Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Booster le moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Booster le moteur

    Donc voilà je fais ce sujet pour avoir des avis et des contres avis concernant la pose d'une puce powerchip.

    Je possède une mini cooper de 2003, j'aimerai booster ce moteur qui manque un peux de pêche à bas régime.
    Je vais commencer par la pose d'un kit d'admission direct et après j'ai pensé à la pose d'une puce. laquelle est la meilleur? Powerchip, minipowerreprog,ou par autotuneheinz en belgique, ou une autre puce?

    la consommation augemente t-elle beaucoup ou elle reste la même?
    Est ce qu'une reprogramation joue un rôle sur la durée de vie d'un moteur ou toutes autres pièces?

    On m'avait parlé d'une puce qui peux se déconecter en deux minutes si jamais problème avec assurance, cela existe t-il pour la mini.

    Merci d'indiquer tous vos avis.

  • #2
    Re : Booster le moteur

    salut.
    si tu comptes gagner des chevaux avec une admission directe et bien garde tes sous çà vaudra mieux !

    tiens , je te donne un petit lien.....( prends le temps de tout lire ! )




    ps : si tu veux vraiment des chevaux....achete une s !!! ...allez...
    Dernière modification par pat.10, 18 août 2006, 17h07.
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #3
      Re : Booster le moteur

      Un sujet dont on a parlé maintes et maintes fois Fais une petite recherche.

      Sinon Pat, ton post est un peu "faussé" par le fait qu'ils parlent de Speedster Opel, donc moteur central arrière (moins bon refroidissement du moteur, et arrivée d'air plus chaud à l'admission). Mais il n'en reste pas moins que changer le filtre à air ne sert qu'à 2 choses :
      - améliorer le bruit
      - faire passer plus de particules dans les cylindres. Ceci implique un mélange pouvant être moins bon, donc possible augmentation de la conso et perte de puissance (et à long terme, du fait de la mauvaise combustion, réduction de la durée de vie des cylindres/pistons). Tout est relatif, ça dépend du filtre, de l'encrassement, etc...

      Je le répète une nouvelle fois : Pour gagner des chevaux, des vrais, sur une voiture, il n'y a pas de solution magique et peu chère. Cela passe par exemple par des nouveaux collecteurs d'admission et d'échappement, une culasse retravaillée avec un arbre à cames plus sport... Réduction de la poulie du compresseur dans le cas de la S. Et obligatoire après modif de ces pièces, mais non-sens complet avec un moteur full stock (on ne peut pa améliorer des paramètres sans en détèriorer d'autres), la reprogrammation de la cartographie du boitier d'injection électronique.

      Evidemment, ne pas oublier de faire suivre le même régime aux freins et au châssis... Fun is not in the straight line comme dirait l'autre
      Dernière modification par GT-France, 19 août 2006, 18h31.
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Re : Booster le moteur

        Effectivement GT-France.

        De toute façon ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. Plus de perf= consommation en hausse et fiabilité en baisse.

        Pour avoir un vrai sportive, fallait pas prendre une mini! Je veux pas dire que ça n'avance pas (en faite je n'en sais rien je n'ai pas mon propre avis la dessus) mais les sensations doivent être filtré par l'imposition de tout le confort réclamé dans une voiture moderne.

        Si tu cherche quelque chose qui pousse, garde ta mini d'origine et achète toi une vrai sportive pas chère, genre 205-309 gti.

        Commentaire


        • #5
          Re : Booster le moteur

          [QUOTE=GT-France]Un sujet dont on a parlé maintes et maintes fois Fais une petite recherche.

          Sinon Pat, ton post est un peu "faussé" par le fait qu'ils parlent de Speedster Opel, donc moteur central arrière (moins bon refroidissement du moteur, et arrivée d'air plus chaud à l'admission).
          .................................................. .................................................. .................................................. .

          pour gt-france.

          éffectivement ils parlent d' un speedster opel mais maintenant je te donne une petite photo d'un moteur de mini cooper avec une admission directe......à ton avis le moteur aspire de l'air frais ?

          Dernière modification par pat.10, 18 août 2006, 18h00.
          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

          Commentaire


          • #6
            Re : Booster le moteur

            Envoyé par Rick
            Effectivement GT-France.

            Si tu cherche quelque chose qui pousse, garde ta mini d'origine et achète toi une vrai sportive pas chère, genre 205-309 gti.
            j'ai déposé une 205 gti avec ma cooper, pas plus tard qu'avant hier!!!!
            une sportive ne suffit pas, il faut aussi savoir la piloter!!!!!

            à bon entendeur!

            THE REBEL

            Commentaire


            • #7
              Re : Booster le moteur

              [QUOTE=pat.10]
              Envoyé par GT-France
              Un sujet dont on a parlé maintes et maintes fois Fais une petite recherche.

