Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2 ptites questions svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 ptites questions svp

    - tout d'abord, ayant un gps "mobile" avec une antenne intégrée, je voulais savoir si la Mini était équipée d'un pare-brise athermique, ce qui apparemment empêche ces antennes de bien fonctionner. Quelqu'un en sait quelque chose ?

    - Et ensuite, n'étant pas très calé en mécanique, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliqué en quelques mots quel est le principe du compresseur de la MCS, par quel procédé il permet de passer des 115 aux 170 cv de la S ?
    Merci d'avance !

  • #2
    Re : 2 ptites questions svp

    le pare-brise n'est pas athermique, mon petit tomtom se sent tres alaise dans la mini... :-)

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 ptites questions svp

      De toute facon avec les nouvelles puces SIRF III (tom tom one, 510,710,910 et pas mal de nouveaux modeles), quelque soit le pare brise, cela marche parfaitement.

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 ptites questions svp

        Ok merci, et pour le compresseur, quelqu'un aurait une réponse ??

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 ptites questions svp

          Envoyé par igorrr
          - Et ensuite, n'étant pas très calé en mécanique, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliqué en quelques mots quel est le principe du compresseur de la MCS, par quel procédé il permet de passer des 115 aux 170 cv de la S ?
          Merci d'avance !
          C'est bien simple, la Cooper n'a PAS de compresseur contrairement à la Cooper S.

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 ptites questions svp

            pourquoi tu dis passer de 115 à 170cv ?
            tu compares la Cooper et la Cooper S qui à un compresseur en + c bien ca ?

            pour moi c'est tres simple, tout est dans l'mot : compresseur (d'air)

            Commentaire


            • #7
              Re : 2 ptites questions svp

              "C'est bien simple, la Cooper n'a PAS de compresseur contrairement à la Cooper S"

              Ouai ça c'est ce que je disais, ce que je cherchais à comprendre c'est le mode de fonctionnement du compresseur, la différence avec un turbo notamment...

              Commentaire


              • #8
                Re : 2 ptites questions svp

                Envoyé par igorrr
                ce que je cherchais à comprendre c'est le mode de fonctionnement du compresseur, la différence avec un turbo notamment...
                Google est ton ami:

                Compresseur : il est entrainé par le moteur (courroie) et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé dès les premiers tours puisqu'il tourne en même temps que le moteur.

                Turbo : il est entrainé par les gazs d'échappement et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé à haut régime car il y a plus d'échappement. A bas régime en revanche, les gazs d'échappements ne suffisent pas pour l'entrainer suffisamment rapidement.

                Des liens:

                Commentaire


                • #9
                  Re : 2 ptites questions svp

                  Merci, c'est ce que je voulais

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X