Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation de la nouvelle MINI le 27/10 à Liège

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Présentation de la nouvelle MINI le 27/10 à Liège

nous aussi on sera là mardi soir
    (merci Provi mon ptit alex d'avoir pensé à moi ! )

rien reçu dans ma boîte au lettre sinon ! Bizarre tout d'même, ils font du tri sélectif chez BM ???

Commentaire

Envoyé par Archi
      Je viens seul en effet . Ma moitié reste a la maison pour garder les petiots. Ca ne me pose pas de problème de prendre quelqu'un. Il me reste une place.
      super
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Loool !! fallait pas...fallait pas...j' en demandais pas autant....;-)
        La présentation de la new Mini....quasiment dans mon jardin ;-)))
        C' est vrai que je me demande comment ils vont arriver là....d' accord par le canal...mais ensuite...? Ten je vais aller faire ....un reperage des lieux...;-))))
        Bon dimanche à tous....

Commentaire

il est plutôt englué le canal , je me demande comment ils vont faire :king:

Commentaire

Envoyé par raffi
            Loool !! fallait pas...fallait pas...j' en demandais pas autant....;-)
            La présentation de la new Mini....quasiment dans mon jardin ;-)))
            C' est vrai que je me demande comment ils vont arriver là....d' accord par le canal...mais ensuite...? Ten je vais aller faire ....un reperage des lieux...;-))))
            Bon dimanche à tous....
            Pas par le canal de l'Outhe ! Il est désormais impossible de le remonter plus haut que "Belle Ile" : portes bloquées et chute d'eau installée sous le pont d'Angleur. De plus, il est totalement ensablé à son entrée, à Chênée...

Quel mystère !
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

Commentaire

Ben oui c'est bien étrange tout cela !? Mini ne recule devant aucun sacrifice ils vont nous creuser un nouveau canal !?

Commentaire

bon ben, j'en reviens. Alors super la réception, le bar, la nouriture etc. Très bonne ambiance, cool, sympa, branchée.

Les Minis alors, une MCS Electric blue toit blanc et une Cooper Rouge toit blanc mais j'ai oublié l'apn.

Mon avis ne change pas par rapport à ce que j'ai vu sur internet. L'ensemble est sympa comme l'actuelle R53 mais ce que j'aime le moins est l'avant. Il a perdu son côté sensuel car bcp plus plane, plus haut, il a perdu ses galbes, ses courbes.

L'arrière a aussi pris des rondeurs mais cela passe encore.

L'habitacle, le tableau est pas mal mais le compteur est vraiment trop grand, idem pour la numérortation des km/h, c'est devenu trop grand. Puis, le tout en un avec la radio etc, perso, je trouve too much.

Le compteur pour les t/min, il est plus ovale que l'actuel, aussi devenu un poil trop gros. Par contre, bon point pour le témoin de l'alarme plus visible car sur le haut du compteur. L'actuel n'est pas très visible si ce n'est du côté gauche mais aussi non, quasi invisible si on regarde d'ailleurs.

La console centrale, bof bof, c'est bien mais un peu trop technique, elle perd un peu son côté "old fashion" si agréable.

Par contre, les sièges de la nouvelle R56 sont mieux que les anciens. Ils maintiennent mieux et l'activation pour basculer le dossier est plus simple qu'avant avec une manette en haut sur le dossier plutôt qu'en bas qui oblige à se plier en deux quasi. Bon point à ce niveau.

Est-ce que je change mon actuel pour la nouvelle? No way. Si j'achèterais la nouvelle sans avoir eu l'actuelle, bien oui.

Bilan positif mais le design est un poil trop "lourd" manquant de finesse.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

je rentre du bateau également, désolé d'être arrivé après tout le monde... Merci Coyote de m'avoir attendu sur le quai façon Magritte!

Je pense, en 2 mots: Belle auto, malgré quelques baisse de qualité compensées par d'autres autouts.
                  Les répétiteurs de clignos enrobé dans un plastique bas de gamme sur la cooper...
                  La forme des rétros qui ressemblent à de gros ballons de rugby...
                  horrible plastique noir sous le pare-brise
                  aspect général intérieur (design)
                  très bons fauteuils
                  Fermeture des portes de meilleure qualité, surtout celle du coffre
                  moteur au choix: 115 ou 120 CV pour la cooper ou 163 ou 175 CV pour la CooperS, ce qui permet de jongler avec la législation et la taxation Belge
                  très gros anti-brouillard
                  finition des commodos situés sous le pavillon de toit

voilà, en 2 minutes... Avis perso bien entendu....

Commentaire

Quel rapport avec Magritte ?

Ah si, j'ai trouvé :

Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

j'oubliais mais bon point pour le double toit ouvrant qui peut s'entreouvrir à l'avant ET à l'arrière. Je ne sais pas comment il s'ouvre complètement par contre, je suppose l'avant glissant sur l'arrière comme l'actuel?

Commentaire

En effet.

Commentaire

Putain, je viens d'écrire une tartine après ce que j'ai vu ce soir et suite à une mauvaise manipulation tout c'est effacé.

Pour résumer : Sympa la nouvelle mais je préfère la mienne.

Quelques point négatifs :
                          - Plus assez de galbes au niveau de la carrosserie (moins sensuelle)
                          - trop de plastiques noirs : sous le pare brise et outour des ailes.
                          - drole de cassure sur les montants arrières
                          - trou d'aération factice bouché sur la S
                          - clignoteurs sur les ailes avant trop gros (très moche)
                          - compteur central et ses inscriptions beaucoups trops grands
                          - console centrale part trop en avant
                          - impossible de mettre un autre auto-radio qu'un mini
                          - commande de chauffage et airco pas pratiques du tout.
                          - rétros immenses
                          - Elle parait beaucoup plus massive

Point positifs :

- Elle parait beaucoup plus massive
                          - Amélioration de la qualité de fabrication à l'intérieur
                          - double toit ouvrant (basculant à l'arrière)
                          - sièges avec un meilleur soutien
                          - il doit y en avoir d'autres mais je ne vois pas dans l'immédiat.

Moi aussi, je l'acheterais si je ne connaissais pas l'actuelle comme on la connait. Il faut absolument faire un test pour essayer le moteur, la boite et son comportement. Après on pourra réellement la juger.
                          Dernière modification par Invité, 25 octobre 2006, 07h52.

Commentaire

PS Désolé pour le gros mot. Je ne le ferais plus c'est promis.

Avec ca

Commentaire

Envoyé par Paul_e
                              Quel rapport avec Magritte ?

Ah si, j'ai trouvé :

CeCi n'Est Pas Une MINI!

Commentaire

Merci pour ces reportages et avis... en direct.
                                On se réjouit d'être vendredi. Cette fois, on prendra l' APN !
                                Mbr CNM 133
                                OLD Mini Cooper
                                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                                Park Lane

Commentaire

Chargement...
                                X