Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage Capitonage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage Capitonage

    Salut qui pourrait me renseigné comment faire pour démonté le capitonnage des portes ?

  • #2
    Re : Démontage Capitonage

    Arff désolé NiceBoy, pas de solution pour toi, mais je pense partager ta question car j'ai acheter des "door pins" ... l'excroissance plastique qui indique la fermeture ouverture des portes.
    A ma surprise, il semble qu'il faille tomber la garniture de porte complète pour enlever celui d'origine.
    Donc, je rejoins NiceBoy sur la question !

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage Capitonage



      ?????????====>

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage Capitonage

        Envoyé par Captain Cavern
        j'ai acheter des "door pins" ... l'excroissance plastique qui indique la fermeture ouverture des portes.
        J'en ai aussi acheté sur ebay, ils sont très jolis mais ça fait plus d'une année qu'ils sont dans le cendrier car pour les installer il est indiqué qu'il faut scier ceux d'origine
        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

        Commentaire


        • #5
          Re : Démontage Capitonage

          Donc j'avais pas tout faux....

          Vous avez cherché sur miniressources???
          Y'a peut être une doc...

          Commentaire


          • #6
            Re : Démontage Capitonage

            Envoyé par Captain Cavern
            Arff désolé NiceBoy, pas de solution pour toi, mais je pense partager ta question car j'ai acheter des "door pins" ... l'excroissance plastique qui indique la fermeture ouverture des portes.
            A ma surprise, il semble qu'il faille tomber la garniture de porte complète pour enlever celui d'origine.
            Donc, je rejoins NiceBoy sur la question !
            c'est quoi que vous appelé des " door pins " ?...c'est cela ?



            si c'est cela et bien moi j'en ai monté des chromés sur ma cooper et çà m'a pris environ 30 secondes par porte !!....il n'y a pas besoin de démonter les panneaux de portes .....
            Dernière modification par pat.10, 10 août 2006, 13h33.
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #7
              Re : Démontage Capitonage

              C'est effectivement ça mais il y a aussi le bitogno lui-même et c'est lui qui pose problème.



              Le mien a le logo Mini dessus.
              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

              Commentaire


              • #8
                Re : Démontage Capitonage

                Alors Pat.10,
                je ne connais de nom clair et définitif pour désigner ces "door pins" mais take a look there :
                http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWN%3AIT&rd=1
                Quand tu fermes ta toto, ça descend.
                Si on parle bien de la même chose, une bonne action pour Bridget.J et moi en nous expliquant comment tu as fait car quand je tire dessus, ça ne se déboite pas car la pièce s'élargit à sa base et devient bien plus grosse que l'orifice par lequel elle dépasse ... sans blague c'est pas clair ?
                En clair, faut couper peut etre mais ceux que j'ai sont trop longs, faudrait couper très bas et c'est pas possible, ou alors démonter peut etre mais je suis fatiguer d'avance là ... fouyayayaya.
                Alors, dis nous un peu comment as tu dont fait ??

                Julien, ne me dis pas que tu as raison et qu'il faille couper !!! Sinon, yep je suis allé jetter un oeil sur miniressource, j'ai peut etre mal chercher mais je n'ai rien trouver m'aidant.

                Bridget.J, on va nous trouver une solution pour enfin mettre ces satanés accessoires en place, courage !! Ca me saoule d'avance de les scier ...

                NiceBoy, avant de définitivement parasiter ton post, excuses ... tu veux démonter les garnitures pour quoi faire toi ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démontage Capitonage

                  Envoyé par Captain Cavern
                  Alors Pat.10,
                  je ne connais de nom clair et définitif pour désigner ces "door pins" mais take a look there :
                  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWN%3AIT&rd=1
                  Quand tu fermes ta toto, ça descend.
                  Si on parle bien de la même chose, une bonne action pour Bridget.J et moi en nous expliquant comment tu as fait car quand je tire dessus, ça ne se déboite pas car la pièce s'élargit à sa base et devient bien plus grosse que l'orifice par lequel elle dépasse ... sans blague c'est pas clair ?
                  En clair, faut couper peut etre mais ceux que j'ai sont trop longs, faudrait couper très bas et c'est pas possible, ou alors démonter peut etre mais je suis fatiguer d'avance là ... fouyayayaya.
                  Alors, dis nous un peu comment as tu dont fait ??

