La marche arrière, c'est normal...Si elle était trop simple à passer, il y aurait des confusion entre 1ere et marche arrière!

    Pour les autres, si t'as la boites 6, je pense que c'est une boite un peu plus dure que la BV5. Sur la mienne, rien de choquant par rapport aux autres BV6 que j'ai pu essayer!

    Commentaire


    • #3
      Re : BVM 6 one D

      La boite de ma cooper essence est dure aussi, surtout la marche arrière, j'ai du mal à l'enclencher du 1er coup parfois, et c'est vrai en général sur toute les cooper je crois...
      Mais si on joue sensiblement avec le levier et qu'on connait bien l'endroit précis ou la vitesse s'enclenche, c'est bon... question d'habitude aussi, faut pas forcer et j'ai remarqué que ça allait tout seul.
      Dernière modification par Invité, 21 octobre 2006, 09h53.

      Commentaire


      • #4
        Re : BVM 6 one D

        J'ai trouvé ma boite également un peu dure, apres avoir essayer de nombreuses Coopers et "S", mais mon véhicule date de 2003 (75ch).

        Dans tous les cas, Minimarj (Michel & Marjorie) qui possèdent une park lane One D (88Ch) et une cooper astro black, pourront certainement te donner leurs avis sur la dureté de cette boite 6.
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : BVM 6 one D

          salut

          moi aussi sur ma mini one je trouve la marche arrière dure à passer. ça me rassure je suis pas la seule! :-)
          MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
          Membre CNM n°249 !!
          Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

          Commentaire


          • #6
            Re : BVM 6 one D

            Moi j'ai une one D 75ch et je me suis habitué à la boite,elle est précise et je ne la trouve pas spécialement dure..

            Commentaire


            • #7
              Re : BVM 6 one D

              En fait, la boîte Getrag 6 vitesses des Cooper S et One D est assez ferme, mais c'est une excellente boîte ... la meilleure que j'ai eue pour tout dire.
              La marche arrière est particulièrement dure, mais je n'ai jamais eu de ratés. De plus, cette boîte permet des passages super rapides en usage sport. Vous pouvez demander à ceux qui sont venus sur le Nuerburgring avec moi, je passe les vitesses rapidement et pas un seul CRAC. Impecc !!!
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : BVM 6 one D

                Il faudra que je vienne alors pour taquiner tout le monde sur le Nurburgring avec ma oneD et ma super boite getrag... :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : BVM 6 one D

                  Pour tout dire, le terme de JNS : ferme, est très approprié. La boite 6 de la 88cv est ferme. Mais la marche arrière passe sans problème.
                  Il est plus difficile de passer la MAR de la Cooper. Je pense que c'est toutes les Coopers : elle craque parfois et est souvent difficile à enclencher.
                  Mais, achète-t-on une Cooper pour rouler en marche arrière, hein...?
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BVM 6 one D

                    Envoyé par Minimazout
                    Il faudra que je vienne alors pour taquiner tout le monde sur le Nurburgring avec ma oneD et ma super boite getrag... :king:
                    Pourquoi pas !! Pas besoin de 300ch pour apprécier le Ring
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X