Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Booster le moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Booster le moteur

    Envoyé par Chris70
    Ca dépend, si c'est en ligne droite, il suffit d'avoir plus de chevaux que l'autre, n'importe qui (ou presque) sur autoroute peut "mettre le pied au fond".

    De plus qui te dis que le conducteur de la 205 faisait "la course" avec toi ?
    c'est lui qui ma proposé....réponse suffisante mon seigneur!!! lol.

    ps: l'autoroute c'est quoi, à part un somnifère...

    Commentaire


    • #17
      Re : Booster le moteur

      Envoyé par Rick
      Vrai Chris70! Ceci dit, tout n'est pas une question de chevaux, le poid joue pas mal. Les comparaisons des voitures des années 90 et 2000 sont assez intéressantes, il y a pas mal de nouvelles voiture récente qui sont "gratter" par des "vieilles".
      Exemple, une 206 HDI de 90 chevaux ce fait largement dépasser par une 306 ou ZX Turbo diesel, mais ne parlons pas trop diesel!

      ==> lepo; une 205 GTI ça développe 130 chevaux (les 1.9) et c'est bien plus léger qu'une mini donc à mon avis le gars en avait encore sous la pédale!
      la mienne aussi fait 130 chevaux pour info...bref, encore une fois je vais me répéter, mais :
      SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN !!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Booster le moteur

        Envoyé par pat.10
        voilà ce qu'il faut monter à mon avis !

        très bien, malgré le fait que la gaine soit un peu trop tordu, le mieux c'est le plus droit et plus direct possible!!!! m'enfin c'est bien mieux qu'un simple cone!

        et merci de ton aide mon poto, car ici ça sent le jaloux qui jalouse!!!! lol

        Commentaire


        • #19
          Re : Booster le moteur

          Envoyé par Chris70
          L'opel kadett GSI 16 avait un moteur fabuleux...mais un chassis déplorable.

          La 309 GTI 16 avait une carrosserie banale mais un moteur et un chassis top.

          Par contre dire que la 205 GTI est ridicule par rapport à une MCS je ne franchirais pas le pas, mais notons que si la MINI n'était pas plus performante avec ~15 ans de différence...
          j'ai un pote qui as une 205gti (1,9) et moi j'au eu à une époque une 309gti et bien je peux vous dire que c'est de très bonne voiture, et coté sensation c'est carton plein, surtout le coup de pied au cul, mais de ce coté je préférais ma golf2 gti16s, fantastique!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Booster le moteur

            Envoyé par lepo
            j'ai un pote qui as une 205gti (1,9) et moi j'au eu à une époque une 309gti et bien je peux vous dire que c'est de très bonne voiture, et coté sensation c'est carton plein, surtout le coup de pied au cul, mais de ce coté je préférais ma golf2 gti16s, fantastique!!!!!!
            moi aussi j'ai eu une golf 2 16 s edition one......décidement on a les memes gouts mon ami lepo !...
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #21
              Re : Booster le moteur

              ahah ...
              Moi j'ai eu une golf gti 1, une kadett GTE, un coupé crx, puis une Kadett Gsi 16s. Apres une clio 16s et une megane 2L 16v avant la cooper
              Je peux garantir que la kadett 16s etait une sacré bagnole, contrairement aux mauvaises langues (et aux revues francaises a tendance sportive) elle tenait tres bien la route. Son seul point faible etait la motricite sur le mouillé.
              Sur le terrain, yavait pas de pb pour larguer les 309 les 205 j'en parle meme pas...
              De la liste c'est la seule qui supporte la comparaison avec la cooper s (a mon avis bien sur).

              Commentaire


              • #22
                Re : Booster le moteur

                Envoyé par pat.10
                moi aussi j'ai eu une golf 2 16 s edition one......décidement on a les memes gouts mon ami lepo !...
                EXELLENT!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Booster le moteur

                  Envoyé par lepo
                  très bien, malgré le fait que la gaine soit un peu trop tordu, le mieux c'est le plus droit et plus direct possible!!!! m'enfin c'est bien mieux qu'un simple cone!

                  et merci de ton aide mon poto, car ici ça sent le jaloux qui jalouse!!!! lol
                  Bah plus droit et plus court possible mais il faut aussi qu'il soit rigide, parce que dans ce cas de figure à la sortie du cone, l'air "stagne" et chauffe plus qu'avec un cone sortie rigide...
                  Voila..

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Booster le moteur

                    punaise...il y a de vrais pros sur le forum !!
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Booster le moteur

                      Envoyé par pat.10
                      punaise...il y a de vrais pros sur le forum !!
                      c'est trop mon poto
                      merci quand même, mais amateur me conviendrais mieux!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X