Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus neige

    salut a tous ,
    En cherchant sur différents sites allemands et français,mon choix de pneus neige c’est porté sur les Goodyear Ultra Grip 7 ou éventuellement des michelin Alpin A2 .
    Si je veux respecter la conformité,je dois prendre des 175/65/15 84 T ,
    Or ,il n’y a pas que de la neige en hiver ,(pluie,sec )donc pourquoi pas prendre des 185/60/15 84T qui ont le même diamètre ; mais il ne sont pas repris dans le certif .conformité …
    Auriez-vous une expérience dans ce domaine.
    Merci d’avance.
    Jean-marie .

  • #2
    Re : Pneus neige

    si tu descends la hauteur, tu vas faire des Km en + ! demandes à B@xster, il te confirmera car il a des 215/40/R17 et moi je suis en 205/45/R17, et lors d'un meeting il a fait pas mal de Km en + que moi, alors qu'on se suivait ! :king:

    donc jte conseille de rester dans les taille et dimension recommandées par BMW/MINI... voilà

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus neige

      Je te conseille aussi de rester en 175/65/15 84 T, pour une One ou une Cooper, si tu as une Cooper S, il faut monter du 16'.
      Les Ultragrip 7 sont excelent, j'en ai sur 2 voitures et c'est le top. parole de Suisse! :king:
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus neige

        Je suis très contant de mes Semperit SportGrip en 175/65/15. (55€)
        Avec le faible enneigement de nos contrées, le grip est largement suffisant.
        Tester et approuver sur Cooper et OneD !
        MINI one D Se7en Solard Red
        Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus neige

          Je suis en Pirelli 240 Snowsport 205/45/R17 car ce sont des runflat. Pas mal de grip sur la neige mais cap un peu flou sur le sec, normal me direz-vous ce sont des hiver... Par contre je dois avoir 15000km et ils sont bientôt morts.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus neige

            Appelons-les plutôt "pneus hiver" car la composition de ces pneus est telle qu'ils gardent leur efficacité en-dessous de 6°, contrairement aux pneus "été". Ils ne sont donc pas uniquement efficaces sur la neige, mais dès qu'il fait froid, ce qui nous arrive malheureusement trop souvent.
            On a l'habitude de dire qu'il faut les monter du 1er novembre au 31 mars, tout comme les antiques pneus à clous.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus neige

              Merci, je resterai donc avec mes 175/65/15 ! dommage pour le look !
              15000km !MCS_210 ce n'est pas énorme !pourtant le Pirelli W190 Snowcontrol est trés bien coté au point de vue usure (idem pour l'Apin A2 )

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus neige

                Mais qu'as-tu comme Mini JMDM ? Si ça se trouve, on se croise tous les jours sans le savoir. Un petit repère : sur l'Astro Black, j'ai le rétro intérieur en UJ.
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus neige

                  Pour la neige, il vaut mieux avoir les pneus les plus étroits possible (meilleur grip). Regardez simplement la largeur des pneus d'une WRC !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus neige

                    C'est vrai : rappelez-vous les 2CV et les 4L passaient partout.
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus neige

                      J'ai des 175-65-15 en Continental pour ma Cooper ... S ... et ça va fort bien !! Jantes en tôle noire et pas d'enjoliveurs. Brute de chez brute.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus neige

                        moi aussi, depuis trois hiver j'ai du 175/65/15 et très satisfait avec, comme le dit Minimarj ils sont utiles pas seulement lorsqu'il y a de la neige, en dessous de 6°C on sent vraiment la difference
                        l'hiver est bientôt de retour...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus neige

                          JMDM, ce n'est pas le look qui compte, mais l'efficacité; toujours mettre des pneus hivers de plus petites largeurs que les pneus été, sur ma voiture j'ai des 235 en été et des 215 en hiver.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus neige

                            XC_90 : 215 pour des pneus hiver ! c’est plus étroit que des 235 ,c’est sur ,mais cela reste quand même des « grands pieds « !
                            Mini-Fun & Dek :je sais que les étroits « accrochent « mieux que des larges,mais tant qu’a faire ,comme nous ne somme pas en Suisse ,et qu’il y a autant de pluie que de neige pourquoi ne pas placer des 185 ou 195 ,d’autant plus que les tests allemand et du touring classent certain pneus neige comme « très bon « sur sol mouillé …
                            Pierran ;Merci pour ta parole de Suisse concernant l’excellent Goodyear et merci a tous pour vos avis .
                            A+
                            Jean-marie .
                            P.S :Minimaj : »si ça se trouve… « on c’est déjà croisé …au Pécket …au lion d’Embourg …
                            A la prochaine rencontre bien sympa .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus neige

                              oui, mais avec les 2 tonnes de la voiture à Bernard et son 215 de large, le rapport poid/largeur est meilleur que sur ta MINI qui pèse 1 tonne avec du 195...
                              maintenant c'est certain qu'un pneu hiver est meilleur sur le mouillé qu'un peu été, je ne vais pas contredire ces fameux test, un pneu été c'est de la savonette en hiver chez nous !!!
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X