Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

l'après salon de l'auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'après salon de l'auto

    Le salon de l'auto j'ai donné et mon impression n'est pas des meilleures.
    Le seul stand où je me suis vraiment posé est le stand .... Mini:evillaugh
    Comme je ne m'étais jamais assis dans la NEW NEW, je me suis senti obligé d'y entrer!
    mon impression (sur la cooper S):
    l'assise ne change pas et reste assez confortable.
    Qd on ferme les portes on se sent à l'etroit, alors que la voiture est plus volumineuse, c'est étrange.
    La fameuse planche de bord!!!! je n'aimais pas et je n'aime toujours pas. on se croirait dans un avion, plus aucun charme, les materiaux sont froids (surement du au gris installé), le compteur central est trop gros et regroupe trop d'information.
    Pour ce qui est des boutons de commandes des vitres, ASC..... : tout change car ils sont répartis sous le lecteur cd pour moitié et le reste sous le retro central !!! pas commode pour atteindre ces derniers...
    le réglage des retros se fait desormais sur la portière conducteur et est tres accessible ! autre changement de position, l'ouverture capot qui se fait à gauche.
    mon impression générale est partagée. l'habitacle parait plus petit (simple impression due aux couleurs employées), le style est épuré, voir minimaliste et l'agencement des commandes est curieux.

    Je suis sorti du salon soulagé, je préfere la mienne et pense avoir bien fait de ne pas avoir commandé la nouvelle ...

    Par contre la cooper S cab works attirait à elle seule le moitié du stand ! quelle merveille

  • #2
    Re : l'après salon de l'auto

    Intéressant tes commentaires sur l'intérieur (compteur central regroupant plus sinon trop d'info etc) mais quid de ton appréciation de l'extérieur?

    Comment qu'il est l'avant, les courbures du capot/ailes qu'on dit moins prononcées que la new old?
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : l'après salon de l'auto

      l'avant est plutot pas mal! il ne rend pas la meme impression que sur les photos. les optiques sont plus grosses et assez reussies, l'oval est agréable et j'aimerais bien voir le resultat avec les xenons !
      Pour les ailes la difference ne saute pas aux yeux, ce n'est pas ce que l'on remarque en premier. Par contre la partie arriere de la voiture semble avoir pris du volume. Le PC arrière semble plus gros, comme bombé.
      Sincèrement, la différence exterieure ne saute pas aux yeux! le stand est mal pensé et il aurait été amusant de placer les deux generations côte à côte...
      Certains visiteurs, pas forcément experts demandaient aux hotesses de quelle voiture il s'agissait ..... cela en dit long sur les changements externes...

      le gros du changement stylistique vient de l'interieur..
      Je pense que ce w.e vs serez nbx à vs y rendre et à jugez par vous meme. nous étions deux sur le salon en mme tps et nos appréciations étaient opposées

      Commentaire


      • #4
        Re : l'après salon de l'auto

        J'y suis passé aussi
        Mes impressions.
        Pour l'interieur, ca peut plaire ou ne pas plaire. C'est une affaire de gout. Les materiaux font plus cheap. Je verrais mieux un interieur de ce type dans la nouvelle twingo.
        Pour l'exterieur je n'ai pas changé d'avis sur l'avant. Ca passerait s'il n'y avait pas eu la version precedente...
        Sur la nouvelle , specialement la cooper de base, le capot AV est trop haut, trop long, trop plat, proéminant. Ca ne ressemble plus guere a une Mini.
        Sur la S , avec la fausse prise d'air, les bandes sur le capot et les jantes 17" ca passe mieux.
        Impression generale (toujours avis perso). Aspect plus cheap, ca sent la standardisation et la reduction de cout. Reste a voir les perfs.

        A noter la presence d'une Works GP sur le stand Bertone, dans l'angle du hall 1 pres du stand Ferrari.

        Commentaire


        • #5
          Re : l'après salon de l'auto

          Je lisais en vitesse ce midi un article paru dans Auto Plus (je crois pour le nom) que la nouvelle Mini n'a pas reçu un mais bien un faute d'un design (extérieur) évoluant peu ou prou par rapport à l'ancienne.

          D'un autre côté, je vois mal comment faire évoluer radicalement le design de la Mini sans la dénaturer, un peu à la manière d'une 911 dont la physionomie est restée la même tout en évoluant tout au long de sa longue carrière.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : l'après salon de l'auto

            Si c'est dans Auto Plus, alors c'est une vraie info sérieuse.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : l'après salon de l'auto

              Je reviens également du salon :

              L'intérieur de certaines était magnifique. Je pense notament aux inserts black piano et au cuir rouge!!!

              Les commandes (clim, cd) vont un peu cacaille mais quand on regarde ensuite les notres : quel coup de vieux.

