Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Colonne de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colonne de direction

    Bonjour,
    J'ai acheté une mini one d'occasion a 36000km.Elle en a aujourd'hui 43000 et je me suis aperçu hier qu'il y avait un bruit, un petit claquement lorsque je tourne le volant.Je l'ai donc améné chez le concessionnaire et ils m'ont qu'il y avait un souci au niveau de la collonne de direction. De plus BMW ma signalé un probleme de culasse du a un mauvais fonctionnement de la pompe a eau. Ma question est la suivante : Es ce la collonne de direction est un probleme courant sur les mini et a combien peut on avoir se probleme?
    Tous ceci est trés important car je vais attaquer le vendeur pour vice caché sur un véhicule d'occasion.
    Merci

  • #2
    Re : Colonne de direction

    la direction est un probleme courant!

    par contre t'as fait 7000 bornes et tu compte obtenir gain de cause pour vices cachés, mon pauvre je serai curieux de connaitre le nom du TI qui te donnera gain de cause

    Commentaire


    • #3
      Re : Colonne de direction

      Le problème de la direction est courant...... Graissage ou changement de colonne supérieur..

      Voir le post :
      http://forums.motorlegend.com/vb/sho...e+de+direction

      Dis nous plus tard comment tu t'en es sorti..............

      Commentaire


      • #4
        Re : Colonne de direction

        je pense qu'il va etre difficile d'attaquer ou tout du moins d'obtenir gain de cause...
        je suis d'accord avec actimmo

        Commentaire


        • #5
          Re : Colonne de direction

          Pour t'eclairer un peu plus sur la notion de vice cachés.
          L'article 1641 du code civil énnonce :" le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à son usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

          Je n'ai fait aucune recherche jurisprudentielle sur le cas précis des vehicules d'occasion, mais tu dois savoir que les vices cachés sont appréciés souverainement par les juges du fond, que la preuve du défaut t'appartient (la jurisprudence est constante sur ce point) et que le défaut doit être antérieur à la vente (Civ, 3. 9 février 1965).

          De plus l'utilisation de ta voiture doit être "normal".
          Le problème dans ton cas c'est que tu as parcouru 7000 kms sans qu'aucun problème de direction vienne te gener.... Comment montrer que la colonne de direction avait un défaut avant la vente ???
          La voiture est elle encore sous garantie ??? A mon avis c'est plutot sur ce terrain que tu devrais chercher une solution...
          en esperant t'avoir aider

          Commentaire


          • #6
            Re : Colonne de direction

            la mienne a commencé à le faire a 40'000km......
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Re : Colonne de direction

              et puis les concess BM (les sympas) interviennent souvent avec une prise en charge au moins partielle meme hors gtie

              Commentaire


              • #8
                Re : Colonne de direction

                Merci pour vos réponses. Alors pour tous vous dire voici les problemes de cette mini. En premier je découvre que la centralisation a distance( le bouton sur la clef)ne fonctionne pas. Je suis donc obligé de mettre la clef dans la serrure pour ouvrir la voiture . Je pensé que s'était la pile eh bien non c le boitier sur le plafond de la mini. Ensuite je met la clim pour la premiere fois et la j'ai que de l'air chaud (recharge vide). Tous ça le vendeur ne me la pas précisé alors que je lui ai posé la question sur les problemes de la voiture. Ce vendeur a monté une SARL il va chercher les véhicules a l'étranger et les revend en france. La voiture a était acheté le fin avril 2006 nous somme en septembre 2006. Donc 5 mois 7000km et une colonne de direction et une culasse avec un probleme de la pompe de refroidissement. Ya pas un probleme la. Le gars habite à plus de 400kms de chez moi (sinon ca ferait longtemps que je lui aurai casser la tronche!!!)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Colonne de direction

                  salut windsurf,
                  le fait que ton type ait monté une SARL change tout!!!
                  t'as t'il proposé une extension de garantie quand tu as acheté la voiture?
                  Si il t'as certifé que la voiture n'avait aucun pb selon lui, alors que tu les traines depuis avril, ton action en réparation a plus de chances de marcher !!!
                  les professionnels sont tenus d'un devoir d'information auprès de leurs clients, car on présume qu'ils ont plus de connaissances sur le sujet !!!
                  si tu n'arrives pas à regler le truc à l'amiable et que tu veux porter ca devant la justice, il que tu fasses constater par un expert les defauts de la voiture !
                  et là, bad point car les frais sont pour toi jusqu'à ce que ton vendeur soit reconnu fautif !!

                  jespere que tes pbs s'arrangeront vite

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Colonne de direction

                    si c'est un pro, il te doit une garantie contractuelle (3 mois mini je crois) et toi, pauvre consommateur, tu beneficie d'une protection rapprochée (c'est lui qui a la charge de demontrer qu'il n'y avait aucun problemes sur ta caisse au jour de la vente : charge de la preuve inversée)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X