Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

aide info consommation cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide info consommation cooper

    bonjour!
    je suis nouveau sur le site et je vais craquer pour une mini!
    seul probleme...
    je ne sais pas encore laquelle!
    j'hésite entre une cooper steptronic et une cooper traditionnelle...
    j'envisageait une cooperS mais vu que je vais m'en servir quotidiennement j'ai un peur au niveau consommation et assurance!

    pouvez vous me donner des info au niveau conduite et conso d'une cooper steptronic?
    merci de votre aide!

  • #2
    Re : aide info consommation cooper

    salut

    tout dépend de ton style de conduite et ou tu vas rouler ... moi je fais 60% d'autoroute et le reste ville + routes de campagnes

    j'ai une Cooper boite manuelle et je fais entre 9 et 10l au 100 ! maintenant j'ai pour habitude de bien monter dans les tours et de rouler plutot vite.

    je fait 1 plein toute les semaines pour environ 380/450 km d'autonomie (je le répete je roule vite) tu peux dépasser les 500km avec ton plein en roulant cool

    en BVA tu consommera surement un peu plus qu'en BVM mais pas tant que ça.

    en roulant vraiment calmement (on sais faire ça en Cooper et Cooper S ?) tu pourra esperer faire dans les 6.5/7l (a 120 sur autoroute au régulateur)

    en ville le tarif est tout autre puisque tu joues bcp avec les rapports ... compte un bon 8/9l

    voila j'espere que ça va te donner une idée et te faire craquer pour cette super voiture qu'est la Mini

    a bientot

    julien
    Mini Cooper JCW Hyper Blue

    Commentaire


    • #3
      Re : aide info consommation cooper

      Dépèches toi, car les Cooper Septronic, il ne doit plus en avoir des masses en neuves ?????????

      Commentaire


      • #4
        Re : aide info consommation cooper

        et perso je trouve dommage de prendre une Mini en boite auto ... ça casse un peu la philosophie de l'auto

        sur une Audi avec un bon V6 ou V8 ça a de l'intéret mais ici je vois pas trop l'utilité si on peut s'en passer (des gens ne peuvent rouler qu'en boite auto)
        Mini Cooper JCW Hyper Blue

        Commentaire


        • #5
          Re : aide info consommation cooper

          A l'éternel débat sur la BVA je vais apporter mon grain de sel.

          L'essayer c'est l'adopter!!!!......au quotidien, mais adieu la conduite sportive.
          J'ensuis un adepte sur mes Jeep sucessives depuis longtemps.

          J'ai pris la septronic en me disant Cool je vais cumuler les avantage d'une BVA (on laisse faire et on touche plus) avec le cahngement de votesse pour avoir de bonne reprise de temps en temps!.
          Résultat fini. on laisse faire et on est meme plus tenter de toucher! d'abord s'amuser a passer les vitesses en manuel cela donne des accoups (faut s'abituer à ne pas lever le pied) ensuite cela ne devient même pas marrant.

          La septronic et géniale pour ceux qui accepte de laisser faire la voiture.
          Moi j'aime bien et puis maintenant je suis fatigué de me faire piquer mes points. et même si je suis de la génération GTI & Co je deviens de plus en plus cool au volant!.
          Pas de surconso avec la BVA à l'ordi j'ai entre 9.5 et 9.8 avec que du Paris/periph.

          Par contre avant de passer à la BVA passez donc quelques années a faire du double débrayage et du talon pointe. Ne serait-ce que pour ce faire plaisir quand on taxe le MCS des copains.!!!

          YvesK

          Commentaire


          • #6
            Re : aide info consommation cooper

            dépêche toi de craquer
            la mini est tellemnt fun a conduire, que passer les vitesses est un plaisir...

            Commentaire


            • #7
              Re : aide info consommation cooper

              comme je l'ai dit plus haut

              j'ai l'habitude de rouler avec des boites auto

              j'ai roulé pendant 3 ans avec une audi 80 Cabrio 2.6 V6 boite auto et j'emprunte tres régulierement la nouvelle A4 Cabrio 3.0 TDI tiptronic de mon pere (ça change de la cooper surtout le couple lol)

              au début tu t'amuses à rouler en séquentiel et de changer les vitesses et puis en fin de compte tu vois clairement que la boite le fait mieux que toi en full auto que ça soit sur Drive ou Sport tu restes donc sur ces 2 modes

              maintenant voila entre une A4 Cab et une Mini c pas tout a fait pareil , tu as une grosse caisse faites pour se ballader les cheveux au vents et une petite voiture tres joueuse qui ne demande qu'a enrouler les échangeurs et les ronds points a toute vitesse hehe

              c'est pour ça que je trouve qu'une Mini doit etre en boite manuelle.

              maintenant une Cooper S cabrio doit pas etre désagréable en steptro si c'est pour cruiser tranquillement
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : aide info consommation cooper

                La cooper S n'est pas une septronic, mais une automatique.

                Commentaire


                • #9
                  Re : aide info consommation cooper

                  Salut moi avec ma mini cooper en ville j'arrive a faire 500km avec un plein et alors sur route on en parle pas j'ai reussi a faire presque 700km avec un plein 688km pour etre precis. Moi je trouve sa exceptionnel. Pour une voiture qui fait 115ch et ma conduite est normale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : aide info consommation cooper

                    elle peut etre sage quand elle veut moi je n'arrive pas a rouler cool
                    Mini Cooper JCW Hyper Blue

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X