Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini cooper s VS Clio 3 rs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : mini cooper s VS Clio 3 rs

Il faut enlever les 75 kg de chocolat à la pesée!!!

Commentaire

Ah, les Renault... Je peux en parler, je connais bien.
      J'ai une une Clio 16s (V1) et une megane 16V , avec le 2L dérivé qui a servi ensuite sur les RS.
      La premiere 16S n'etait pas laide, meme a l'interieur c'etait plutot pas mal. Malheureusement comme bien souvent ca c'est degradé par la suite, pour aboutir au resultat pitoyable d'aujourdhui. Le plus triste c'est de voir l'aspect miserable de qualite (exterieur et interieur) qui se degage des nouveaux modeles, malgre le poids devenu respectable.
      Avec ses toles pliees, ses formes grossieres coupees a la serpe et son look Jacky Maxauto from stock, elle est digne des productions tchekoslovaques des annees 60 )
      Question moteur, la 16s etait creuse. La 16V avec en theorie seulement 10 cv (mais des kilos) en plus etait beaucoup plus efficace. Ce moteur etait d'ailleurs reussi : fiable, consommant peu, plutot coupleux. Je suppose que la version RS est du meme tonneau. Par contre (encore une fois) je me demande si la puissance n'est pas un peu optimiste.
      Comment une bagnole de + de 200ch peut elle plafonner a 215 ???? J'ai jamais vu ca.
      Questin tenue de route, la 16s etait un cas. Terriblement sousvireuse, limite dangereuse sur le mouillé. Beaucoup de 16s finissaient avec le nez en accordeon.
      J'ai souvenir d'avoir ruiné un train AV de Michelin pilot sx en 8500 kms. Par contre a l'AR pas de pb, on pouvait faire 2 ou 3 fois le tour de la terre.
      Je sais pas pour les RS, mais a mon humble avis le comportement routier de la 16S etait un peu surestimé.
      Voili voilou. J'ai qd meme cumulé 9 ans avec ces 2 autos, des bons souvenirs surtout avec la megane.
      Mais avec la Mini on est dans un autre monde. Plus question d'acheter une Clio aujourd'hui. Disons quand meme qu'elle a le merite d'exister, qu'elle propose sans doute un bon compromis perfs/cout mais a quel prix...
      Les assureurs n'ont pas l'air de l'aimer beaucoup non plus

Commentaire

rien que d'aller faire changer le kit courroie de distri (et les autres..) ne me donne plus envie d'acheter Renault... et leurs entretiens pas moins chers..... non merci

je suis très bien avec mes MINIs, et pour longtemps encore

difficle de ne pas être satisfait avec une S170 + autobloquant

pour la revue citée en haut, de toute manière dans 95% des cas c'est les Françaises qui gagnent, c'est perdu d'avance
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Bien d'accord avec toi Dek, A... P... privilégie toujours les françaises.
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

salut a tous !

moi j'ai une S 170, mon pote a une Clio RS 182ch, décollage, ligne droite la MINI est devant, pour un 182ch je suis trés déçu.

niveau intérieur, les clio RS sont pas fameuses, a part le siège semi cuir alcantara siglé Renault sport, les feux xénon, chaussé en 16 taille basse michelin. sinon la position de conduite est trop haute, ce n'est pas confortable, il n'y a que le rapport équipement/prix qui est mieu qu'une MINI S. ( Enfin MINI c'est BMW aussi c'est compréhensible )

Les MINI pèse 1215 kg, c'est officiel dans le bouquin MINI et sur ma carte grise aussi.( donc petite GTI assez lourde )

MININIGHT je sais pas avec quel RS tu a testé, mais la version RS 172ch et la version 182ch est tout a fait différente niveau perfs, la 182ch est devant de large. et une Cooper S 170 est devant de large aussi.

