Annonce

Réduire
Aucune annonce.

échappement sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échappement sport

    Bonjour a tous je suis un petit nouveau de ce forum, et je suis un heureux posséseur d'une mini cooper S dont la photo viendra tres bientot.
    J'aimerai pouvoir changer l'échappement de ma mini pour lui donner encore un son plus mélodieux llolmais sans que cela fasse kéké attitude! et biensur qu'il soit homologué pour la route car je n'ai pas envie de me faire arrréter tous les trois quatre matin. donc si quelqun à des infos à ce sujet je l'en remercie d'avance.
    ++

  • #2
    Re : échappement sport

    Fais une recherche sur le forum, on en parle souvent.

    Mais si tu veux rester relax et avoir un son mélodieux ! Prends directement un échappement John Cooper Works.

    Maintenant, je dois savoir qi tu as une MCS version restylée donc après 7/2004 ou non !? Celà change tout évidemment parce les minis restylées ont déjà un son d'origine beaucoup plus *GRRR* Pan Pan Pan que les MCS du pre-restyle !

    Voilou !
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : échappement sport

      Envoyé par the_red_skin
      Fais une recherche sur le forum, on en parle souvent.

      Mais si tu veux rester relax et avoir un son mélodieux ! Prends directement un échappement John Cooper Works.


      Voilou !
      je tiens à préciser qu'il n'y a pas que works qui sait faire des échappements !....je crois qu'il faut rester lucide et ne pas forcement ce dire que works est ce qui fait de mieux......il y a bien mieux et souvent moins cher !!..

      j'ai beaucoup de mal à comprendre que la plupart des ministes ne jurent que par works ou par le catalogue accessoires mini.....
      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

      Commentaire


      • #4
        Re : échappement sport

        et bien elle est de 11/2005.
        Et je suis d'accord qu'il n'y a pas que works, car j'ai eut l'occasion d'en conduire une quand je cherhcais la voiture que j'allais acheter et franchement le bruit du pot est pas mal mais je penses que l'on peut faire plus mélodieux! lol

        Commentaire


        • #5
          Re : échappement sport

          Envoyé par pat.10
          je tiens à préciser qu'il n'y a pas que works qui sait faire des échappements !....je crois qu'il faut rester lucide et ne pas forcement ce dire que works est ce qui fait de mieux......il y a bien mieux et souvent moins cher !!..

          j'ai beaucoup de mal à comprendre que la plupart des ministes ne jurent que par works ou par le catalogue accessoires mini.....
          Ecoute, j'aime beaucoup les accessoires Works car ils ont beaucoup de charme

          Mais je suis le premier à mettre des accessoires Ac Schnitzer sur ma voiture, car je prefere ce style (pas pour tout). Mais dans le cas d'un échappement sportif et non pas seulement bruyant, le JCW est le meilleur.

          Sinon t'as Milltek, Supersprint, Remus, etc. Mais bon ça c'est si tu veux avoir un bruit de Ferrari Enzo

          Déjà que la S de 2005 pétarde déjà pas mal. En tous cas, tu ne passes pas inaperçu.
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : échappement sport

            [QUOTE=the_red_skin]Ecoute, j'aime beaucoup les accessoires Works car ils ont beaucoup de charme

            Mais dans le cas d'un échappement sportif et non pas seulement bruyant, le JCW est le meilleur.

            Sinon t'as Milltek, Supersprint, Remus, etc. Mais bon ça c'est si tu veux avoir un bruit de Ferrari Enzo


            question de pat.10 : et tu te base sur quoi the-red-skin pour dire que le works est le meilleur ?....

            encore une fois je pense que c'est des idées reçues !!!!....
            j'ai vu et entendu l'échappement works monté sur une cooper et je peux te dire que mon supersprint n'a absolument rien à envier au works !!!....ni en bruit et encore bien moins en esthétique !!....en effet le supersprint est beaucoup mieux intégré dans la jupe arriere alors que le works descend tres tres bas sous la jupe et je trouve que ce n'est pas beau du tout !....en plus le works ressemble à un vulgaire silencieux en ferraille avec un petit embout chromé vissé dessus....et bien excuse moi mais si pour toi c'est çà le top et bien on a pas la meme conception des choses.....
            enfin....comme je le dis souvent....il en faut pour tous les gouts !
            Dernière modification par pat.10, 05 août 2006, 18h39.
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #7
              Re : échappement sport

              Possible que le supersprint soit génial, je ne le connais absolument pas (seulement de nom ) et je ne juge pas ce dernier. Mais certains échappements ne sonnent pas bien du tout. Moi j'ai l'échappement Works avec Kit aéro, et je dois dire que j'en suis très content même de la fiition arrière bien que C'EST VRAI ça pourrait être meilleur. Il fait un son sportif sans exagéré... finalement je n'ai "que" 120cv sous le capot. Ca me suffit (je pense ).
              Et puis ce qui est mieux aux échappements Works c'est qu'ils sont d'origine MINI, pas de problèmes au contrôle technique (belge), etc.

