Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de direction sur Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de direction sur Cooper

    J'ai moi aussi le même problème avec ma cooper de 2003 (50 000 km). Ca s'est produit pour la première fois en juin en sortant de mon garage, ça a duré une quinzaine de secondes et après tout est redevenu normal. Puis ça a recommencé il y a 15 jours : cette fois-ci je venais de parcourir 500 km et dans une courbe la direction s'est à nouveau bloquée !! à 90-100km : une grande frayeur !!!!. J'ai parcouru les derniers 30km à 50 km heure à deux sur le volant dans les ronds-points !!! le lendemain matin tout était de nouveau OK...elle est depuis chez le concessionaire Mini pour diagnostique. j'ai eu une réponse vendredi, il faut changer la pompe hydrolique de la direction, elle n'est plus sous garantie !! ils me proposent une prise en charge par Mini à 50% (pièce = 450 € H.T.). Est-que pour certains d'entre vous qui ont eu le même pb, Mini a tout pris en charge ?? J'ai lu sur ce forum qu'il s'agissait d'un problème récurrent sur les mini !! si c'est le cas je compte bien ne payer que la main d'oeuvre et c'est déjà pas mal compte-tenu de la grosse frayeur !!

  • #2
    Re : Problème de direction sur Cooper

    j'ai repondu sur l'autre topic, mais te mets en copie ma reponse :

    je pense que 50% est déjà un beau geste commercial (3 ans passé 50.000km), va chez X,Y ou Z et tu verras si tu as un geste commercial.
    j'ai quitté WV et Audi pour des problèmes de pannes récurrentes où la prise en charge a été de ZERO (fidèle client avec 4 véhicules de la marque)

    PS: JNS, le pense que leur direction devient dure comme après un déjaugage.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de direction sur Cooper

      il s'agit bien de la pompe hydrolique qui est deffectueuse. Pour ce qui est de la prise en charge, j'ai vu qu'une personne du forum avait eu une prise en charge intégrale car il s'agit d'un problème avéré sur cette voiture, j'essaye juste de voir s'il n'y a pas eu d'autres cas avant d'appeler le service relation client de Mini... tu as l'air de penser que sur une voiture qui à 50 000 km c'est expliquable, pour moi c'est loin d'être le cas.

      Commentaire

      Chargement...
      X