Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plan d'entretien de la mini one D 75cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plan d'entretien de la mini one D 75cv

    bonjour à tous
    je vais faire l'acquisition d'une mini one D 75cv d'occasion pour mon amie
    et je voulais connaître sa fréquence d'entretien concernant la courroie de distribution à moins que ce soit une chaine et pour le reste.
    merci

  • #2
    Re : plan d'entretien de la mini one D 75cv

    Salut
    Bienvenue à toi et ton amie !

    oui, il s'agit bien d'une chaine de distribution... les entretiens se font tout les 30.000Km si je n'me trompe pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : plan d'entretien de la mini one D 75cv

      salut,

      tout les 25 000 kms, mais c'est l'odb qui decide suivant ta conduite.

      compte environ 20-22 000 kms si tu fais de la nationale.

      Commentaire


      • #4
        Re : plan d'entretien de la mini one D 75cv

        30.000 km et si moins de km parcourus, tous les ans.
        L'odb, calcule automatiquement...

        Commentaire


        • #5
          Re : plan d'entretien de la mini one D 75cv

          merci de vos réponses donc c'est bien une chaîne pour la distribution est comme une courroie elle doit forcément étre remplacée ?
          BMW préconise cette opération à partir de quel kilométrage ?
          merci pour votre gentillesse.

          Commentaire


          • #6
            Re : plan d'entretien de la mini one D 75cv

            J'ai dû faire mes services à 19'000 et 38'000 km, c'est donc plus tôt que les 25'000 km théoriques... mais c'est évident, je ne l'utilise que pour l'auto-école...
            A part ça, je n'ai pas eu le moindre souci, jamais dû rajouter de l'huile.
            Comme c'est une chaîne de distribution, elle dure la vie du véhicule, pas besoin de la changer. Faudra voir la nouvelle motorisation diesel des nouveaux modèles, et vu que ce sera du peugeot...
            Dernière modification par Invité, 28 septembre 2006, 10h37.

            Commentaire

            Chargement...
            X