Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

info Calandre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : info Calandre

    pour ma part c'est très simple, j'ai pris une scie et j'ai coupé les pattes de fixation. En plus de cela j'ai diminué l'épaisseur de la grille aux 2 extrémités pour que ça dépasse moins et ceci toujours à la scie.
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #17
      Re : info Calandre

      et pour coller la grille, t'as utilisé quoi comme colle ?

      Commentaire


      • #18
        Re : info Calandre

        pour la colle, j'ai utilisé la pattex resist' à tout, j'ai pris celle la car elle est censée résister à l'eau et aux variations de température (-50° à +120°). ça tient très bien pour l'instant, j'ai pris quelques bons orages et la grille est toujours la.

        Il te faut par contre prévoir quelque chose pour maintenir la grille en place pendant au moins 3 heures (plus c'est encore mieux), perso je l'avais coincé avec des cales en bois bloquées au sol (au début j'avais commencé à la tenir à la main mais au bout de 15min j'ai compris que c'était pas à prise instantanée )

        voila
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #19
          Re : info Calandre

          Merci !!!

          Ca c'est de la bonne info ;-)

          Commentaire


          • #20
            Re : info Calandre

            Bonjour à tous !
            Je suis nouveau sur le forum. J'ai une Cooper S noire, avec toit, retros et bandes blanches. En revanche, comme j'ai le chrome line, j'ai une calandre chromée qui gâche le coté sportif
            J'aimerais voir une photo de cooper s comme la mienne, avec la calandre aero en nid d'abeille ! quelqu'un a un lien ou une photo ??

            a bientot

            Commentaire


            • #21
              Re : info Calandre

              J'ai ça en stock !!!





              C'est indéniable, ça fait bien + sportif !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : info Calandre

                Qq'un aurait des photo d'une cooper S dark silver, sans bandes, avec la calandre noire? MErki

                Commentaire


                • #23
                  Re : info Calandre

                  Merci Jeef !

                  J'enverrai des photos de la mienne dès que j'aurai fait posé la calandre aero !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : info Calandre

                    Je te conseille de déposer la calandre parcque c chaud quand même !!!

                    Je n'ai pas osé tirer sur la partie couleur alu comme lahou. Et quand tu regarde comment c fixé après avoir déposé la calandre, tu te dis que t'as bien fait !!! C possible mais le risque est grand ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : info Calandre

                      Pour le montage, explication en couleur

                      - Retirer tout d'abord les fixations héxagonales de la calandre ! (Je me suis aidé d'une clé et d'un tournis pour les enlever)

                      - Engager le filetage sur les ergots de la nouvelle grille avant de la poser sur le capot (faire juste un filet)



                      - Après avoir déposé la calandre, retirer la partie basse métallique et la baguette couleur carrosserie



                      - Viens ensuite la partie la plus compliquée de l'opération ...

                      J'ai suivi pour ça les conseils de lahou: coupé les pattes de fixations et réduit la partie basse qui est trop épaisse (je me suis servi d'une dremel)



                      - Pour le collage de la partie basse, j'ai aussi utilisé la pattex resit' à tout.

                      Après avoir réussi à tenir 15 mns en appui sur la calandre, je me suis rendu compte qu'il fallait aussi trouver une autre solution

                      Les goulottes qui trainaient au fond de mon garage ont fait l'affaire



                      Une autre solution moins archaîque serait certainement les serre-joints ...

                      - Le tout monté :



                      Au final, je suis content du résultat

                      Merci à Luc qui m'a bien aidé dans cette opération

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : info Calandre

                        Envoyé par Mickcooper
                        Qq'un aurait des photo d'une cooper S dark silver, sans bandes, avec la calandre noire? MErki
                        Y'a pas un pro de photoshop dans la salle svp

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : info Calandre

                          Envoyé par Mickcooper
                          Y'a pas un pro de photoshop dans la salle svp
                          Un essai de ma part

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : info Calandre

                            ouah!! merci beaucoup ! ça fait plutot pas mal. Je pense qu'avec des bandes noires - liseret blanc ou bandes blanches - liseret noir ca ferais trop bien.
                            C'est possible a simuler avec photoshop?
                            Promis apres j'arrete

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : info Calandre

                              Envoyé par Mickcooper
                              Qq'un aurait des photo d'une cooper S dark silver, sans bandes, avec la calandre noire? MErki

                              Voili la mienne :

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : info Calandre

                                Pour Jeef :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X