Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sensations différentes entre deux cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sensations différentes entre deux cooper s

    Bonjour,

    je me décide enfin à poster sur ce forum regroupant des passionnés de Mini.
    J'ai vendu fin juillet ma première mini qui était une cooper s d'août 2003 (totalisant 53000Km) pour prendre possession de mon nouveau jouet samedi dernier.
    La remplaçante est une cooper s de décembre 2003 (32000Km).

    En effectuant les premiers kilomêtres à son bord j'ai vite pu me rendre compte que les sensations de conduite étaient très différentes....

    En effet, à ma grande surprise ma nlle mini offre des performances et un surcroît de couple à bas régime impressionants par rapport à la première . Le bruit moteur est lui aussi un peu différent (légèrement plus aigu et le bruit du compresseur à haut régime est un peu moins perceptible)

    Je tiens à préciser que la nouvelle est équipée d'un filtre K&N.

    En tout cas j'ai été agréablement surpris par cette différence de performances que je ne peux par ailleurs pas expliquer (effets du filtre?, rodage différent?..).

    En attendant des photos de ma nouvelle petite bombe (pas encore eu le temps d'en prendre), voici l'ancienne qui doit faire les joies de son nouveau propriétaire du côté de Nimes:

    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

  • #2
    Re : Sensations différentes entre deux cooper s

    Bienvenue sur le forum

    Je suis étonné que de passer d'une 163CH à une autre tu remarques tellement de différences, c'est pas un filtre à air qui change beaucoup.

    Maintenant si une à été matraquée lorsque à été neuve et l'autre pas ça peut jouer, sinon c'est en effet bizarre...

    Nous roulons ici avec deux S tout au long de la semaine..., l'une de JUIN 2002 (163CH) et l'autre de MAI 2005 (170CH), et là je peux dire qu'il y a des changements très net, rapports de boite raccourcis, différentiel autobloquant, pot retravaillé, puissance en hausse legère, des petits détails sur le papier qui font vraiment beaucoup en réalité, c'est flagrant la différence mécanique (sans parler des efforts de finitions...)

    J'ai l'impression que la 170CH en fait 180CH en réel...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Sensations différentes entre deux cooper s

      Salut john cooper, j ai eu la meme impression en essayant une s d'avril 2003,et la mienne qui est d octobre 2003.

      A mon avis ce n'est pas qu une simple impression celle d avril qui était neuve me paraissait fade et manquait de couple à bas régime.

      La mienne était plus coupleuse, je suis formel ma femme l avait remarquer aussi. Il doit y avoiir des diffences sensibles d un modele à un autre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sensations différentes entre deux cooper s

        Merci pour vos réponses.

        Voici deux photos de ma nouvelle S accompagnée de la Works flambant neuve de son ancien propriétaire.



        Commentaire


        • #5
          Re : Sensations différentes entre deux cooper s

          Envoyé par DeK
          Bienvenue sur le forum

          Je suis étonné que de passer d'une 163CH à une autre tu remarques tellement de différences, c'est pas un filtre à air qui change beaucoup.

          Maintenant si une à été matraquée lorsque à été neuve et l'autre pas ça peut jouer, sinon c'est en effet bizarre...

          Nous roulons ici avec deux S tout au long de la semaine..., l'une de JUIN 2002 (163CH) et l'autre de MAI 2005 (170CH), et là je peux dire qu'il y a des changements très net, rapports de boite raccourcis, différentiel autobloquant, pot retravaillé, puissance en hausse legère, des petits détails sur le papier qui font vraiment beaucoup en réalité, c'est flagrant la différence mécanique (sans parler des efforts de finitions...)

          J'ai l'impression que la 170CH en fait 180CH en réel...

          Je suis tout à fait d'accord avec toi DeK.

          La 170cv développe une puissance beaucoup plus grande que la 163cv (pre-facelift).
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : Sensations différentes entre deux cooper s

            A l'époque, je me souviens que certains avaient fait mettre à jour leur version de l'ECU et sentaient une différence. Peut-être la différence vient-elle de là : 2 versions de cartographie différentes ?
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire

            Chargement...
            X