Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Good year eagle ou ....Dunlop ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Good year eagle ou ....Dunlop ??

    Cet après midi, je rencontre un Ministe...il regarde mes pneus...et me dit...ahhh...les Dunlop sont bons mais ils sont tendres et ont tendance à s' user très vite...par contre les miens...(des Good year eagle..) il sont aussi bons et possèdent une bien meilleur endurance....
    Hmmmm...il me semble que c' est un peu le contraire que j' avais lu dernièrement sur le forum...comme quoi...tous les goûts sont dans la nature...même...question de pneus...

  • #2
    Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

    c'est choux vert et vert choux...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

      Tout dépend du modèle, on ne peut pas dire qu'une marque est meilleure que l'autre, par exemple en Dunlop il y a un monde entre le SP200 et le SP9000 !
      En Goodyear, il y a plusieurs versions de Eagle F1 (GSD2, GSD3)

      Commentaire


      • #4
        Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

        C'est un grand debat, mais globalement et simplement, un pneu plus accroche moins il est endurant, car le type de gomme est plus souple... donc c'est un choix: gomme dur, meilleur vitesse de pointe sur circuit, longue durée de vie, beaucoup plus long à chauffer et surtout moins bonne accroche sur sec (pas forcement sur mouillé)
        Certains fabricant comme michelin utilise plutot des gommes dur donc des pneus avec une grande durée de vie, mais ou l'accroche à chaud n'est pas terrible, donc tout depend de tes attentes !
        A contrario, dunlop est reputé pour avoir des gommes souples (surtout en moto), donc super accorche sur sec, mais durée de vie beaucoup plus courte qu'un michelin par exemple.
        mais il n'y a pas un meilleur pneu qu'un autre dans toutes les conditions, mais plutot dans certains conditions (exemple circuit terrain sec ou autoroute mouillé), on ne va pas demandé la même chose au pneu...

        Commentaire


        • #5
          Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

          Y a t'il une grosse differnce de prix entre les deux ?
          10 % de plis pour Michelin ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

            Ce sont des pneus très semblables. Le SP9000 est un poil moins cher et est un peu plus rigide.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

              Envoyé par JNS513
              Ce sont des pneus très semblables. Le SP9000 est un poil moins cher et est un peu plus rigide.
              Quels sont les meilleurs pneus pour toi ?

              Ete, hivers...

              J'ai des BFGoodrich pour l'été et des Michelin pour l'hivers.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

                j ai les pirelli eurofia en 17" et franchement j ai pas l impression de les user .... Je suis a 9000 km

                Commentaire


                • #9
                  Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

                  Hello,

                  Dunlop 9000 en 17' sans hésitez d'après moi. Tendre? J'suis pas sur, ça dépend de ta conduite.
                  Pour moi je les trouve (Dunlop) bien plus silencieux et comme JNS :
                  -> bon comportement sur sec et mouillé.



                  Bye

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

                    moi j' ai aussi des BF comme Martin , j' en suis tres content , ca tiens le pavé , et je trouve qu 'ils ne s 'usent pas trop vite , ils ont 16 000 km et sont comme neuf , (et 3 sortie au RING ce qui n 'arrange pas les choses.... ) par contre mes SP 3000 ont tenu 15 000 km

                    et sur la flotte les BF assurent bien je trouve !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Good year eagle ou ....Dunlop ??

                      Envoyé par the_red_skin
                      Quels sont les meilleurs pneus pour toi ?

                      Ete, hivers...

                      J'ai des BFGoodrich pour l'été et des Michelin pour l'hivers.
                      Si les Bridgestone S03 étaient toujours en vente et ne s'usaient pas si rapidement, ils seraient les meilleurs pneus sport "normaux" (pas semi-slicks par exemple). Ils étaient hyper rigides et résistaient à l'échauffement, mais s'usaient aussi vite que la neige fond au soleil.
                      Le RE050 est super bien coté partout, mais je ne l'ai pas testé.

                      Pour les pneus hivers, j'ai des Continental ... et je n'ai jamais eu qu'eux.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X