Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ch'ti nouveau et question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ch'ti nouveau et question

    Bonjour à tous

    Après avoir essayé une Cooper S, j'en suis tombé amoureux!

    Je suis donc peut être un futur propriétaire de Mini Cooper S (peut être parce que je n'ai pas encore trouvé la belle! )

    Me dirigeant sur de l'occasion, je me demandais le prix de certains accessoires en seconde monte; quelqu'un pourrait il m'indiquer le tarif pour un intérieur cuir et un volant trois branche?


    Et pour me faire du mal, voila la configuration que j'aurais prise en neuve, donc Cooper S, AstroBlack avec toit et rétro blancs, Jante S-spoke, volant trois branche, HK, Chrono Sport et cuir noir.
    Malheureusement, on m'a indiqué que l'on ne pouvait plus commander et que l'on devait acheter sur stock.
    On me propose une Checkmate avec 4% de remise, est ce correct? (jusque là, je n'achetais mes voitures qu'à des collaborateurs donc plus ou moins 20%! )

    Voila, merci d'avoir tout lu et merci également pour vos réponses!

  • #2
    Re : Ch'ti nouveau et question

    Salut,

    Bienvenue et si tu veux, il y en a une comme tu cherche en Suisse...
    ***ICI***

    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Ch'ti nouveau et question

      C'est vrai qu'elle corespondrait à mes recherches mais.....

      Je vais un peu développer mon profil, sur de l'occasion, mon budget est de 20000 à maxi 21000€ sinon autant patienter, économiser et partir sur la Mini II.
      En occas, je me contenterais donc de jantes de 17 et du cuir (le volant, madame n'est pas encore au courant! ).
      Et ensuite, je suis du Nord, la Suisse est un peu loin!

      Je sais, je suis ch...t! :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Ch'ti nouveau et question

        Essai d'avoir 1 à 3 % en plus, -4% c'est un peu juste.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ch'ti nouveau et question

          Salut et bienvenue.
          Un ch'ti de plus :evillaugh

          Envoyé par ForEnCom
          Malheureusement, on m'a indiqué que l'on ne pouvait plus commander et que l'on devait acheter sur stock.
          Quand tu dis en stock ... c'est le stock de ta concession ou sur la France entière? T'as pensé à aller voir en Belgique?
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ch'ti nouveau et question

            Envoyé par xc90
            Essai d'avoir 1 à 3 % en plus, -4% c'est un peu juste.
            On peut donc espérer avoir 7%?



            Envoyé par -Max-
            Quand tu dis en stock ... c'est le stock de ta concession ou sur la France entière? T'as pensé à aller voir en Belgique?
            D'après les trois concessions (2 France et 1 Belgique), il n'y a plus que du stock (Belgique: une dizaine) et seulement des séries spéciales (Checkmate et Park Lane) et c'est donc le stock pour la France entière.

            En Belgique, on m'a proposé une Park Lane avec DSC, xénon, volant multifonction, vitres teintés, pack chrono pour 26400€ (et un bon de 500€ d'essence).

            Commentaire


            • #7
              Re : Ch'ti nouveau et question

              Welcome
              Bon courage dans ta recherche

              Commentaire


              • #8
                Re : Ch'ti nouveau et question

                Je dirais plus vers -5%; mais qui sait, fait tous les garages du Nord et les deux en belgique (Aalbèke-Monserez et Tournai-Vaneste), mais -7%; j'y crois pas trop. J'ai un ami Lyonais, il a actuellement une MCS Cabrio en test, voiture de direction 3.000kms, -3% maxi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ch'ti nouveau et question

                  Sans déconner ils se gavent !!!
                  Non mais sans blagues j'ai bossé chez BM il y a quelques années, c'est du jamais vu ça une auto en toute fin de vie qui se vend comme ça, 3% sur un VD ... incroyable, une super belle histoire, rassurant sur notre choix au moins !! On est loin des fins de séries à la renault à 30% ou plus !!
                  A l'époque, lors de la sortie du Z3, un "accord" non écrit permettait de limiter les remises à 3%. Ca a tenu quelques mois avant que les concessions ne se mettent à en lacher un peu.
                  Ceci dit je ne regrette pas mon achat d'occaz, 3 ans, 4 800 Km et 35% sous le neuf. Etant toujours dans le commerce, ça me ferait mal de ne pas avoir plus, on me négocie a tout bout de champs alors ne pas pouvoir le faire ... gloups !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ch'ti nouveau et question

                    Clairement, les remises sont ridicules.

                    Bon, j'ai aussi l'habitude des Renault alors entre mes 20% et les 4 que l'on me propose, y'a un rude écart!
                    D'autant plus que l'on arrive à un changement de génération.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ch'ti nouveau et question

                      j'ai une CheckMate depuis juin et j'ai obtenu 3% seulement mais j'ai craqué car le délai était de 6 semaines seulement.
                      Est-ce que celle qu'on te propose a des options en plus ?
                      Je te conseille le différentiel à glissement limité et le DSC.
                      La CheckMate a l'intérieur cuir/tissu et le volant 3 branches multifonctions de série.
                      En 2ème monte, un intérieur cuir coûte 1900€, un volant 3 branches MF va de 300 à 900 € suivant le type de volant d'origine de la voiture. Tous les prix sont sans la main d'oeuvre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ch'ti nouveau et question

                        Pas d'options suplémentaires, mais je n'ai pas vraiment creusé la question vu que je m'orientais plutôt sur de l'occas.

                        Cette voiture est en fait un achat plaisir, madame voulait une Cooper, j'ai dit OK mais pour une S!
                        C'est aussi un achat commun donc, je dois me contenter des choses pour lesquels madame est d'accord (donc exit le dsc et le différentiel).

                        Reste le cuir que j'aimerais bien avoir et le volant plus esthétique tout de même.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ch'ti nouveau et question

                          Bienvenue !

                          et oui... la MINI il ne faut pas l'essayer, sinon on craque :king:
                          Les Minis de Tam & Ludo

                          Mini Cooper Electric Blue
                          Ex-Cooper R50 Chili Red
                          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ch'ti nouveau et question

                            Autant le différentiel à glissement limité ne sert que lorsqu'on veut faire du pilotage, autant le DSC (ESP) est un élément de sécurité. Personnellement, je n'ai pas hésité une seconde à le prendre, d'autant qu'il est déconnectable si on veut s'amuser sur circuit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ch'ti nouveau et question

                              C'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est madame!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X