                  Julien, ne me dis pas que tu as raison et qu'il faille couper !!! Sinon, yep je suis allé jetter un oeil sur miniressource, j'ai peut etre mal chercher mais je n'ai rien trouver m'aidant.

                  Bridget.J, on va nous trouver une solution pour enfin mettre ces satanés accessoires en place, courage !! Ca me saoule d'avance de les scier ...

                  NiceBoy, avant de définitivement parasiter ton post, excuses ... tu veux démonter les garnitures pour quoi faire toi ?
                  d'accord...j'ai compris !!
                  moi j'ai simplement changé la piece en plastique noir qui est autour du bitogno qui monte et qui descend pour mettre une piece chromée.....et là il n'y a rien à démonter !!....
                  vous vous voulez remplacer le bitogno noir qui monte et qui descend pour en mettre un chromé ....et là...bon courage....le travail n'est plus du tout le meme car je l'avais fait à l'époque sur ma 206 s16 et il faut démonter completement le panneau de porte pour faire cette opération !!....
                  Dernière modification par pat.10, 10 août 2006, 14h28.
                  ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                  maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démontage Capitonage

                    Envoyé par pat.10
                    d'accord...j'ai compris !!
                    moi j'ai simplement changé la piece en plastique noir qui est autour du bitogno qui monte et qui descend pour mettre une piece chromée.....et là il n'y a rien à démonter !!....
                    vous vous voulez remplacer le bitogno noir qui monte et qui descend pour en mettre un chromé ....et là...bon courage....le travail n'est plus du tout le meme car je l'avais fait à l'époque sur ma 206 s16 et il faut démonter completement le panneau de porte pour faire cette opération !!....
                    Pareil....Sauf que sur la 206, avec un tourne vis plat, tu démontais facilement le panneau de porte. C'était que des clips...
                    Là, je sais pas comment c'est foutu!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démontage Capitonage

                      Well ...
                      Tu vois j'avais une 206 aussi avant, j'ai demonté plusieurs fois les panneaux et ça m'allais, mais la ... pour changer ça, pffff, le fatigué de nature que je suis n'est pas emballé sans savoir ce que je vais trouver derriere ... Je me sentirais mieux avec un témoignage confirmé d'un pionnier qui aurait attaqué et réussi cette périlleuse et délicate intervention !
                      Quoi qu'il en soit, je te remercie.

                      Et à propos Pat.10, superbe mini, très bon goût, elle vaut 10 !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démontage Capitonage

                        Salut,

                        Si tu veux démonter ta garniture de porte il te faut dévisser les 3 visses apparentes



                        Ainsi qu'une visse "cachée"



                        Le bas de ta garniture de porte est tenue par des
                        petits ergos ou clips alors il te faut y allé gentilment
                        pour ne pas les casser!!
                        Voilà espère avoir été assez explicite.
                        Alex

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démontage Capitonage

                          Envoyé par Captain Cavern
                          pour changer ça, pffff, le fatigué de nature que je suis n'est pas emballé sans savoir ce que je vais trouver derriere ...
                          Je vais peut-être plus être seule à garder cet accessoire dans le cendrier c'est vrai que c'est dommage mais démonter, couper, coller, je le sens pas du tout...

                          Edit: faute d'ortho qui fait mal aux yeux
                          Dernière modification par Bridget_J, 10 août 2006, 15h02.
                          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Démontage Capitonage

                            Envoyé par Captain Cavern
                            Well ...

                            Et à propos Pat.10, superbe mini, très bon goût, elle vaut 10 !!

                            merci ....merci....çà fait toujours plaisir des compliments !!
                            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Démontage Capitonage

                              Hahaaaaaa,

                              Voilà une intervention qui me plait Alex, merci pour nous, avec ça je vais essayer. Plus qu'a trouver un tourne vis !!!

                              Oui je sais, j'abuse ...

                              Mais je reviens quand j'aurais réussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X