Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Connaissez-vous ce bruit ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous ce bruit ?

    Bonjour les ministes,

    J'ai une MCS d'avril 06 et depuis le début, j'ai un bruit de frottement quand je braque.
    Je ne parle pas du bruit de la direction assistée électrique.

    Quand je fais demi-tour ou que je prends un rond-point, j'ai un bruit sourd et ceci sans braquer beaucoup.

    Avez-vous des infos;
    Est-ce normal ?

    Merci
    Bernard
    Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

  • #2
    Re : Connaissez-vous ce bruit ?

    Salut, je crois que certains ont dû faire graisser leur colonne de direction........ suite à un CLOC dès qu'ils tournaient..........
    Mais cela concernait beaucoup les Minis 2002 ou 2003..

    Ne serait-ce pas le frottement du volant contre le cache en plastique de la colonne..?

    Commentaire


    • #3
      Re : Connaissez-vous ce bruit ?

      salut

      j'ai eu pendant l'hiver un bruit de frottement entre la colonne de direction et le cache en plastique de cette meme colonne

      le bruit a disparu de lui meme au printemps
      Mini Cooper JCW Hyper Blue

      Commentaire


      • #4
        Re : Connaissez-vous ce bruit ?

        moi ma MINI est de mars 06, moi aussi j'avais ce bruit de braquement, mais c'est parti tout seul... donc attends encore un peu pour voir...

        Commentaire


        • #5
          Re : Connaissez-vous ce bruit ?

          Bonjour,

          J'ai exactement les memes symptomes sur une R50 de 2004, je croyais que cela pouvait venir de la pompes de directions assistees.. selon les dires de BMW, (j'ai change la DA deux fois deja) cela viendrait des flexibles, verdict 650 euros pour changer le jeu complet, j'y crois pas vraiment, effectivement le bruit part et revient selon les periodes alors quand c'est le cas, je rempli le vasque d'huile par precaution (toujours selon l'avis du concessionnaire)...

          Merci de partager vos experiences sur ce problemes ou meme vos avis

          Commentaire


          • #6
            Re : Connaissez-vous ce bruit ?

            Méfiez-vous des diagnostics de concessionnaires qui aboutissent souvent à un remplacement de pièces .
            Leur rentabilité est dans les entrées atelier et celles-ci sont en baisse.

            Autrement , pour faire plus constructif , les pièces en caoutchouc (soufflets,joints ,durites...) durcissent avec le froid.

            Mon conseil , comme Niceboy : attendre .

            Commentaire


            • #7
              Re : Connaissez-vous ce bruit ?

              Hello,

              J'avais pas lu le post, et je viens de faire changer tout le circuit de durite de DA, le bruit frottant est toujours la, il me paraissait amoindri mais il est revenu, je suis retourné les voir aujourd'hui ils n'ont aucune idée d'où peut venir le problème???

              Des avis avant de me faire balader, Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Connaissez-vous ce bruit ?

                Alors ton problème n'a pas été résolu. ainsi le garage doit te rembourser l'intégralité des réparations faites puisqu'elles n'ont servis à rien.

                Retourne y est gueule un bon coup et au pire demande un avoir pour ta prochaine grosse révision (inspec 2)...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Connaissez-vous ce bruit ?

                  +1
                  Il doit y avoir une obligation de résultat
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X