Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Collecteur et cata sport MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecteur et cata sport MCS

    J'ai remarqué que dans le garage suisse-allemand où j'ai fait modifié ma voiture, ils proposent la première partie d'une ligne d'échappement, à savoir un collecteur suivi d'un catalyseur sport au prix de 1455.- CHF montage compris me semble-t-il... Voici d'ailleurs le lien : http://www.digit-power.ch
    Qu'en pensez-vous ? Dans quel mesure le bruit est modifié (je pense que cela pète plus...) et qu'en est-il de la puissance et de la fiabilité ?

    PS : il y a un super son de MCS avec échappement Hatge sur le site http://www.daehler.com/Start/frames.html
    je ne sais pas si c'est avec cata sport ou d'origine mais elle petarde bien la petite!

  • #2
    Re : Collecteur et cata sport MCS

    Il me semble qu'il faut reparametrer l'electronique quand tu changes le collecteur avec un cata sport du fait de la 2ème sonde après le cata, Bonsaï en avait déja parlé je crois ! A confirmer....
    En fiabilité je vois pas ou est le problème vu que les gazs sont moins freinés (plus de pré-cata et cata plus performant) et une meilleure évacuation de la chaleure donc c'est tout bénéf' pour le moteur.
    Dernière modification par Invité, 03 août 2006, 16h59.

    Commentaire


    • #3
      Re : Collecteur et cata sport MCS

      Autant pour moi ! C'est quand tu supprimes le cata que cela pose problème sur la gestion electronique. Normalement pas de soucis.

      Commentaire


      • #4
        Re : Collecteur et cata sport MCS

        Un changement de collecteur peut légèrement modifier le bruit si les conduits des 4 sorties sont plus courts ou plus longs, mais ce sera uniquement la "tonalité" et non pas le nombre de dB. Par contre cela peut changer la courbe de couple du moteur.
        Certains catalyseurs haute performance (métalliques au lieu de céramiques) offrent moins de pertes et donc un léger gain de puissance théorique (mais faible).
        Ce qui change l'intensité du bruit d'un échappement, c'est surtout le silencieux (partie arrière)

        Commentaire


        • #5
          Re : Collecteur et cata sport MCS

          Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mini_fun.
          Si le collecteur est d'une matière différente ou une épaisseur différente le bruit sera immédiatement différent.
          Si tu enlèves le cat alors là le bruit devient ..... (un commentaire censuré sur le forum).
          Tu peux modifier totalement le bruit avec le collecteur !!!!!
          &

          Commentaire


          • #6
            Re : Collecteur et cata sport MCS

            Envoyé par Bonsaï
            Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mini_fun.
            Si le collecteur est d'une matière différente ou une épaisseur différente le bruit sera immédiatement différent.
            C'est vrai que je n'ai pas parlé de la matière qui peux aussi changer le bruit et la forme des conduits aussi. Je retire le "légèrement"
            A titre d'exemple les F1 McLaren/Mercedes avaient des échappements il y a quelques années qui faisaient penser à un bruit de V12 lorsqu'ils passaient dans la voie des stands alors que c'était un V10 !

            Commentaire

            Chargement...
            X