Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

    L' opacification de vitres est obtenue dans la majorité des cas; par l' adjonction sur celles-ci d' un film adhésif thermoformable.
    Ce dernier se présentant sous différentes formes; taille et couleur; et se colle directement a l' intérieur de la surface considérée.
    Les supports automobiles sont caractérisées par leur concavité intérieur et nécessite une préparation préalable à leur pose.

    Glasses latérales

    Positionner convenablement le film sur l' exterieur de la portiére par soucie de manoeuvrabilité.Arroser à l' eau savoneuse pour ses propriétés tensioactives entre la vitre et le film.

    Découper sur mesure le film à l' aide d' un cuter.L' arrondie de la vitre ce fera en filigramme de sa ligne.

    Nettoyer convenablement l' intérieur de la glasse.Dégarnir la portiére si besoin.

    Retirer le liner; vitres mouillées; Poser.Assurer vous que le film recouvre toute la surface vitrée.Spatuler votre vitre teinté pour retirer l' eau exédentaire.


    Glasses arriéres


    La thermosensibilté des produits misent sur le marché permettent de s' affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arriére( R25; Tigra;RX7).
    La qualité de la pose dépendera donc de la qualité du film employé; de la dextérité du poseur et du dégré de compexicité de la lunette.

    Dans tous les cas; il appartient au poseur de prendre les+ grandes précosions quant au chauffage du film qui doit etre doser précisement sous peine de bruler la zone de travail.

    Positionner le film de facon reguliére sur l' extérieur de la lunette.

    A l' aide d' un décapeur thermique; chauffer et applatir le film à l' aide d' un spatule dure livré avec le kit.


    Procéder à la découpe du film au dimension de la surface vitrée puis coller comme pour une vitre latérale.


    Voila! Au boulot ca devrait passé surtout pour une voiture simple comme une mini.




    Salut, comme tu le sais, la pub est interdite sur le forum.
    Merci de t'en souvenir à l'avenir...
    Dernière modification par Invité, 07 octobre 2006, 16h31.

  • #2
    Re : Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

    Salut, tient moi aussi poser maison sans decapeur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Re : Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

      Fait un post sur Mini ressource.
      A+
      Laurent et Sylvie

      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
      Austin MINI Cooper de 1999
      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
      Fiat 500 Lounge

      Membre CNM N° 00088

      Commentaire


      • #4
        Re : Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

        A quoi doit-on être attentif lorsqu'on achète un film pour teinter les vitres ?
        Combien ça coûte ?
        Où trouver du matériel valable ?

        Merci d'avance !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

          Achete pas le moins chére en tout cas, moi j'avais utilisée du deltamics, y'en avais a norauto, le film est livrée avec un cuter mais c'est la m..de lol, essaye plutot de trouver un cuter de professionel sa coupera beaucoup mieux.

          Sinon désolée je me souviens plus du prix que j'avais payer.

          PS: Il y a aussi la spatule dedans

          Commentaire


          • #6
            Re : Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

            Merci
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

              Moi je pense aller chez un Pro car si tu te loupes tu n'as rien gagnée, et de plus avec un pro tu as une garantie
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                Re : Poser soi meme des vitres teintées sur sa mini

                Oui, c'est exact !
                Merci pour le conseil tili !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire

                Chargement...
                X