Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

eagle run flat ou michelin pilot non RF ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : eagle run flat ou michelin pilot non RF ?

Envoyé par Min's
    A JNS513:
    J'ai lu plus haut que tu préconisais de passer en 205/50/16, es tu sur que ça ne fausse pas le compteur? si non effectivement ça peut être une bonne solution, car je trouve qu'en 195, la taille des pneus sur nos mini est un peu "batarde".
    En fait, le 205/50/16 est +/- équivalent au 205/45/17 ... donc il n'y a pas des masses de différences. Tu peux aller vérifier ICI chez MTK tuning
    La grosse différence est la qualité des pneus proposés en 205/50 et l'autre différence est le prix ... - de 120€ pour un Dunlop SP9000, c'est bien !!
    Dernière modification par JNS513, 27 septembre 2006, 15h21.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Ok merci nickel

Commentaire

je confirme : depuis que j'ais des mich' primacy, ma titine vibre à partir de 80 km/h .malgré 4 équilibrages dans des boites différentes, rien ni fait ... en plus elle roule du coup dans les virages et freinages appuyés !
        j'ais bien envi de changer, mais racheter des pneus neufs, bof ...

Commentaire

heu , pas du" coup", du cul
          sinon nct5 rf = pourri sur sec et mouillé !

Commentaire

exactement comme moi duchmol, les même sensations... même mon ancienne ONE avec des Mich Energy en 15' tenait mieux la route que ma S163 en ce moment avec les primacy....

je suis en train de bien les user à l'AV pour les passer à l'arrière dans qq mois
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par raffi
              Tiens...tant qu'on y est...avez vous un avis sur des Conti Premium Contact montés sur une Mini...?? J' avais ce type de pneus sur ma 206...et ils n'allaient pas mal du tout...juste un peu trop tendres...peut être...mais très bonne tenue de route sur sol sec et mouillé....
              J'ai des dunlop sp 9000 sur ma MCS en 205/45r17 je trouve pas ça terrible!!!
              Et j'ai aussi eu des conti premium sur ma 206 sw en 195/55r15 et sport contact en 195/45r16 je trouve pas terrible non plus!!! Sur mini aucune idée!
              Pour le moment sur ma 206 le meilleur c'est michelin EXALTO!
              Sur ma MCS je compte essayer du yokohama PARADA!
              Mais yoko sur pluie je sais que c'est pas terrible, par contre sur sec...!

Commentaire

on dirait bien qu'il n'est pas facile de trouver un bon pneu NRF pour nos cheres mini ...

Commentaire

Le Dunlop SP9000 est à mes yeux un excellent pneu sport, même si Gaëtan ne l'aime pas trop. Pourquoi ?
                  - Il est bon sur le sec
                  - Il est bon sur le mouillé
                  - Il est rigide
                  - Il ne s'use pas trop vite
                  - Il est PROGRESSIF et ne décroche donc pas brutalement

Il fait tout bien sans exceller ... mais à un très haut niveau tout de même. Pour moi, c'est un maître choix en 205/50ZR16 et va magnifiquement à ma MCS et à ma conduite.

Moralité : je dois racheter 4 pneus pour 2007 ... et je prendrai des SP9000
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

moi j'ai découvert les fameux SP9000 depuis juillet, ils sont montés en première monte sur ma 170, c'est de loin les meilleurs que j'ai eu sur mes trois Minis, je ne peux absolument rien leur reprocher. J'aime aussi bien leur dureté en RF ça ramène une direction ultra-précise en même temps, au détriment de l'usure...mais bon

Seul point négatif c'est lors du changement, leur tarif en RF est assez hard, mais je pense continuer avec ce modèle en RF, j'ai franchement trouvé les chassures de ma MCS.

mon classement perso:

Dunlop SP9000 DSST
                    Bridgestone RE50
                    Bridgestone ER300
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Salut,
                      le sport maxx ,n'est-il pas supérieur au sp 9000 ?(voir compte rendu sur www.rs-team.org
                      et si je me réfère aux tests Allemand (www.oeamtc.at ) en 225/45/17 le 1er est le potenza R050A
                      le 2eme Pzero Nero
                      le 3 eme Pilot Sport Ps2
                      et ce qui métonne le sport Maxx ne vient qu'en 7eme position ?(avec il faut le dire que peut de différences de points).
                      A+
                      Jm

Commentaire

voici les liens + précis:

A+

Commentaire

Envoyé par JNS513
                          Le Dunlop SP9000 est à mes yeux un excellent pneu sport, même si Gaëtan ne l'aime pas trop. Pourquoi ?
                          - Il est bon sur le sec
                          - Il est bon sur le mouillé
                          - Il est rigide
                          - Il ne s'use pas trop vite
                          - Il est PROGRESSIF et ne décroche donc pas brutalement

Il fait tout bien sans exceller ... mais à un très haut niveau tout de même. Pour moi, c'est un maître choix en 205/50ZR16 et va magnifiquement à ma MCS et à ma conduite.

Moralité : je dois racheter 4 pneus pour 2007 ... et je prendrai des SP9000
                          Actuellement j'ai des euforia sur la MCS, mais les meilleurs pneus que j'ai eu sur ma golf VR6 étaient des... SP9000, ce qui est certain c'est que dès que les Pirelli seront usés je prends des SP9000.

Commentaire

Les Run Flat sont loin d'être indispensable je trouve. On a déjà un indicateur de pression sur la mini et les crevaisons se font de plus en plus rares, les routes sont propres.... ma dernière crevaison remonte à juillet 1999... plus de 7 ans , je m'en souviens car j'étais en vacances dans les pyrénés.

Commentaire

Perso je suis en Dunlop SP 9000 et jusque ici ce sont les meilleurs pneux que j'ai jamais eu ... que ça soit sur le sec ou la pluie ça ne bouge pas !!! et je suis en 205/45/17 ... ils sont en Runflat

bon c'est cher mais ça vaut le coup ... c'est mon humble avis
                              Mini Cooper JCW Hyper Blue

Commentaire

et quoi ...merci pour les éloges du p9000 mais ,les Maxx ne sont-il pas supérieur ??voir liens ci-dessus :essais de tous les pneus a carractères sportifs.
                                A+

Commentaire

Chargement...
                                X