              Sinon Pat, ton post est un peu "faussé" par le fait qu'ils parlent de Speedster Opel, donc moteur central arrière (moins bon refroidissement du moteur, et arrivée d'air plus chaud à l'admission).
              .................................................. .................................................. .................................................. .

              pour gt-france.

              je te donne une petite photo d'un moteur de mini cooper avec une admission directe......à ton avis le moteur aspire de l'air frais ?

              salut poto
              pour répondre à toutes questions, les cones c'est uniquement de la frime!!

              ma cooper en est la preuve!!!
              j'ai perdu en perf mais le bruit est magique!!!

              pour bien respirer rien ne vaut une boite à air forcée!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Booster le moteur

                Envoyé par lepo
                une sportive ne suffit pas, il faut aussi savoir la piloter!!!!!
                ça c'est clair

                Pat : Oui, tu as raison... C'est pour ça que je disais "un peu faussée" En général, il y a assez de place sous le capot moteur avant pour que ça aille... Mais dans le cas d'une Mini, c'est vrai que c'est un peu tout serré et au chaud aussi
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #9
                  Re : Booster le moteur

                  Envoyé par lepo
                  j'ai déposé une 205 gti avec ma cooper, pas plus tard qu'avant hier!!!!
                  une sportive ne suffit pas, il faut aussi savoir la piloter!!!!!
                  Ca dépend, si c'est en ligne droite, il suffit d'avoir plus de chevaux que l'autre, n'importe qui (ou presque) sur autoroute peut "mettre le pied au fond".

                  De plus qui te dis que le conducteur de la 205 faisait "la course" avec toi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Booster le moteur

                    [QUOTE=lepo]
                    Envoyé par pat.10

                    salut poto
                    pour répondre à toutes questions, les cones c'est uniquement de la frime!!

                    ma cooper en est la preuve!!!
                    j'ai perdu en perf mais le bruit est magique!!!

                    pour bien respirer rien ne vaut une boite à air forcée!!
                    --------------------------------------------------------------------------

                    salut mon ami lepo !

                    tu as un kit d'admission directe sur ta mini ?.....

                    c'est quoi comme modèle ?
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Booster le moteur

                      Envoyé par Chris70
                      Ca dépend, si c'est en ligne droite, il suffit d'avoir plus de chevaux que l'autre, n'importe qui (ou presque) sur autoroute peut "mettre le pied au fond".

                      De plus qui te dis que le conducteur de la 205 faisait "la course" avec toi ?
                      Vrai Chris70! Ceci dit, tout n'est pas une question de chevaux, le poid joue pas mal. Les comparaisons des voitures des années 90 et 2000 sont assez intéressantes, il y a pas mal de nouvelles voiture récente qui sont "gratter" par des "vieilles".
                      Exemple, une 206 HDI de 90 chevaux ce fait largement dépasser par une 306 ou ZX Turbo diesel, mais ne parlons pas trop diesel!

                      ==> lepo; une 205 GTI ça développe 130 chevaux (les 1.9) et c'est bien plus léger qu'une mini donc à mon avis le gars en avait encore sous la pédale!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Booster le moteur

                        [QUOTE=Rick

                        ==> lepo; une 205 GTI ça développe 130 chevaux (les 1.9) et c'est bien plus léger qu'une mini donc à mon avis le gars en avait encore sous la pédale! [/QUOTE]

                        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                        attention...tu mettrais en doute les affirmations de mon ami lepo.....je vais me mettre en colère....

                        oh lepo....rick est en train de dire que tu es un menteur.....surtout te laisse pas faire et compte sur moi pour t'aider !!
                        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Booster le moteur

                          voilà ce qu'il faut monter à mon avis !

                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Booster le moteur

                            Une 205 gti est completement ridicule par rapport a une cooper s.
                            Meme une 309 gti 16s ne fait pas le poids (au propre comme au figuré lol)
                            Dans cette generation de bagnoles faudrait plutot aller chercher du cote opel (2L 16s). Ca c'etait du serieux au niveau moteur mais les pigeot poufpoufpouf j'en ris encore ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Booster le moteur

                              Envoyé par did
                              Une 205 gti est completement ridicule par rapport a une cooper s.
                              Meme une 309 gti 16s ne fait pas le poids (au propre comme au figuré lol)
                              Dans cette generation de bagnoles faudrait plutot aller chercher du cote opel (2L 16s). Ca c'etait du serieux au niveau moteur mais les pigeot poufpoufpouf j'en ris encore ...
                              L'opel kadett GSI 16 avait un moteur fabuleux...mais un chassis déplorable.

                              La 309 GTI 16 avait une carrosserie banale mais un moteur et un chassis top.

                              Par contre dire que la 205 GTI est ridicule par rapport à une MCS je ne franchirais pas le pas, mais notons que si la MINI n'était pas plus performante avec ~15 ans de différence...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X