Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

    Salut à tous,

    Désolé d'ouvrir un N-ième sujet sur les pneus, mais je trouve beaucoup d'infos sur les 17, voire 18 pouces, et presque rien sur les 16 pouces.

    Voilà, au bout de seulement 15000km, mes pneus avant d'origine sont morts, des Dunlop SP 3000 en 16 pouces et 195/55, indice V (pour Cooper S). Quel gouffre! Je souhaiterais les remplacer par des pneus qui DURENT si possible plus longtemps. Je conserve des runflat.

    Merci à ceux qui ont déjà grillé plusieurs trains de pneus dans cette dimension de me faire connaître vos expériences. La question est précise, c'est la longévité du pneu dans cette dimension particulière et en runflat qui m'intéresse. Merci de ne pas trop polluer le topic en digressant sur le look, la tenue de route, la couleur des jantes, etc., car il y a déjà un autre post de 8 pages ouvert à ce sujet.

  • #2
    Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

    Je crois que les SP9000 durent plus longtemps et sont meilleurs, par je ne crois pas qu'ils soient dispo dans la taille d'origine.
    Ils sont dispo en 205/50 (ce que j'ai aussi). Si tu changes de taille, change les 4 en même temps.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

      Je confirme que les SP 3000 se bouffent très vite, mes avant ont été changés à 16500km (195/55 R16 87H) ... pas encore mort mais presque.
      Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

        sur la 163CH les G-Y NCT5 ont duré exactement 16000 kms, puis nous sommes passé en NRF... très content avec du Bridg.RE30, et maintenant un peu moins avec le Michelin Pilot Primacy toujours en NRF.

        Il existe maintenant le ER300 de Bridg. dispo en RF, je l'avais monté en NRF sur notre ancienne ONE (en Mars dernier) et j'en était très très satisfait

        Maintenant le soucis avec la S il y a beaucoup de motricité sur le train AV, avec ce que je lis sur le forum depuis 3 ans, c'est presque pas possible de faire + de 20 000kms avec...

        AHHHH les gommes, c'est notre soucis à tous !!!
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

          Ah bizarre moi je suis a 19000kms et au milieu je suis encore loin du temoin, et pourtant je prend des virages assez fort.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

            Sur la cooper, avec des 195/55 -16 SP 9000 (RF) j'ai fait a l'avant :
            32000 avec le premier train
            38000 avec le deuxieme (poussés a la limite possible). Sans les menager particulierement.
            a l'ar. , d'origine ca passait encore.
            C'est un bon compromis.
            L'usure parait lente au debut, apres la moitié ca s'accelere. Faire gaffe vers la fin sur le mouillé.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

              moi j'en suis a 16000km avec les 16'' d'origine ( dunlop) les pneu sont usé a moitier, j'ai inversé l'avant et l'arrière, et pourtant je fais du kart tout le temps avec ! lol ça va je trouve que les dunlop dure... mais y a mieu !

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'il est normal que la Cooper consomme un peu moins les pneus que la S, car elle a moins de couple à faire passer. De plus, les pneus sont en H sur la Cooper, en V sur la S (probablement une construction et une gomme différentes).

                J'ai questionné mon chef d'atelier. Il me confirme qu'il semble difficile de faire plus de 20000km avec les pneus avant. Pour ma part, j'ai un peu tendance à négliger la pression et ça aggrave peut-être l'usure, donc mea culpa!

                Sur les différents sites, je trouve 6 références en 195/55 R16 87V runflat :
                - Pirelli Euforia
                - Conti Premium Contact SSR
                - Bridgestone Turanza ER 300 RFT
                - Good Year Easgle NCT5 EMT
                - Dunlop SP Sport 3000 DSST
                - Dunlop SP Sport 5000 DSST

                Vous votez pour lequel?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                  j'essayeré bien lé bridge ! ou lé pirelli

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                    moi je vote pour le ER300 RFT ou le SP5000 DSST

                    32000/ 38000kms le jeu de pneus AV même avec notre ONE je suis pas arrivé à cet exploit (avec encore moins de motricité...), tu roules que sur l'autoroute ???
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                      @ DeK: je crois que je vais suivre ton conseil et essayer le Bridge (comme Schumi ;-) ). C'est le deuxième moins cher sur ma liste (le premier étant le Pirelli mais j'ai eu des expériences désastreuses en termes d'usure avec cette marque), tandis que le Dunlop est le plus cher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                        Non dek, pas sur l'autoroute.
                        Comme je disais dans un autre post, avec le meme style de conduite et dans les memes conditions mon record dans l'autre sens est 8500 km a l'avant avec des michelin pilot sx :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                          j'oubliais de dire... c'etait avec uns clio 16s, la reine des tout-droit

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                            2 X 40.000 avec les avants et 80.000 avec les arrières.
                            je suis passé en NRF michelin primacy HP en V j'en suis très satisfait par rapport au GY RF.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus qui DURENT en 16 pouces runflat

                              1 runflat 16" = 240 Euros chez BM.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X