Hello,
Cooper S, 1ère révision, il reste 2.000 km avant de la faire, je porte la voiture au garage. Ils font la révision... RAS.
1.700 km plus loin, un matin en prenant la voiture, le bouton rouge "problème d'huile s'allume". J'ouvre le capot, il y a de l'huile, je tourne le contact, plus de bouton rouge. Ouf...
Je parcours 3 km, le bouton rouge clignote une fois puis s'éteint, je suis à 3 minutes du garage BM le plus proche. J'y vais. Le bouton rouge se rallume à l'entrée de la concession et ne s'éteint plus. DAMNED. Ils montent la voiture sur le pont, presque plus une goutte d'huile. Il prend un bidon, en verse la 1/2 - 3/4 et l'huile s'en va aussitôt. Résultat : voiture bloquée pendant 3 jours. La cause de l'incident ? "Le filtre à huile changée lors de la révision il y a 1.700 km était défectueux. Mais bon on prend en charge la réparation (changement de filtre à huile, super...)".
N'ayant pu obtenir qu'une réponse évasive de BM, je me tourne vers vous : elle risque quoi exactement ma MINI à moyen ou long terme pour avoir roulé plus de 1.500 km avec un filtre à huile défectueux ? Allez-y, je m'attends au pire, snif...
Cooper S, 1ère révision, il reste 2.000 km avant de la faire, je porte la voiture au garage. Ils font la révision... RAS.
1.700 km plus loin, un matin en prenant la voiture, le bouton rouge "problème d'huile s'allume". J'ouvre le capot, il y a de l'huile, je tourne le contact, plus de bouton rouge. Ouf...
Je parcours 3 km, le bouton rouge clignote une fois puis s'éteint, je suis à 3 minutes du garage BM le plus proche. J'y vais. Le bouton rouge se rallume à l'entrée de la concession et ne s'éteint plus. DAMNED. Ils montent la voiture sur le pont, presque plus une goutte d'huile. Il prend un bidon, en verse la 1/2 - 3/4 et l'huile s'en va aussitôt. Résultat : voiture bloquée pendant 3 jours. La cause de l'incident ? "Le filtre à huile changée lors de la révision il y a 1.700 km était défectueux. Mais bon on prend en charge la réparation (changement de filtre à huile, super...)".
N'ayant pu obtenir qu'une réponse évasive de BM, je me tourne vers vous : elle risque quoi exactement ma MINI à moyen ou long terme pour avoir roulé plus de 1.500 km avec un filtre à huile défectueux ? Allez-y, je m'attends au pire, snif...
Commentaire