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Booster le moteur

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  • pat.10
    a répondu
    Re : Booster le moteur

    [QUOTE=lepo]
    Envoyé par pat.10

    salut poto
    pour répondre à toutes questions, les cones c'est uniquement de la frime!!

    ma cooper en est la preuve!!!
    j'ai perdu en perf mais le bruit est magique!!!

    pour bien respirer rien ne vaut une boite à air forcée!!
    --------------------------------------------------------------------------

    salut mon ami lepo !

    tu as un kit d'admission directe sur ta mini ?.....

    c'est quoi comme modèle ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Booster le moteur

    Envoyé par lepo
    j'ai déposé une 205 gti avec ma cooper, pas plus tard qu'avant hier!!!!
    une sportive ne suffit pas, il faut aussi savoir la piloter!!!!!
    Ca dépend, si c'est en ligne droite, il suffit d'avoir plus de chevaux que l'autre, n'importe qui (ou presque) sur autoroute peut "mettre le pied au fond".

    De plus qui te dis que le conducteur de la 205 faisait "la course" avec toi ?

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  • GT-France
    a répondu
    Re : Booster le moteur

    Envoyé par lepo
    une sportive ne suffit pas, il faut aussi savoir la piloter!!!!!
    ça c'est clair

    Pat : Oui, tu as raison... C'est pour ça que je disais "un peu faussée" En général, il y a assez de place sous le capot moteur avant pour que ça aille... Mais dans le cas d'une Mini, c'est vrai que c'est un peu tout serré et au chaud aussi

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Booster le moteur

    [QUOTE=pat.10]
    Envoyé par GT-France
    Un sujet dont on a parlé maintes et maintes fois Fais une petite recherche.

    Sinon Pat, ton post est un peu "faussé" par le fait qu'ils parlent de Speedster Opel, donc moteur central arrière (moins bon refroidissement du moteur, et arrivée d'air plus chaud à l'admission).
    .................................................. .................................................. .................................................. .

    pour gt-france.

    je te donne une petite photo d'un moteur de mini cooper avec une admission directe......à ton avis le moteur aspire de l'air frais ?

    salut poto
    pour répondre à toutes questions, les cones c'est uniquement de la frime!!

    ma cooper en est la preuve!!!
    j'ai perdu en perf mais le bruit est magique!!!

    pour bien respirer rien ne vaut une boite à air forcée!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Booster le moteur

    Envoyé par Rick
    Effectivement GT-France.

    Si tu cherche quelque chose qui pousse, garde ta mini d'origine et achète toi une vrai sportive pas chère, genre 205-309 gti.
    j'ai déposé une 205 gti avec ma cooper, pas plus tard qu'avant hier!!!!
    une sportive ne suffit pas, il faut aussi savoir la piloter!!!!!

    à bon entendeur!

    THE REBEL

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  • pat.10
    a répondu
    Re : Booster le moteur

    [QUOTE=GT-France]Un sujet dont on a parlé maintes et maintes fois Fais une petite recherche.

    Sinon Pat, ton post est un peu "faussé" par le fait qu'ils parlent de Speedster Opel, donc moteur central arrière (moins bon refroidissement du moteur, et arrivée d'air plus chaud à l'admission).
    .................................................. .................................................. .................................................. .

    pour gt-france.

    éffectivement ils parlent d' un speedster opel mais maintenant je te donne une petite photo d'un moteur de mini cooper avec une admission directe......à ton avis le moteur aspire de l'air frais ?

    Dernière modification par pat.10, 18 août 2006, 18h00.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Booster le moteur

    Effectivement GT-France.

    De toute façon ce que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. Plus de perf= consommation en hausse et fiabilité en baisse.

    Pour avoir un vrai sportive, fallait pas prendre une mini! Je veux pas dire que ça n'avance pas (en faite je n'en sais rien je n'ai pas mon propre avis la dessus) mais les sensations doivent être filtré par l'imposition de tout le confort réclamé dans une voiture moderne.

    Si tu cherche quelque chose qui pousse, garde ta mini d'origine et achète toi une vrai sportive pas chère, genre 205-309 gti.

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  • GT-France
    a répondu
    Re : Booster le moteur

    Un sujet dont on a parlé maintes et maintes fois Fais une petite recherche.

    Sinon Pat, ton post est un peu "faussé" par le fait qu'ils parlent de Speedster Opel, donc moteur central arrière (moins bon refroidissement du moteur, et arrivée d'air plus chaud à l'admission). Mais il n'en reste pas moins que changer le filtre à air ne sert qu'à 2 choses :
    - améliorer le bruit
    - faire passer plus de particules dans les cylindres. Ceci implique un mélange pouvant être moins bon, donc possible augmentation de la conso et perte de puissance (et à long terme, du fait de la mauvaise combustion, réduction de la durée de vie des cylindres/pistons). Tout est relatif, ça dépend du filtre, de l'encrassement, etc...

    Je le répète une nouvelle fois : Pour gagner des chevaux, des vrais, sur une voiture, il n'y a pas de solution magique et peu chère. Cela passe par exemple par des nouveaux collecteurs d'admission et d'échappement, une culasse retravaillée avec un arbre à cames plus sport... Réduction de la poulie du compresseur dans le cas de la S. Et obligatoire après modif de ces pièces, mais non-sens complet avec un moteur full stock (on ne peut pa améliorer des paramètres sans en détèriorer d'autres), la reprogrammation de la cartographie du boitier d'injection électronique.

    Evidemment, ne pas oublier de faire suivre le même régime aux freins et au châssis... Fun is not in the straight line comme dirait l'autre
    Dernière modification par GT-France, 19 août 2006, 18h31.

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  • pat.10
    a répondu
    Re : Booster le moteur

    salut.
    si tu comptes gagner des chevaux avec une admission directe et bien garde tes sous çà vaudra mieux !

    tiens , je te donne un petit lien.....( prends le temps de tout lire ! )




    ps : si tu veux vraiment des chevaux....achete une s !!! ...allez...
    Dernière modification par pat.10, 18 août 2006, 17h07.

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  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Booster le moteur

    Booster le moteur

    Donc voilà je fais ce sujet pour avoir des avis et des contres avis concernant la pose d'une puce powerchip.

    Je possède une mini cooper de 2003, j'aimerai booster ce moteur qui manque un peux de pêche à bas régime.
    Je vais commencer par la pose d'un kit d'admission direct et après j'ai pensé à la pose d'une puce. laquelle est la meilleur? Powerchip, minipowerreprog,ou par autotuneheinz en belgique, ou une autre puce?

    la consommation augemente t-elle beaucoup ou elle reste la même?
    Est ce qu'une reprogramation joue un rôle sur la durée de vie d'un moteur ou toutes autres pièces?

    On m'avait parlé d'une puce qui peux se déconecter en deux minutes si jamais problème avec assurance, cela existe t-il pour la mini.

    Merci d'indiquer tous vos avis.
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