Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bizzarerie phare mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bizzarerie phare mini

    bonsoir à tous,
    j'ai une truc bizzare avec mes phares. au bout de quelques temps (je peux pas dire précisément, car ça survient n'importe quand) l'intensité de l'éclairage diminue d'un coup et pas sur les 2 en meme temps. la 1ere fois que ça me l'a fait j'ai cru que ça s'était éteind completement.
    avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce désagrément?
    ce sont des phares normaux, non xenon.
    merci A+

  • #2
    Re : bizzarerie phare mini

    Sur une voiture précédente ce phénomène m'étais arrivé avec des ampoules puissantes (100w). Lorsque l'ampoule avait chauffé, certainement à cause de la dilatation, le contact ne se faisait plus ou se faisait par intermittence : la conséquence immédiate était que l'intensité lumineuse diminuait.
    Vérifie tes ampoules et les contacts de ces dernières...Peut-être auras-tu alors la solution à ton problème ???
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

    Commentaire


    • #3
      Re : bizzarerie phare mini

      Es-tu sûr que ce n'est pas le réglage électrique du phare qui le positionne vers le bas ? J'ai eu ce problème sur ma One et je ne suis pas le seul.

      Commentaire


      • #4
        Re : bizzarerie phare mini

        salut et merci de vos réponses. pour les ampoules je vais regarder, je ne connais pas leur puissance. pour ce qui est de la position, effectivement ils sont au plus bas car sinon j'éblouis tout le monde. ça m'a vallu quelques noms d'oiseaux, ce que je peux comprendre parceque moi aussi ça me gonfle quand j'ai quelqun derriere moi qui m'éblouit.
        j'ai un autre phenomene bizzare. ce week end alors que je roulais au régulateur à environ 140 km/h, je sursaute car j'entends des coups sur le toit assez violents, les coups disparraissent, je me demande ce que ça peut etre, je me suis meme demandé si il n'y avait pas quelqun sur le toit qui voulait descendre . et puis 2 ou 3 minutes plus tard alors que je doublais une voiture, le bruit revient encore plus effrayant. je me suis arreté sur une aire de repos mais rien à signaler sur le toit. je ne vois qu'une solution, l'antenne qui tape sur le toit. avez vous eu ce cas sur vos voitures?
        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : bizzarerie phare mini

          es-tu certain de rouler en MINI???

          Commentaire


          • #6
            Re : bizzarerie phare mini

            Salut,

            J'ai un truc dans le même genre sur ma one. l'intensité qui baisse.
            Cela m'est arrivé quelques fois mais quand la voiture était froide et plus particulièrement dans les virages j'ai l'impression.
            J'empreunte une petite côte sinueuse en partant tout les jours au travail et je l'ai constaté dans ce cas seulement.
            Alors, j'me suis dis que c'étais tout l'équipement électrique de la mini qui pompait du courant le tout accentué par le starter quand le moteur est froid.
            Car la dirction est assistée electriquement il me semble.
            A moins que comme le dit Mini_Fun, ce ne soit le réglage des phares qui baisse, mais dans mon cas j'en suis moins sûr car une fois le moteur chaud ça n'arrive jamais.

            Commentaire


            • #7
              Re : bizzarerie phare mini

              Et je suis persuadé que c'est bien ça car je rentre du boulot à cet instant et la mini vient de me faire le coup à un changement de rapport.
              En rétrogadant à l'entrée d'un virage, le régime moteur baisse le temps de passer une vitesse et l'intensité des phares à baissé.

              Commentaire

              Chargement...
              X