Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ceinture de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ceinture de sécurité

    Donc voilà j'ai un problème avec la ceinture de sécurité passager avant. En fait ce problème ne le fait pas à chaque fois mais ça fait 2 fois qu'il se présente.

    j'explique le problème:

    Lorsque l'on veux mettre la ceinture de sécurité celle se bloque comme si on tiré fort dessus et on ne peux pas la tirer d'avantage et donc impossible de mettre la ceinture.

    Lorsque ce problème arrive, j'ai remarqué que le réglage de la hauteur de la ceinture était très dur à régler.

    Ce problème est arrivé 2 fois en 4 jours.

    De quoi ce problème de ceinture peut-il venir?
    Y en a t-il qui ont eu ce problème?
    Ce problème est-il prix en garantie par bmw même lorsque la mini n'est plus garantie?

    Quelle pièce pourrait être défectueuse

  • #2
    Re : ceinture de sécurité

    ca m'arrive souvent aussi lol je sais pas comment ca se fait... mais pour le reglage de hauteur d'la ceinture, j'y touche jamais... je saurai pas t'aider !

    pour le bloquage de la ceinture, apres qq essais + 'doux' ca fonctionne

    Commentaire


    • #3
      Re : ceinture de sécurité

      c'est le proconten (enfin c'est le nom chez Audi) pour caler la ceinture en cas de gros choc. il suffit de relacher et tirer doucement

      Commentaire


      • #4
        Re : ceinture de sécurité

        Oui mais même en relachant et en tirant très doucement après ça le fait encore. Ca bloque toujours au même niveau

        Commentaire


        • #5
          Re : ceinture de sécurité

          Personne peux m'aider?

          Commentaire


          • #6
            Re : ceinture de sécurité

            Telephone peut être à Bmw
            A priori personne n'a ce problème ici donc c'est pas normal.
            Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

            Commentaire


            • #7
              Re : ceinture de sécurité

              toujours pas de solution à mon problème

              Commentaire


              • #8
                Re : ceinture de sécurité

                même problème pour moi , mais à l'arriere , il faut essayer plusieurs fois
                avant que ça fonctionne , il n'y a presque jamais personne à l'arriere donc ça
                me tracasse pas trop

                Commentaire


                • #9
                  Re : ceinture de sécurité

                  Le système pour le blocage de la ceinture est constitué d'une bille en acier qui sort de sa cuvette en cas de décélération pour venir bloquer un crochet.
                  2 causes possibles
                  - logement sale donc la bille n'est pas au fond de la cuvette
                  - boitier d'enrouleur fixé trop incliné ce qui fait que la bille n'est pas bien au fond dans sa cuvette

                  me suis-je bien exprimé et as-tu capté
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ceinture de sécurité

                    Oui j'ai bien capté, comment on fait pour nettoyer le logement ou voir si l'enrouleur est trop incliné?

                    Merci en tout cas, et si je fais réparé ceci, ca va me couter cher?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ceinture de sécurité

                      Après un petit tour chez BMW au sujet de ma ceinture qui se bloque.

                      Verdict:

                      Il faut commander une nouvelle ceinture, j'en sais pas plus. Mais le responsable pièce m'a photocopiè la carte grise + livret de service pour voir qu'elle est bien entretenu dans un garage BMW.

                      Il va demandé une prise en charge par BMW France ou au moins essayé d'avoir une participation sur la pièce totale ou partielle. J'attends des nouvelles la semaine prochaine.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X