Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite auto

    Bonjour à tous,

    Question pour ceux qui ont une MCS auto, est-ce qu'il faut en mode steptronic soulager l'accélérateur au moment du passage de rapport ou pas ? Merci

  • #2
    Re : boite auto

    salut

    il n'est pas nécessaire de relacher les gaz sur une boite auto

    a bientot
    Mini Cooper JCW Hyper Blue

    Commentaire


    • #3
      Re : boite auto

      Ok merci de ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : boite auto

        Ce n'est pas nécessaire, c'est le boitier électronique qui gère ça tout seul, de manière à ne pas générer d'à-coups il 'casse' le couple pendant le changement de rapport.

        Commentaire


        • #5
          Re : boite auto

          moi je le fais et je trouve que les rapports passent plus vite comme ca

          Commentaire


          • #6
            Re : boite auto

            Effectivement tom8 j'ai aussi remarqué que les rapports passaient plus facilement en soulageant un peu l'accélérateur (surtout pour passer du 1er au 2e rapport) c'est pour ça que je posais la question...

            Commentaire


            • #7
              Re : boite auto

              Sur une MC simple c'est l'inverse surtout si on tire un peu dessus, le lever de pied comme sur une boite méca génére des accoups pas agréables. Faut s'habituer à rester pied dedans en tirant le levier.

              Le lever de pied en BVA sert sur les anciennes a faire passer le rapport sup mais en mode auto.

              YvesK

              Commentaire


              • #8
                Re : boite auto

                Sur une MC simple peut-être mais ce n'est pas la même boîte, c'est une CVT. Mais sur une MCS, ça ne change pas grand chose mais c'est vrai que le fait de soulager un petit peu l'accélérateur fait que le rapport s'enclenche un peu plus rapidement, même si c'est vrai que ça fait un léger accoup (plus léger quand même que sur une méca)

                Commentaire

                Chargement...
                X