Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus neige

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pneus neige

Dominique, on voit que tu fais parti des intimes !!!, mais elle pèse 1.8 T merci l'alu .
    Dernière modification par Invité, 22 septembre 2006, 11h23.

Commentaire

Envoyé par JNS513
      J'ai des 175-65-15 en Continental pour ma Cooper ... S ... et ça va fort bien !! Jantes en tôle noire et pas d'enjoliveurs. Brute de chez brute.
      J'ai des 175-60-16 (Cooper S) et aussi des jantes en tôles:

Commentaire

Hmmmm...mon opinion à moi c' est que pour des contrées comme la nôtre...nord de la France/Belgique...le "pneu neige" n' est pas absolument nécessaire...je dirai même que souvent il peut s' avèrer quelque peu traitre...l' enneigement étant très faible et fort épisodique dans nos contrées...(sur le verglas ama celui ne servant absolument à rien...
        J' opterais plutôt pour un.... bon pneu pluie...qui serait somme toute plus efficace par temps humide....;-)

Commentaire

Envoyé par raffi
          Hmmmm...mon opinion à moi c' est que pour des contrées comme la nôtre...nord de la France/Belgique...le "pneu neige" n' est pas absolument nécessaire...je dirai même que souvent il peut s' avèrer quelque peu traitre...l' enneigement étant très faible et fort épisodique dans nos contrées...(sur le verglas ama celui ne servant absolument à rien...
          J' opterais plutôt pour un.... bon pneu pluie...qui serait somme toute plus efficace par temps humide....;-)

Commentaire

Vu les tets Allemands et ceux de TCS ,en dessous de 7 ° C ,un pneu normal ne réagit pas normalement,c'est pour cela que le "thermo-gomme" est sorti :il reste tendre ,et donc acroche mieux ,mème aux températures extrèmement basse ,mais qui dit "tendre "dit usure ,mais efficacité.
            Donc il est certain et prouvé qu'un pneu" neige" vous sortira de difficultés que d'autres seront inéfficaces.(voir test ADAC ).
            Pour conclure :j'ai choisi de prendre des GY ultra grip 7 ,mais en 185/65/17
            car ne vivant pas en Suisse ,ici la neige ,cela dure 1 a2 semaine max.le reste du temps,c'est de la "gadouille "de la pluie ou du sec,donc autant prendre une gomme tendre en semi-large.
            A+
            Jm

Commentaire

Bonsoir Chris,
              Je ne dis pas, perso je reste qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout celà et de plus, dans les zones où il n' y a pas ou presque pas de neige...ces pneus ne servent à rien, car sur du verglas ils n' ont pas ou peu d' effet...et ils s' avèrent même dangereux...(j' en ai fait les frais...)

Commentaire

sorry....je reste CONVAINCU...que...

Commentaire

Envoyé par Chris70
                  J'ai des 175-60-16 (Cooper S) et aussi des jantes en tôles:

J'ai des jantes noires ... mais j'aime vraiment bien les tiennes en gris !! Le cache moyeu Mini coûte combien ? Je n'en ai pas et j'aimerais en mettre.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Salut raffi ,avec ma faible expérience (technicien en photocopieurs ),je devais voyager dans toute la province de liège ,depuis les pays rédimés (st Vith etc ...j'usqu'au luxembourg c.a.d +- 75.000km par année ,et ce pour la mème firmr depuis 24 ans ,et bien je peux te dire que sans pneux neiges il y a lomgtemps que je ne serais plus la pour te raconter mes "histoires "...

Commentaire

;-)) je te crois bien volontiers...perso j' ai déclassé une voiture sur un sol verglacé...avec des pneus neige...bahh...ce sont des situations difficilement comparables...question de chance ou de malchance...à chacun ses expériences

Commentaire

évidemment sur sol verglacé,je crois humblement que l'on ne sait pas faire grand chose !j'ai déja vu la descente d'embourg (autoroute ) a 20 a l'heure en freinant au minimum ,les voitures partir carément de travers ,il n'y avait rien a faire ...

Commentaire

Je ne vois pas le pourquoi de cette discution, verglas: que vous ayez un pneu été ou un pneu neige, le résultat sera le meme, quoi que le pneu hiver (thermogomme) sera plus efficace et là j'en suis certaint.

Commentaire

affirmatif,xc90,mais comme tu es Belge et donc que tu connais parfaitement notre climat ,tu sais évidement que du verglas ,ce n'est pas tout les jours ,et que notre temps capricieux nous offre,en hiver ,aussi de la neige ,de la neige fondante,de la « gadouille,de la pluie et parfois du sec.
                            Mais alors,pourquoi ne pas garder un pneu été alors ??
                            P.c.q le pneu été ce « rigidifie « aux températures inférieurs a 7°C ,la gomme n’est plus tendre et donc perd la majorité de ses qualités !
                            De plus,dans la neige compacte ,ce pneu été ,garde la neige dans ses rainures ,contrairement a un hiver .
                            Bref,il est prouvé techniquement (et par expérience )qu’il y a une fameuse différence entre les comportement des deux pneus (accroche,freinage etc.…)
                            Voila le pouquoi de cette discution.
                            A+ et bonne journée a tous

Commentaire

Envoyé par JNS513
                              J'ai des jantes noires ... mais j'aime vraiment bien les tiennes en gris !! Le cache moyeu Mini coûte combien ? Je n'en ai pas et j'aimerais en mettre.
                              Quand j'ai acheté les pneus (avec jantes), je n'ai pas eu de détail sur la facture car c'était une commande groupée avec un rabais (flotte de ~20 MINIs publicitaires) désolé de ne pouvoir te renseigner.

Commentaire

Envoyé par JNS513
                                Cache-moyeu (pièce n°3 sur le 2ème dessin) : 36 13 6 767 398 (8€ pièce)
                                Normalement le diamètre du trou central devrait être identique

Jantes tôle 15" :

Jantes tôle 16" :

Commentaire

Chargement...
                                X