Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ampli H/K en rade.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ampli H/K en rade.

    Bonjour à tous.
    Ben voilà, première voiture du forum équipée de l'Harman-Kardon, première voiture à en faire les frais.
    Effectivement, ça fait un mois que le son à l'avant m'a laché.
    Dans un premier temps, il fallait attendre plus de 5 minutes avant que le son ne soit plus diffusé que par les enceintes arrières, et trois jours plus tard ça devenait permanent.
    Après avoir tout démonté (de l'autoradio au coffre pour pouvoir acceder à l'ampli) parce que ce n'est pas du tout accessible, quelques test au multimetre, j'arrive à la conclusion que l'ampli ne veut plus travailler sur les voies avant.
    Impossible d'inverser avant arrière, le GPS posant problème.
    Effectivement, même autoradio coupé, l'ampli H/K faisant aussi office de DSP, le son du GPS arrive au enceintes, mais plus régulé du tout, et donc à fond.

    Quelques renseignements pris, l'ampli coute plus de 600€ c'est le même prix de l'option qui comprend les enceintes en plus. Merci BMW pour le prix des pièces détachées. Et on ne parle même pas de la main d'oeuvre pour le démontage/remontage...
    Heuresement, hier j'ai gagner sur le fil une enchère sur l'abeille (ça c'est joué en trois enchères en moins de 10 secondes). Seul hantise, le vendeur n'est pas sûr à 100% que l'ampli fonctionne encore car la voiture est complètement détruite (accident super chaud) mais l'ampli fonctionnait avant ça et il n'y a aucune trace de coup sur le boitier.
    J'attend maintenant la livraison et je redémonte tout mon coffre pour pouvoir monter cet ampli. Je croise les doigts pour qu'il fonctionne.

    Et pour la petite histoire, l'ampli à rendu l'ame juste avant que l'on parte en vacance, 1500 Km sans musique c'est pas cool.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Re : Ampli H/K en rade.

    Un ampli qui claque....C'est pas commun dans un installation d'origine!

    MAis bon, si tu arrives à le changer et que ca remarche correctement..
    Combien t'as couté l'mpli sur l'enchère??

    Commentaire


    • #3
      Re : Ampli H/K en rade.

      Envoyé par julien.alkaza
      Un ampli qui claque....C'est pas commun dans un installation d'origine!
      Effectivement, le pire c'est que depuis trois/quatres jours, il donne des coups de basse dans les enceintes arrières en plus (comme un condensateur qui se décharge)
      Combien t'as couté l'mpli sur l'enchère??
      51 €, si il fonctionne c'est vraiment moins cher que chez BMW, par contre s'il est aussi en rade, c'est tant pis.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ampli H/K en rade.

        pas cool ton histoire Mathieu, pour 51 euros ça vaut le coup d'essayer
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Ampli H/K en rade.

          oui c'est vrai que ca vaut le coup d'essayer

          Sinon tu peux peut etre te tourner vers une autre marque.

          Bonne chance et tien nous au courant

          Commentaire


          • #6
            Société de consomation...

            Pffff, merci BMW, ils ont complètement vérouillé leur matos avec l'aide d'Harman-Kardon.
            Figurez vous que l'ampli "connait" le numéro de série de l'autoradio sur le quel il est branché, et tout les accessoires qui gravitent autour.
            Il faut donc évidement passer au garage pour l'initialisation du matos (comme pour les longues portées...) pour que ça fonctionne.
            Seul problème, il semble qu'une fois programmé, on ne peut plus changer la programmation et donc l'ampli que je vient d'acheter sur ebay ne m'est d'aucune utilité, même si son état est nickel.

            Cerise sur le gateau, un ampli neuf coute 836€ hors pose et prog.

            Je vais essayer de voir du côté de H/K si leurs SAV peux faire quelque chose pour moi.

            C'est sûr, si un jour achète une autre mini, plus d'H/K et je monte tout du bon matos moi même, c'est plus cher à l'achat, mais vachement plus souple en cas de blèm.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Re : Ampli H/K en rade.

              Arf, pas cool ça !
              J'espère que le service H/K pourra t'aider...
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : Ampli H/K en rade.

                Moi , ça m'étonne alors comment ont ils fait pour changer mon autoradio sous garantie sans changer l'ampli (il y a 1 an et demi)? Il doit avoir une solution qu'ils n'ont pas voulu te dévoilé. Mon hk vient aussi de lacher (l'amplification des enceintes arrières)je passe dans 15 jours pour qu'ils vérifient et voir une éventuelle prise en charge ( la voiture ayant 2 ans et 3 mois). je vous tiendrais au courant. moi, a ta place, je lacherai pas l'affaire.

                Commentaire

                Chargement...
                X