Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

manomètres branchement???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manomètres branchement???

    bonjour a tous, je viens d'acheter des manometres sur ebay, j'avais des doutes sur la qualité mais les ayant recus ce matin... je peux vous confirmer le tres bon rapport qualité prix de ces produits.... a 19 euros le manometre!!!

    voila donc j'ai pris un manometre de pression du turbo, jusque la ca va pour le brancher, par contre pour l'eclairage, j'aimerai savoir ou me repiquer, pres du compte tour, sachant qu'il me faut un fille +12v continue, une masse, et un +12v apres allumage des phares et si il y a un fil dant la puissance varie avec le reglage d'eclairement du tableau de bors...

    pour le manometre de pression d'huile, il y a une sonde de pression d'huile a mettre dans le moteur mais ou??? [IMG][/IMG]
    il il y a un pas de vis et un inser avec... je me demande dans le couvre filtre a huile?

    et le dernier est un manometre de richesse air essance, il dispose 3 fils, un rouge et nour, ca ca va... par contre il faut le relier a la sonde lambda!!!!!
    nos mini sont equipés d'une sonde a 4 fils, 2 pour l'info température des gaz, et 2 pour l'info de la sonde, mais le quel est le + et le quel est la masse, j'ai regardé il y a 2 fils noir 1 blanc et 1 gris...

    j'opterai sur le gris lol celui de mon mano est gris aussi:king: si quelqu'un peut me confirmer ca ca serait cool

    j'ai fais les plans pour le support, je transmettrai tout ca a bonsaï pour mettre sur mini ressource si il veut bien...

    voila merci de vos reponses

  • #2
    Re : manomètres branchement???

    Pour l'huile, je coirs que sur miniressources il y a une doc...

    Vivement les photos que tu nous montre ton beau travail!!!

    Renseigne toi sur www.realoem.com pour voir si tu trouve pas plus d'info pou le cablage

    Commentaire


    • #3
      Re : manomètres branchement???

      Je te conseille de prendre sur l'arrivée de l'autoradio pour les +12V et la masse.
      Il faut que j'analyse les schémas pour te dire le +12V après allumage des phares (il me faut un peu de temps....)

      Envoyé par arnaud62
      voila donc j'ai pris un manometre de pression du turbo, jusque la ca va pour le brancher, par contre pour l'eclairage, j'aimerai savoir ou me repiquer, pres du compte tour, sachant qu'il me faut un fille +12v continue, une masse, et un +12v apres allumage des phares et si il y a un fil dant la puissance varie avec le reglage d'eclairement du tableau de bors...

      pour le manometre de pression d'huile, il y a une sonde de pression d'huile a mettre dans le moteur mais ou??? [IMG][/IMG]
      il il y a un pas de vis et un inser avec... je me demande dans le couvre filtre a huile?:
      Pour la pression d'huile tu peux noyer le capteur dans la tête de l'écrou du filtre à huile.

      La sonde lambda à 4 fils les 2 blancs c'est le chauffage de la sonde (+12V et une masse), le fil gris c'est la masse pour la mesure de pollution et le noir le signal. Je parle de la sonde lambda du catalyseur.

      [QUOTE=arnaud62]
      et le dernier est un manometre de richesse air essance, il dispose 3 fils, un rouge et nour, ca ca va... par contre il faut le relier a la sonde lambda!!!!!
      nos mini sont equipés d'une sonde a 4 fils, 2 pour l'info température des gaz, et 2 pour l'info de la sonde, mais le quel est le + et le quel est la masse, j'ai regardé il y a 2 fils noir 1 blanc et 1 gris...QUOTE]

      Par contre je profite du post pour poser la question si quelqu'un connaît le filetage du bouchon de vidange pour pouvoir monter un mano de température d'huile.
      &

      Commentaire


      • #4
        Re : manomètres branchement???

        merci beaucoup Bonsaï, donc pour le capteur air essance, je branche le fil sur le noir de la sonde lambda.

        je vais fiare comme tu me dis derrière l'autoradio pour le + 12 permanant et la masse, tu n'aurai pas les couleurs de fil par hasard???

        je te remercie de ton aide

        Commentaire


        • #5
          Re : manomètres branchement???

          en trainant sur miniressource, j'ai trouvé la couleur des fils derrière le post:

          +12 permanant : rouge/maron
          +12 apres allumage des phares : rouge-gris
          masse : marron

          voila, ca continue...

          Commentaire


          • #6
            Re : manomètres branchement???

            Pour la pression d'huile il suffit de remplacer le contacteur d'origine du bloc (qui dits donne juste l'info pression ou pas et allume le voyent si pas de pression) par ta sonde.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : manomètres branchement???

              oui le repiquage du fil pour la lumière (allumage des feux) ce fait sur l'autoradio, c'est un fil gris/rouge sur le bordnier du faisceau, pour le reperer c'est facile avec un multimètre de le tester
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : manomètres branchement???

                merci beaucoup pour vos infos, je n'avais pas pensé a la sonde d'origine, je remet donc le fil de l'ancienne sur la nouvelle...

                pour les flis derrière l'autoradio, il me reste plus qu'a trouver un +12 apres contact voila, je vous mettrai des photos bientot

                Commentaire


                • #9
                  Re : manomètres branchement???

                  personne pour un +12v apres contact???

                  merci de votre réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : manomètres branchement???

                    l'allume cigarre
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : manomètres branchement???

                      je venais de le trouver, merci quand meme pour l'info

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : manomètres branchement???

                        bonsoir, voila donc quelques images de mes manometres montés...







                        mon support...



                        voila... si vous avez besoin de renseignement...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : manomètres branchement???

                          Ca m'a l'air sympa tout ca!!

                          Beau boulot!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : manomètres branchement???

                            Envoyé par arnaud62
                            voila... si vous avez besoin de renseignement...
                            Ben oui ! On aimerait bien connaitre les références de ton achat sur e-bay...

                            Beau travail apparemment. Tu peux faire des photos de jour ?
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : manomètres branchement???

                              bon, voila pour le leins...



                              si ca intéresse une personne, je venais de recommender un manometre de pression de turbo, car j'avais un probleme de vibration de l'aiguille..., c'était en fait un probleme d'installation, donc je me retrouve avec un mano neuf...

                              il faut compter environ 30 euros avec les frais de port pour le mano, j'ai payé 150 euros pour 5 manos et les frais de port...

                              pour le branchement, c'est asse simple une fois qu'on a trouvé tous les fils ( je peux vous aider)

                              pour le support, je peux vous envoyer une image en .tiff, vous n'aurez cas l'imprimer et elle sera a l'échelle pour faire la plaque.

                              bon courage...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X