Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question rodage

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord j'ai l'immense joie de vous annoncer la reception de ma MCSA noir, elle est magnifique. Ensuite j'ai une question concernant le rodage. Le concessionnaire Mini m'a dit, en me la livrant, que les Cooper S en boîte auto n'avaient pas vraiment besoin de rodage. Il m'a dit que, contrairement à une boîte méca, je pouvais "attaquer" pratiquement dès le début à condition biensûr de bien attendre que la voiture soit chaude.Voilà avant de faire n'importe quoi je voulais avoir votre avis... Merci d'avance pour votre aide, et bonne route à tous !

  • #2
    Re : question rodage

    Un rodage normal se fait entre 1500 et 1750km pour être sûr. C'est ce que j'aurais du faire... je ne l'ai pas fait et selon mon préparateur j'en aurais perdu 12cv et une consommation trop importante pour ma mini.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : question rodage

      Salut Igorr,
      felicitations pour ton auto

      Je pense que d'autres collegues vont suivre ... j'ouvre le bal

      - Je ne vois pas trop la difference entre BA et BM au niveau du rodage... sauf que c'est la BA qui decide toute seule, donc eviter le kick down apart ca pas grand chose a faire.
      Pour le reste, ce que j'ai fait avec la mienne (MCS manuelle)
      - Attendre que ca soit chaud
      - Eviter les bouchons en ville tout au debut, de meme que l'autoroute a vitesse constante.
      - Preferer si possible la route en changeant de vitesse souvent, entre 2500 et 3500 les 500 premiers et augmenter progressivement.
      - commencer a chatouiller les 5000 vers 2000 kms
      - Aux alentours de 5000kms, terminé.

      Commentaire


      • #4
        Re : question rodage

        Merci. Sinon did dans une auto c'est par forcément la boîte qui décide pour toi parce que quand tu es en septronic tu passes toi-même tes rapports. Sinon est-ce que ceux qui ont une mcsa peuvent me dire ce qu'ils ont fait comme rodage ? Merci bonne journée !

        Commentaire


        • #5
          Re : question rodage

          Tout doux sur la pedale pendant les 1er 1000Km, bonne route en MCS

          Attendre que ca soit chaud meme quand le rodage est fini

          Commentaire


          • #6
            Re : question rodage

            Ca roule, merci

            Commentaire


            • #7
              Re : question rodage

              5000 kms ????? Faut pas exagérer quand même, 1000 kms sous les 4000 trs et aprés tu peux attaquer !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire

              Chargement...
              X