Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus et date de fabrication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus et date de fabrication

    Voila depuis avant-hier j’ai fait changer mes pneus avant, enfin c’est plutôt Melle qui y est allé. Durant le changement le gars m’appelle pour me demander si j’ai eu un choc car une roue est voilée.
    Pour réussir a équilibrer une roue j’ai une double rangée de plomb et au total pas loin de 100G et sur l’autre roue pas loin de 60g.
    Je n’ai pas pris de choc et avant de monter mes pneus les roues ne vibraient pas. Je lui ai demande s’il avait tourné les pneus sur la jante car des fois il suffit de le faire pour régler le problème.

    Je suis convaincu que j’e n’ai pas pris de choc et en regardant de plus près j’ai remarque que mes pneus avant non pas de date de fabrication ???
    Je remets en cause les pneus qui a mon avis sont des modèles de pre-série ou de réglage de moule qu’en pensez-vous ?
    N’est il pas obligatoire l’également de l’avoir au cas où les pneus doit être identifier dans un accident ?
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Re : Pneus et date de fabrication

    Il est possible qu'il y ai un défaut de fabrication.... même une toute petite série sur la chaîne de fabrication...
    Ce sont des pneus de grande marque ?
    Travaillant dans ce domaine, chez nous on y inscrit sur le flan : DOT 35/06 qui correspond à la semaine 35 de l'année 2006 dans cet exemple.
    Et passer 40 gr. C'est beaucoup. Y'a un problème...
    Dernière modification par Invité, 17 septembre 2006, 01h00.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus et date de fabrication

      Oui se sont des NTC5 de chez Goodyear.

      La date de fabrication est elle rajouter par la suite ou moulée au meme moment que les pneus car j'ai verifier avec mes pneus arrieres et la date et bien manquante.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus et date de fabrication

        J'ai toujours eu la date de fabication sur mes pneus.
        Si tu retourne voir le garage ù tu les as fait monter, ils pouront peut être faire quelque chose...Sauf si ils ont fait ca volontairement!

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus et date de fabrication

          Envoyé par tili67
          La date de fabrication est elle rajouter par la suite ou moulée au meme moment que les pneus car j'ai verifier avec mes pneus arrieres et la date et bien manquante.
          La date est moulée et il y a une traçabilité pour remonter la chaîne de fabrication. Il doit y avoir aussi un code barre moulé sur le flanc du pneu.
          Mais dans un moule, on ne change que la date et quelques petite informations, on ne change pas le moule complet.
          Tes pneus sont garantis, en effet voit avec le garage, et si il ne veut rien entendre, il y a certainement un numéro de téléphone ou une adresse pour contacter le service consommateur de GoodYear et leur expliquer. Si ils ont connaissance du problème ils ne prendront pas le risque de te laisser rouler avec.
          Dernière modification par Invité, 17 septembre 2006, 09h26.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus et date de fabrication

            il est anormal que le garage t'ai laissé partir avec des pneus comme ça.
            tu les a acheté chez lui ou sur le net ?

            chez lui il a une obligation de resultat, il ne devrait pas te laisser partir avec des pneus ayant visiblement un defaut.

            si tu les as acheter sur le net, excuses moi, mais tu risques de l'avoir dans le c**
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus et date de fabrication

              Pour le monteur il n'y a pas de défaut des pneus, se sont mes jantes qui ont un problème.
              Mais l'absence de date de fabrication m'encourage a penser que se sont les pneus les responsable.

              Patrick tu devrai savoir que pour que je l'ai dans le C.. il faut vraiment .... non je préfère pas le dire ici. Lol
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus et date de fabrication

                Ce sont peut-être des pneuxs à DEFAUT D'ASPECT : vendus moins chers, ils ont souvent un problème d'inscription sur le flanc.
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus et date de fabrication

                  Envoyé par tili67
                  Pour le monteur il n'y a pas de défaut des pneus, se sont mes jantes qui ont un problème.
                  Mais l'absence de date de fabrication m'encourage a penser que se sont les pneus les responsable.
                  mon voisin "V***pneus" a changer les pneus de la voiture du pote de ma frangine (pneus achetés sur le net) même problème, plus de 100 grs de balourd, après les avoir fait pivoter plusieurs fois sur la jante, il est arrivé a les équilibrer sans que ça nécessite plus de 50 grs.

                  Patrick tu devrai savoir que pour que je l'ai dans le C.. il faut vraiment .... non je préfère pas le dire ici.
                  je sais pffffffffff !!!
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus et date de fabrication

                    Les pneus ont été pivoté mais rien a faire.
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus et date de fabrication

                      Envoyé par tili67
                      Les pneus ont été pivoté mais rien a faire.
                      échange pur et simple des pneus contre des "bons".

                      et tes jantes sans les pneus, qu'est ce que ça dit sur sa machine ?
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus et date de fabrication

                        Envoyé par patbs
                        échange pur et simple des pneus contre des "bons".

                        et tes jantes sans les pneus, qu'est ce que ça dit sur sa machine ?
                        C'est sûr que sans les pneus, elle va beaucoup moins bien rouler,

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus et date de fabrication

                          Envoyé par patbs
                          échange pur et simple des pneus contre des "bons".

                          et tes jantes sans les pneus, qu'est ce que ça dit sur sa machine ?
                          Je veux justement le faire faire pour etre certain que se ne sont pas mes jantes qui ont un probleme.
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus et date de fabrication

                            As-tu regardé la roue tourner sur la machine d'équilibrage ? Souvent lorsque le pneu a un défaut, on voit qu'il ne tourne pas rond (alors que la jante elle tourne bien rond).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus et date de fabrication

                              Envoyé par mini_fun
                              As-tu regardé la roue tourner sur la machine d'équilibrage ? Souvent lorsque le pneu a un défaut, on voit qu'il ne tourne pas rond (alors que la jante elle tourne bien rond).
                              Pas possible Bertrand c'est Melle qui a été pour changer les pneus.
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X