Commentaire

...Je n'ai jamais essayé de Clio RS actuelle mais pour revenir à la Clio Williams, un de mes amis en avait une jusqu'il y a peu, première série numérotée... Je l'ai conduite qqs fois... Ca dégomme bien, ça tient le pavé, ça freine... Mais la boîte imprécise ressemble fort à celle d'une Clio 1.4! Dommage! Et puis les entretiens, pas gd chose de commun avec une Clio normale, donc $$$$! J'espère que ces inconvénients ont disparus dans les nouvelles...
              La Gaume, ça dégomme,
              L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

l'avantage des 1eres clio c'est que tu pouvais faire plein de modifs pour augmenter la puissance sans que ça te coute les yeux de la tete... Maintenant avec toute l'electronique qu'il y a dans nos MINIs et les nouvelles voitures comme la Clio RS II ou III, faut aller au garage obligatoirement en général .... et c'est beaucoup moins cool !
                Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                Ex-Cooper R50 Chili Red
                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

@DID: En fait la RSIII est bridée electroniquement par renault a 215km/h car sinon avec sa boite 6 courte et bien tu pourrai lafaire rupter en fond de 6.

@Nico: J'ai tester avec une 172cv(stock) qui marche pareil qu'une 182cv d'ailleur. Tu verra ta S passer les 220km/h et bien elle a du mal et c'est la ou la RS remontait sur moi et passait un capot devant.

Commentaire

Ben comparer la williams et la mini : Y a 10 ans voir plus d'écart technologique !!!!

Mais la williams, comme le dit si bien >TamMini elle se bricole facile et supporte assez bien l'augmentation de puissance.

C'est clair que les entretiens $$$$$

Qunad j'avais essayé la S comparé à la williams je trouvais la mini d'une linéarité ennuyeuse. Mais c'était le modèle 163cv.
                    Et je n'ai pas pu remettre le cul dans une williams pour comparer avec la willliams.
                    Qqun oui ?

Commentaire

Si mais elle etait un peu preparer, mais y'a un peu plus de sensation dans un williams car c'est une vieille sportive, j'ai beaucoup aimer en tout cas

Commentaire

Je connais la "bête" clio! Mais pas la Williams, ou la RS. Mais toujours est-il que ce sont des voitures françaises, alors non merci !
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

Commentaire

La seule conclusion que l'on peut en tirer c'est que la technologie donne du confort et de la sécurité en dépit de nos roros pour les modifs prépa moteur
                          Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
                          Ex-Cooper R50 Chili Red
                          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

Pour les comparaisons , il faudrait connaitre les puissances reelles des moteurs...
                            Combien fait une mini 170 ?
                            Combien fait une clio 182 ?
                            Et combien fera une clio 200 ?

Pour les clios a mon humble avis on doit pas etre loin de la limite raisonnable pour un 2L atmo de tres grande serie. Dur a assurer en prod.

Pour la boite c'est vrai qu'elle est extremement courte , apparement la 6 est plus courte que la 5 de la precedente

Meme perfs pour la willie de 150, que la RS de 172, que la RS 2 de 182, pour la RS de 200.
                            Vive le progres technologique . Ou alors les chevaux c'est comme les euros , ca change avec le temps hahaha.

Pour la courroie de distribution c'est vrai que c'etait une galere noire sur la 16s. Fallait tout sortir.

Pour les revues c'est vrai que l'objectivite en faveur des francaises (surtout pour les sportives de grandes diffusion) me laisse qqefois perplexe. Ech...t pour pas nommer....

Commentaire

Mon pére a eu beaucoup de sportives et la Williams garde une bonne place dans son coeur il lui avait mis une tringlerie renforcée et un filtre à air papier elle marchait du tonerre, vu son exclusivité (800 ex) et le fait qu'elle était neuve et peu kilométrée (7000 kms) on lui a piqué en car-jacking !
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

"Meme perfs pour la willie de 150, que la RS de 172, que la RS 2 de 182, pour la RS de 200.
                                Vive le progres technologique . Ou alors les chevaux c'est comme les euros , ca change avec le temps hahaha"

MDR c'est claire, et en plus la RSIII fait 193cv car c'est le meme moteur 2.0L 16v de la RSI, RSII 170 et RSII 180... lol...

Commentaire

Chargement...
                                X