              J'ai un ami qui a une S de maintenant 235cv avec un pot d'échappement REMUS, je te dis pas le bruit... On le trouve presque TROP bruyant !
              Je trouve qu'il faut rester raisonnable dans le choix des échappements.
              Mais p-e que le Supersprint m'aurait bien plus plu ! Sûrement même.
              Mais (encore) j'hestime que le Works accompli bien son atout sportif à ma One.
              Et je dis que sur ma future Cooper S, j'y mettrai p-e un autre. Qui sait ?

              J'aimerait entendre un son d'échappement d'un SuperSprint sur une One, as-tu celà ?
              Dernière modification par the_red_skin, 05 août 2006, 19h02.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : échappement sport

                Envoyé par the_red_skin
                Possible que le supersprint est génial, je ne le connais pas et je ne juge pas ce dernier. Mais certains échappements ne sonnent pas bien. Moi j'ai l'échappement Works avec Kit aéro, et je dois dire que j'en suis très content. Car il fait un son sportif sans exagéré... finalement je n'ai "que" 120cv sous le capot.
                Et puis ce qui est mieux aux échappement Works c'est qu'ils sont d'origine MINI, pas de problèmes au contrôle technique (belge) etc.

                J'ai un ami qui a une S de maintenant 235cv avec un pot d'échappement REMUS, je te dis pas le bruit... On le trouve presque TROP bruyant !
                Je trouve qu'il faut rester raisonnable dans le choix des échappements.
                Mais p-e que le Supersprint m'aurait plus plu ! Sûrement même.
                Mais (encore) j'hestime que le Works accompli bien son atout sportif à ma One.

                J'aimerait entendre un son d'échappement d'un SuperSprint sur une One, as-tu celà ?
                et bien non désolé mais je n'ai pas d'enregistrement de son d'un supersprint monté sur une one.....

                ps : pour ce qui est du controle technique et bien il n'y a pas de probleme avec le supersprint !( je parle pour la france ..)
                Dernière modification par pat.10, 05 août 2006, 19h08.
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : échappement sport

                  je me suis renseigné du prix du super sprint pour la ligne complete c'est a dire
                  collecteur, cata, tube, y, deux echappement + sortie = 3000 euro
                  bien entendu hommologué est garantie a vie ... vive l'inox

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : échappement sport

                    punaise ...3000 euros .....çà fait mal !!!...mais bon quand on aime on ne compte pas....
                    Dernière modification par pat.10, 07 août 2006, 11h30.
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : échappement sport

                      C'est vrai que c'est chère EUR 3000.00, mais pour une MCS est-ce que c'est possible de prendre juste l'échappement Works ou est-ce qu'on est obligé de prendre le Kit Works qui coute dans le EUR 4000.00

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : échappement sport

                        Moi je ne jure que par l'inox pour les echappements, notre Ferrari posséde un pot inox et mon Alfa en aura un également.
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : échappement sport

                          Envoyé par nuno.soares
                          C'est vrai que c'est chère EUR 3000.00, mais pour une MCS est-ce que c'est possible de prendre juste l'échappement Works ou est-ce qu'on est obligé de prendre le Kit Works qui coute dans le EUR 4000.00
                          Oui tu peux prendre l'échappement Works tout seul. Il y a le silencieux arrière + le silencieux intermédiaire (1200€ l'ensemble sans la pose).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : échappement sport

                            Je te remercie... c'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire... en faite ce n'est qu'une question de pognon autrement c'est vite vu, la totale JCW

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : échappement sport

                              Contactez Fabien chez Orbisoud..... et vous aurez droit a un superbe pot 100% inox pour des prix accessible... equipant bon nombre de Ferrari, Lamborghini , Porsche..... je pense qu'ils sont en mesure de faire deux silencieux de MCS !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X