Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus 185 X 60 X 15

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus 185 X 60 X 15

    J'ai ma Mini cooper cabrio depuis quelques jours, je sens qu'elle et moi on va bien s'entendre. Elle est trop belle.
    Quand je décapote, les filles lancent leur N° de tél dans la voiture Non là je blague, mais je sens que ça va venir. Et vous ça vous est arrivé ?
    Sérieusement j'ai une question : certains d'entre vous ont mis des pneus 185x60x15 à la place des 175x65x15. Etes-vous contents de ce changement ?
    Quelle différence de comportement avez-vous constaté, en + ou en - ?

  • #2
    Re : 185 X 60 X 15

    salut,
    pour ma part j'ai effectué ce changement en juin dernier et je suis très satisfait. Les virages passent plus vite qu'avant c'est indéniable. Cependant je ne sais pas si cela vient du changement de taille ou du changement de marque (Michelin Energy changés en Bridgestone Turanza).
    Exemples : un rond point qui passait à 45-50kmh passe maintenant à 60kmh ou encore une courbe sur le périph passant à 110 avec les Michelin Energy passe maintenant à 125-130 (pas encore tenté de passer plus vite mais je sens que je ne suis pas à la limite d'adhérence encore alors qu'avant à plus de 110 ça glissait des 4 roues).

    Enfin voila pour moi c'est un changement tout à fait bénéfique, mais je pense que ça tient plus du changement de gomme que de taille. Le changement de taille est par contre très sympa au niveau du look.
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : 185 X 60 X 15

      J'avais fait ce changement également sur ma One, comme Lahou je trouve que c'est beaucoup mieux au niveau du look. Côté confort, aucune différence, tenue de route légèrement mieux. J'avais choisi les excellents Continental Premium Contact 2 (nouveau modèle).

      Commentaire


      • #4
        Re : 185 X 60 X 15

        Merci pour vos réponses concernant le 185 x 60 x 15.
        Je résume :
        -Meilleur look
        -Légère amélioration de la tenue de route en virage.
        -Pas de changement au niveau confort
        A condition de mettre des bons pneus, mais cela reste valable pour toutes les dimensions.
        Donc, à priori, un bilan trés positif.
        A essayer quand le moment sera venu de changer les gommes.

        Si certains ne sont pas de cet avis, ils peuvent aussi le dire !

        Commentaire


        • #5
          Re : 185 X 60 X 15

          ce qui me semble bizarre sur ces changements de dimensions de pneu passer de 175 à 185 (largeur du pneu) pourquoi pas si la jante le supporte, bien que je ne sois pas sur que se soit homologué. Par contre, passer de 65 à 60 (hauteur du pneu) cela me semble bizarre, la roue étant d'un diamétre legerement inferieur à l'origine (doit favoriser les reprises et diminuer la vitesse max par contre doit fausser le compteur (en pensant etre à 90 on doit etre à moins puisque le capteur de vitesse est sur la boite et non plus au niveau des roues, et donc idem pour la notion de distance la mini vous indiquera 650 kms parcourus et en verité il n'y en auras que 600. Les chiffres sont donnés au hasard dans le but d'illustrer. Je me trompe peut etre par contre il est vrai que cela donne un air plus sportif a la mini et que cela donner plus de grip. J'espère ne pas vous avoir trop casser la tête. et dites moi si je me trompe.

          Commentaire


          • #6
            Re : 185 X 60 X 15

            effectivement le compteur est faussé à la baisse
            avant j'avais 2-3kmh en dessous de la vitesse réelle maintenant c'est plutôt 6kmh en comparant la vitesse compteur avec la vitesse gps

            par contre le compteur mini est très bien étalonné, on a le même écart entre vitesse compteur et vitesse réelle à n'importe quelle vitesse
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              Re : 185 X 60 X 15

              Envoyé par Jeus
              ... Par contre, passer de 65 à 60 (hauteur du pneu) cela me semble bizarre ...
              Comment "lire" un pneu
              Caractéristiques d'un pneu et d'une jante : 6,5 J x 16 et 215/55 R 16 : jante de 6,5 pouces de large (soit 6,5 x 25.4 mm = 16.51 cm); bande de roulement du pneu de 215 mm; 55 : rapport hauteur/ largeur en %; R = radial; 16 : diamètre intérieur du pneu (et donc de la jante) : 16 pouces soit 40.64 cm. Légende : Concernant la profondeur des rainures dans le pneu, la limite légale de 1,6 mm peut être satisfaisante sur le sec mais tout à fait catastrophique sur route humide, surtout pour un freinage d'urgence…

              source : Touring.be
              MINI one D Se7en Solard Red
              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus 185 X 60 X 15

                merci pour la reponse rapide une derniere question, la bande de roulement reste t elle plane ou a t elle tendance à s'arrondir?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus 185 X 60 X 15

                  pour comparer Pneuonline.be
                  MINI one D Se7en Solard Red
                  Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus 185 X 60 X 15

                    oups, j'avais pas l'explication de tonton guss c'est un pourcentage donc le pneu reste à une hauteur identique si j'ai bien compris?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus 185 X 60 X 15

                      impressionant, pour du 195/55 en 16, il me propose du 215/50 16 ca tient sur une mini?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus 185 X 60 X 15

                        Envoyé par Jeus
                        oups, j'avais pas l'explication de tonton guss c'est un pourcentage donc le pneu reste à une hauteur identique si j'ai bien compris?
                        Oui c'est un pourcentage. Il suffit de calculer comme suit :

                        175 x 0.65 = 113.7
                        185 x 0.60 = 111

                        Il y a effectivement un léger écart (un peu plus de 2%) mais aucun problème j'ai passé le CT avec.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus 185 X 60 X 15

                          Pour affiner vos calculs, voici les diamètres de roue :

                          175/65/15 = 608,5 mm
                          185/60/15 = 603 mm

                          Il y a donc effectivement peu d'écart.
                          Je ne savais pas que cela pouvait influencer légèrement le compteur de vitesse. Mais ce n'est pas trés grave. Par contre pour le compteur kilométrique c'est plus embettant.

                          Est-il vrai que cela peut aussi fausser le compteur kilométrique ? ? ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus 185 X 60 X 15

                            Envoyé par Vlajac
                            Pour affiner vos calculs, voici les diamètres de roue :

                            175/65/15 = 608,5 mm
                            185/60/15 = 603 mm

                            Il y a donc effectivement peu d'écart.
                            Je ne savais pas que cela pouvait influencer légèrement le compteur de vitesse. Mais ce n'est pas trés grave. Par contre pour le compteur kilométrique c'est plus embettant.

                            Est-il vrai que cela peut aussi fausser le compteur kilométrique ? ? ?
                            Oui bien sûr, il y a toujours un écart d'un ou deux pourcents même entre 2 voitures identiques, ne serais-ce qu'à cause de l'usure des pneus par exemple.
                            Avec les compteurs numériques modernes, la précision est quand même très bonne.
                            Sur ma vieille voiture qui a 7 ans et un compteur mécanique, j'ai 8% d'écart avec ma Mini sur le kilométrage !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X