Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère révision ratée !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ère révision ratée !!!

    Hello,
    Cooper S, 1ère révision, il reste 2.000 km avant de la faire, je porte la voiture au garage. Ils font la révision... RAS.
    1.700 km plus loin, un matin en prenant la voiture, le bouton rouge "problème d'huile s'allume". J'ouvre le capot, il y a de l'huile, je tourne le contact, plus de bouton rouge. Ouf...

    Je parcours 3 km, le bouton rouge clignote une fois puis s'éteint, je suis à 3 minutes du garage BM le plus proche. J'y vais. Le bouton rouge se rallume à l'entrée de la concession et ne s'éteint plus. DAMNED. Ils montent la voiture sur le pont, presque plus une goutte d'huile. Il prend un bidon, en verse la 1/2 - 3/4 et l'huile s'en va aussitôt. Résultat : voiture bloquée pendant 3 jours. La cause de l'incident ? "Le filtre à huile changée lors de la révision il y a 1.700 km était défectueux. Mais bon on prend en charge la réparation (changement de filtre à huile, super...)".

    N'ayant pu obtenir qu'une réponse évasive de BM, je me tourne vers vous : elle risque quoi exactement ma MINI à moyen ou long terme pour avoir roulé plus de 1.500 km avec un filtre à huile défectueux ? Allez-y, je m'attends au pire, snif...

  • #2
    Re : 1ère révision ratée !!!

    Je pense que tant qu'il y avait de l huile dans le moteur cela devrai allé

    A partir du moment ou tu roule sans huile tu peux changer ton moteur !!!

    Quand le temoin s'allume, c'est que c'est la limite mais qu'il en reste juste assé pour lubrifier le tout.

    Demande tjs un papier signé par ta concession qui garantisse que tu n'auras pas de problème par la suite (meme hors periode de garantie).

    PS : Meme si c'est le travail de la concession, il est impératif de se faire une micro-inspection tous les mois par exemple et ne pas attendre que le voyant s'allume. Meme si les Allemandes ont tendences à bouffer à l'huile, la Mini pas sinon il y a un problème.

    Donc un bon conseil, lever de temps en temps le capot, pour verifier l'huile, le liquide de refroidissement, la Direction mais aussi la pression des Pneus !
    Dernière modification par Invité, 06 septembre 2006, 15h02.

    Commentaire


    • #3
      Re : 1ère révision ratée !!!

      Pas mieux qu'Oli, ne soyons pas trop confiant sous pretexte qu'il y a des voyants pour tous, un bon petit controle de visu de temps en temps et hop on est tranquille.

      Commentaire


      • #4
        Re : 1ère révision ratée !!!

        Il faut absolument garder une trace écrite (facture de la découverte du filtre défectueux, même si la facture est gratuite).
        Ecoutes le bruit de ton moteur pour savoir s'il n'y a pas de claquement inhabituel.
        S'il y a eu des dommages à cause du manque d'huile, tu le sauras très vite dans les prochains km.
        Surveilles ton niveau d'huile fréquemment et vérifies qu'il n'y a pas de fumée à l'échappement (moteur chaud).

        Commentaire


        • #5
          Re : 1ère révision ratée !!!

          Oui tu as raison mini_fun.

          Mais se que je trouve bizard c'est que le voyant s'allumait et que tu dises que le reservoir etait presqu'a sec.

          Mon pere avait une Audi A3 avant la 320d et tout les 10.000Km la lampe s'allumait et il fallait remettre 1l d'huile.
          Donc pour un réservoir de 5l il devait te rester 4l d'huile quand le voyant s'allume!!!

          Controle bien tout et écrit a Mini France au cas où.

          Commentaire


          • #6
            Re : 1ère révision ratée !!!

            Il indique quoi exactement, le temoin ?
            C'est un temoin de pression ou un temoin de niveau ?

            Un truc que je regrette de mes precedentes Renault = la jauge a huile au tableau de bord. Je l'echangerais volontiers contre un des gadgets debiles comme par exemple l'antipanage, pas au point voire carrément dangereux dans certaines conditions.

            Commentaire

            Chargement...
            X