Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problême fermeture toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problême fermeture toit ouvrant

    Bonjour à tous,

    J'écris pour vous faire part du léger problème que j'ai rencontré hier sur ma mini. Mon toit ouvrant semble rencontrer quelques difficultés à se refermer (je dois en effet aider manuellement le retour du toit pour que celui-ci se referme).

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème identique?

    D'où cela peut-il provenir?

    Merci pour vos éclaircissements.

  • #2
    Re : Problême fermeture toit ouvrant

    Jamais rencontré ce problème, la mienne est de 2003.
    EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

    http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

    Commentaire


    • #3
      Re : Problême fermeture toit ouvrant

      Regardes s'il n'y a pas de matière parasite (mousse, feutre, autre ...) sur les rails coulissants qui obstrue le retour du toît ! J'ai remarqué une fois que sur un rail à un certain moment j'avais un "tout petit" bout de mousse jaune. Je l'ai coupé au cutter et depuis plus rien !

      Voili, voilou !

      Commentaire


      • #4
        Re : Problême fermeture toit ouvrant

        Merci pour ta réponse, je vais vérifier ce point.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problême fermeture toit ouvrant

          Sinon:


          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Problême fermeture toit ouvrant

            Pour info il faut le graisser régulièrement, pour moi je le fait 2 fois par ans.
            Laurent et Sylvie

            VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
            Austin MINI Cooper de 1999
            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
            Fiat 500 Lounge

            Membre CNM N° 00088

            Commentaire


            • #7
              Re : Problême fermeture toit ouvrant

              slt,

              Zenlolo a raison,
              Moi aussi ça a commencé par avoir du mal a se refermer puis a "broutter", tu mets de la graisse sur les glissières du toit et tu verras le moteur souffrira moins aussi et ce sera tout bon.
              Tu vas chez BMW, et il te le feront "gratuitement" en plus c'est une sorte de graisse blanche pas "agressive".

              Voila,c'est tout.

              Amicalement

              Ludo 65 (MCS Red chili/bandes blanches)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problême fermeture toit ouvrant

                Ok, merci à tous pour vos réponses.

                La voiture va aller au garage la semaine prochaine, donc je leur suggèrerai de jeter un oeil. Tant mieux si un peu de graisse suffit à régler le problème.

                Commentaire

                Chargement...
                X