Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cliquetis Cooper S Checkmate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquetis Cooper S Checkmate

    Bonjour à tous.

    Voilà maintenant plusieurs mois que je me régale avec ma Cooper S.

    Le problème est que depuis qq semaines, en plus des magnifiques détonnations dues au retard à l'admission, j'entends une sorte de cliquetis vers le moteur ou les roues avant, qui ressemble même à un cliquetis électrique. Ce bruit me fait penser qd je l'entends à des arcs électriques, espacés d'environ 0,5s.
    Pour plus de précisions, ce dernier apparait des que j'accélère ou décélère en ayant relaché la pédale d'embrayage. E effet, au neutre, ça ne le fait pas.

    Si qq pouvait me dire s'il adéjà rencontré cette situation, avant que je n'amène ma douce chez le docteur!
    Merci...
    @+

  • #2
    Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

    EUUUHH 1ère idée les bougies ? ça doit être un pb d'allumage ...

    Bienvenue ! Bon choix la Chekmate des photos à nous montrer?
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

      bonjour, peux tu nous donner plus de precisions sur le cliquetis, car j'ai eu presque le meme histoire que toi, moi, ca ressemblait au meme bruit que toi, on l'entendait les vitres ouvertes, dans la phase de montée en temperature de la voiture, les 30 premiers kilometres, entre 3000 et 4000 trs, je suis allé chez bmw, et d'apres eux, c'est le silencieux qui libère des gaz pas assez chaux...
      je precise , ma voiture a 25000km, voila, si ca peux t'aider...
      ce pehenomène connu des concessionnaire est due au nouveau silencieux sur les MCS restylage je pense que ca se trouve au par-flamme voila

      bon courage

      Commentaire


      • #4
        Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

        J'ai quelque chose qui ressemble a ca sur la mienne. Je l'ai remarqué depuis le km 0.
        C'est un bruit assez discret qu'on entend quand on change de vitesse. Ca s'entend sur les premiers rapports a basse vitesse, vitre ouverte apres c'est masqué par les bruits de roulement.
        Je ne parle pas du ratatouillage habituel qd on decelere... sur la mienne il est tres prononcé . J'ai meme droit souvent a un *POF* facon DTM.
        L'autre bruit ressemble effectivement a un cliquetis , mais c'est pas du cliquetis au sens habituel c'est un petit bruit tres bref, comme le *POF* mais plus metallique.
        J'ai fait ecouter toute cette musique a un gars du garage apres 1 semaine.
        Bilant de l'expert = "C'est normal msieu c'est une version sportive l'echappement est special."
        Fort de cet avis technique hautement argumenté j'ai decidé de laisser tomber, vu que la voiture marche du feu de dieu (si on peut dire).
        Le jour on me dira "ta bagnole fait des flammes de 1m de long quand tu changes de vitesse" j'aviserai.
        Peut etre que j'ai une version de FW experimentale

        Commentaire


        • #5
          Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

          Salut à tous...
          Merci pour vos réponses somme toutes rassurantes.
          En effet, ce bruit se rencontre surtout sous 4000trs/min, peut être en effet en raison du bruit ambiant au delà.
          Je vous tiendrai de toutes façons au courant, car un malheureux cailloux a fait que je dois changer mon antibrouillard droit, alors j'irai chez le concessionnaire et je me la jouerai d'une pierre deux coups!
          Sinon, pour les photos, c'est avec plaisir... Je mets un lien d'ici la fin du week-end!
          Merci, @+

          Commentaire


          • #6
            Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

            Chose promise, chose due!

            voici quelques modestes clichés extraits de mes albums: le lien suivant sera actif à compter de 10h00 ce matin.

            Commentaire


            • #7
              Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

              Oui, je connais aussi ce bruit sur la Cooper S. Je l'ai entendu sur la derniere que j'ai roulée. Celle d'avant n'avait pas ce bruit (gênant quand même).
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

                Bon, je me suis rendu chez BMW.
                Le gérant (le problème vient peut etre de là...) a voulu essayer la voiture, mais il n'entend rien d'anormal... Moi, je vous assure qu'on entend que cela... Bref, moi aussi je vais attendre les flammes de 5m pour m'inquiéter...
                @+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

                  Bonjour à tous,

                  j'ai un probleme similaire avec ma cooper, un espece de bruit quand j'accelere ou quand je retrograde, un cliquetis... j'ai peur que ca soit grave c'est quand meme assez sonore, qu'en pensez vous?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

                    J'ai aussi ce "problème" depuis le début. Je ne pense pas que ce soit un problème en fait. Je pense que c'est du à la montée en température de tout le truc!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

                      Mais ca le fait aussi quand le moteur est chaud, et je n'avais pas ce bruit avant! C'est ca qui m'inquiete

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

                        Je n'ai jamais fait gaffe à ça.... je vais tendre l'oreille !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

                          moi aussi, jamais entendu ça
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cliquetis Cooper S Checkmate

                            Borealis j'avais déja ouvert un topic là dessus, mais personne n'avais vraiment fais de cas ! loool

                            En faite c'est l'amortisseur avant, le miens c'était coté conducteur, l'autres fois j'avais démonté ma roue pour regardé de plus prés l'amortisseur, j'ai joué ek le ressort en le fesant bougé un peu, j'ai tout remonté, chui alé roulé et HOP par magie le bruit avais disparu !!!! bon je pense ke c'est un coups de chance...

                            je pense ke c'est le ressort qui a du bougé un grain sur l'amortisseur, et du coups il est mal positionné et donc ça crac ! d'où le bruit de cliquetis.

                            En tous cas ça me rassure ke ce n'est rien de grave... et je vous rassure aussi.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X