              En ce qui concerne l'extérieur je suis déçu par le capot trop plat, l'arrrière pataud (quoique moins en MCS grâce à l'aileron), et surtout par les insers latéraux qui sont de la vrai daube en matière de qualité (ça bouge, c'est du pastoc dur, c'est moche surtout sur la MC)

              Voila avis partagé donc!

              Bon voila mais bon parmi les hotesses les commentaires pourraient être les mêmes. (OK je sors)

              PS : je me suis quand même inscrit au test de la MCS
              MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
              (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
              Ex MINI COOPER pack mint

              MINI taille
              MAXI plaisir

              Commentaire


              • #8
                Re : l'après salon de l'auto

                Bonsoir

                J'en sors à l'instant et déception !!!!!!!!!!

                La nouvelle face avant donne l'impression d'avoir pris des hormones tout est plus large plus grand, les chromes de la calandre, j'aime pas. Les nouveaux feux sans xenon sont moins esthétiques que les anciens, ils ont mis des déflecteurs en métal gris sur les ampoules. Pour l'arrière de la cooper, on dirait une cularde (une vache qui a grossit que des fesses), je trouve que l'equilibre est un peu perdu.

                A l'interieur, j'ai aimé le haut de la console centrale (compteur, autoradio, commande de lève vitre, clim auto), par contre les plastiques noirs bas centraux vont rapidement souffrir de rayures et agressions. Les aerateurs lateraux dans la cooper sont intégrés dans du plastique noir du plus mauvais effet, les commandes au dessus du rétroviseur centrale sont plus jolies car dans l'esprit des lèves vitres et le toit ouvrant dispose maintenant d'un vrai filet saute vent.

                Voilà mon impression, j'hésitais à sauter le pas pour une nouvelle, je préfère conserver la mienne.
                Série 1 118d 3 portes Finition Excellis Alpinweiss III Pack Aérodynamique Jantes 17 pouces Design Etoile Insert Alu Akzent.

                Membre CNM No.185

                Il n'est pas de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés.

                Commentaire


                • #9
                  Re : l'après salon de l'auto

                  Perso..je trouve l' extérieur pas trop mal...(changements infimes..)
                  Par contre, et pour ce qui concerne l' aménagement de la console centrale...je trouve, objectivement et sincèrement l' ancien...beaucoup plus classe...
                  Le pack chrono + le pack light fait merveille lorsqu' il fait noir...sincèrement...je le trouve particulièrement réussi...;-))))) !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : l'après salon de l'auto

                    j' ai vu aussi l'article de Autoplus
                    Ouai...
                    Il y a un test de la nouvelle mcs et il ne lui donne que 3 etoiles sur 5.
                    Assé fort, car il commence l'article en dissant que l'achat d'une mini est une erreur... (Prix-place-.....et pleins d'autres conneries)
                    Imaginez... il reproche à une mini d'etre petite et parrait-il qu'elle aurait aussi perdu son coté kart mais comme par hassard, les moteurs sont mieux depuis que PSA les produit car parrait-il, la mcs était assez molle...
                    Il en ont que pour les peugeot et les renaut...
                    Aucun style, ca ressemble à rien ces voitures (avis perso)
                    Et Ce sont les seul a avoir 4 ou meme 5 étoiles...
                    Enfin, dans les 5 ans une peugeot ou autre ne vaut plus que 20% de son prix et une mini vaut au mois 40%. Alors, l'achat con ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : l'après salon de l'auto

                      C'est un secret pour personne:evillaugh , que l'hebdo Otobobo est à la solde des marque françaises. Il n'est pas du tout objectif .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : l'après salon de l'auto

                        Vous n'avez pas de photos ?
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : l'après salon de l'auto

                          Je reviens du mondial de l auto, est objectivement elle est plutot reussie la nouvelle, si extérieurement elle est assez semblable ( les nouveaux feux ne m ont pas choqués), elle fait dans l'ensemble plus cossue, elle fait également plus massive.
                          Quant à l interieur, je trouve qu il est plus réussi, la finition est meilleure. La version que j ai vu avec le chrome, avec le plastique rouge , ça en jette pas mal .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : l'après salon de l'auto

                            J'ai entendu le patron de Mini France sur BFM et d'après lui (pour ce que ça vaut) c'est à la demande des clients que la MkII est une MkI à peine retouchée et tous les gens dont les avis sont recueillis sur place seraient ravis du résultat. Faudrait voir à lui toucher un mot alors.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : l'après salon de l'auto

                              Envoyé par PeB_35
                              Vous n'avez pas de photos ?
                              en voici quelques unes














                              Dernière modification par Invité, 12 octobre 2006, 10h53.
                              MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                              (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                              Ex MINI COOPER pack mint

                              MINI taille
                              MAXI plaisir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X