Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reprogramation ATH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reprogramation ATH

    Etant décider de faire une repro chez ATH sur ma mini cooper.

    J'aurai voulu savoir si comme certains le dise, la durée de vie de la mini est baissé? Si des problèmes arrivent à cause de cette reprogramation?

    Est-on obligé de mettre un kit admission direct pour une repro ou bien on peux laisser la boite a air d'origine avec siliencieux d'origine?

    Cela vaut vraiment-il le coup sur une mini cooper en sachant qu'avec la repro ATH on gagne que 15 chevaux

    On le ressent vraiment à quel niveau la repro?

  • #2
    Re : reprogramation ATH

    Commentaire


    • #3
      Re : reprogramation ATH

      Personne pour éclairée ma lanterne?

      Commentaire


      • #4
        Re : reprogramation ATH

        Sur une One ca vaut le coup mais sur le Cooper pas trop je pense.

        En changeant le collecteur pour un OBX ca te coutera moins cher pour le meme rendement.

        Mais si compte mettre une admission + reprog tu pourra gagne 20cv et ca te permettra d'avoir une belle courbe. L'origine n'est pas toujours tres fameuse et tu n'as pas toujours tes 115cv annoncé par Mini.

        Va voir mon poste : Ma mini a le cancer
        Analyse la courbe d'origine et le resultat final tu verra la différence.

        Commentaire


        • #5
          Re : reprogramation ATH

          Je parlais de ca justement avec Peb il y a pas longtemps, je pense que je vais le faire sur ma one, la monter a 120-125 chevaux, je vais vraiment sentir la difference je pense ! Passer de 90 a 125 ca va depoter
          Bref si tu as des infos je continuerai de lire ton topic

          Commentaire


          • #6
            Re : reprogramation ATH

            attends toujours des info, avis et témoignages sur reprogramation ATH sur mini cooper.

            Ca vaut le coup ou pas?

            Commentaire


            • #7
              Re : reprogramation ATH

              Demande a PeB, il l'a fait. J'ai une One avec beaucoup de puissance, mais rien ne vaut une Cooper S. N'essaye surtout pas la S; l'essayé c'est l'adopté !
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : reprogramation ATH

                Personne en cooper n'a fait cette repro?

                Commentaire


                • #9
                  Re : reprogramation ATH

                  Envoyé par oli_c
                  Mais si compte mettre une admission + reprog tu pourra gagne 20cv et ca te permettra d'avoir une belle courbe. L'origine n'est pas toujours tres fameuse et tu n'as pas toujours tes 115cv annoncé par Mini.
                  je suis pas d accord avec toi, les 115 hp y sont largement dans la majorité des cas ( cf plusiseurs passage au banc dans ma région).
                  Mais comme tu le dis la courbe est pas top, elle est trop pointue.

                  Sous 4500 il n y a rien dutout (environ 80 hp) donc le collecteur est une bonne idée pour donner du couple a bas régime.

                  Touter facon c est bien connu, sur un essence atmo on gagne tres peu avec une seule reprog (10-12 hp), il n y a que la One qui est une exeption vu que c est un moteur "bridé" qui a un bonn potentiel.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X