Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

    Salut à Toutes et à Tous !!

    Je suis surpris par le fonctionnement de l'allumage automatique des phares, qui ce matin avec un beau soleil Alsacien en face des yeux, se mettaient en fonction !

    Ce n'est pas la 1ère fois que cela se fait !

    Y a t-il des ministes, dont la voiture est dotée de cette option, et qui ont constaté un fonctionnement un peu loufoque de ce système ?

    Merci pour vos réponses !

    Georges

  • #2
    Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

    Salut georges...
    Oui, je trouve aussi que ca fonctionne bizarement!
    Quand je pars le matin, les feux s'allument alors qu'il fait jour. Quand je suis une voiture un peu grosse (4*4, Camoinette...) d'un peu près, les feux s'allume aussi

    De plus, ils s'allument avant que le moteur tourne...C'est pas forcément une trop bonne idée pour la batterie!
    Bref, c'est cool de pas avoir à se soucier des phares, mais des fois, je me dis que c'est fait à l'arrache!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

      Salut Julien,

      On va attendre l'avis d'autres utilisateurs de ce système avant d'aller consulter le docteur BMW Mini pour faire changer le capteur !

      J'ai remarqué que, souvent, par plein beau soleil, de face, les phares s'allumaient ! ?? Bizarre !!!

      .

      Commentaire


      • #4
        Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

        Bonjour, parfois cela est du à un insecte sur le capteur

        Commentaire


        • #5
          Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

          Je me douitais que le système était trop sensible, allumage prématuré, allumage des feux moteur éteint, d'où décharge de batterie plus important en pleine hiver, -15° pendant 8 jours bonjour la batterie, ma fille a celà sur sa Golf V; je lui recommande de ne pas le connecter en plein hiver par température froide; vous n'avez quà le déconnecter !; d'ailleurs je n'ai pas pris cette option sur ma nouvelle mini à cause de celà.

          Commentaire


          • #6
            Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

            Envoyé par gege16be
            Bonjour, parfois cela est du à un insecte sur le capteur
            Bonjour gege,

            Sais tu stp où est le capteur, que je puisse jeter un coup d'oeil sur son état de propreté ?


            .

            Commentaire


            • #7
              Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

              Hie Georges,

              Après 4000 km, et une utilisation de l'allumage automatique des feux, rien d'anormal à ce jour ! Reste éteint en pleine journée et s'allume quand je rentre dans mon garage !
              Au fait quand est-ce qu'on revoit autour d'un bon cru ?
              Pierre67

              Commentaire


              • #8
                Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                Parfois mes phares ne s'allument pas dans certains tunnels... alors je n'utilise plus cette fonction.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                  Envoyé par Pierre67
                  Hie Georges,

                  Après 4000 km, et une utilisation de l'allumage automatique des feux, rien d'anormal à ce jour ! Reste éteint en pleine journée et s'allume quand je rentre dans mon garage !
                  Au fait quand est-ce qu'on revoit autour d'un bon cru ?
                  Salut Pierre !

                  J'étais en Alsace ces derniers jours pour affaires. J' en suis rentré hier au soir ! Un temps splendide et des contrées splendides traversées de Villé à Strasbourg en passant par Itterswiller ou Mittelsbergheim.

                  Donc pas loin de chez toi ! J'ai d'ailleurs pensé à la joyeuses bande de Ministes Alsaciens en retraversant le village où se sont mariés Tom et Mimi.

                  En parlant de bon cru j' ai bu un Gewurtz 2001 vendanges tardives de chez Huegel, à pleurer tellement il était bon !!!

                  Mon petit Pierre c'est quand tu veux ! Je t'appelle fin septembre je serai de nouveau dans le coin et ce serait bien sympa de trinquer ensemble !

                  The Old Georges

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                    Moi aussi ca s'allume normalement, quand ca s'est pas allumé pour rien!!
                    Quand je rentre dans le garage du boulot, 2 secondes plus tard, les feux se mettent en marche. Par contre, je n'ai pas l'impression que le process inverse ait lieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                      je pense que le capteur se situe derrière le rétroviseur
                      Gérald

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                        Georges,

                        Ben alors ca : t'es passé à deux bornes de la maison et tu n'es pas passé ! (en plus, tu connais la route !) Faute, erreur grave !
                        Pour affaire, en plus ! t'aurais repris le boulot ?
                        Notre ami Georges auraio-il une idée derrière la tête ?
                        On en reparle autour d'une bonne cuvée...........en septembre !
                        Pierre67

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                          @ Gérald : Merci pour l'info !

                          @ Pierre : OK pour septembre ! J'apporte la boisson ! Pour le reste tu as presque tout bon, j'aide bénévolement des amis entrepreneurs Alsaciens qui connaissent des difficultés dans leur entreprise .... passagères depuis que je m'en occupe !!! LOL.
                          Dernière modification par Invité, 09 septembre 2006, 19h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                            Sur le X3, qui doit surement avoir le meme capteur que les MINI, lui aussi était "défaillant".
                            Il présentait une réelle sensibilité.
                            Au bout d'un moment j'en ai eu marre et je l'ai amené chez BMW, ils m'ont alors expliqué qu'à la livraison le capteur est positionné sur "sensible", ils me l'ont donc réglé sur "normal" et depuis tout va bien.
                            J'ai demandé si je pouvais opérer ce changement de ma propre initiative, eh ben non, le passage chez Môsieur BMW s'impose.

                            Voilou, si ça peut vous aider...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Allumage automatique de phares ??? défaillant !!!

                              Merci pour cette info...
                              La prochaine fois que je vais rendre visite à Mr BMW, je lui demanderai!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X