Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit accident

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Petit accident

Envoyé par seachange
    Je ne sais pas pour la Belgique, mais il me semble qu'en France en cas de choc AV>AR, le véhicule placé derrière est responsable non ?
    Ben oui, tout à fait, celui qui est derrière est toujours en tord, sauf quand il y a une boule de remorquage... Je crois... Mais il me semble en fait que c'était le cas, et que ça ne marche plus...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Envoyé par GT-France
      Tu es belge ou français ? Constat ? Parce qu'il me semble, mais ça a peut-être changé, qu'il est interdit de rouler avec une boule sans sa remorque, et donc le fautif, pour l'assurance, c'est l'autre, pas toi...

Mais à confirmer... Tam saura probablement
      Mais si je suis là j'arrive

Au sujet de la boule d'attelage, malheureusement, d'un point de vue code des assurances, y'a pas d'interdiction (je sais c'est moche).......... La 1ere faute que les assureurs vont remarquer, est le fait que tu ne te sois pas arrété...

Donc si tu déclares cet accident, c'est perdre un peu de ton bonus, et tu as la franchise à ta charge, sauf si tu es sans franchise... Donc à mon avis ça vaut pas le coup.

Voilà Messieurs Dames, je peux sortir maintenant ... lol
      Les Minis de Tam & Ludo

Mini Cooper Electric Blue
      Ex-Cooper R50 Chili Red
      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

Commentaire

prix du pare-choc : 478€
        moulure chrome-line : 21€

Commentaire

Merci pour toutes vos infos ... Il paraitrait que mon assurance ne ferait pas payer la franchise vu que c'est mon premier accident et que mon malus resterait inchangé si je déclaque que j'ai fait l'accident tout seul ( contre un poteau par exemple ).

Je vais faire Derrick demain pour en savoir plus

C'est quand même relou en tout cas
          Dernière modification par Invité, 02 août 2006, 22h31.

Commentaire

un pare-choc silver sur ebay (en plus un 2004)

Commentaire

C'est gentil mais c'est un modèle pour Cooper et j'ai une One D

Commentaire

woops daisolaiiii

Commentaire

Et bien voila, j'ai reçu le devis : 1.059 euros :/

Commentaire

Gloups !

Désolée pour toi et pour ta Mini Alex...

Commentaire

Dans ce cas là à mon avis tu devrais aller faire coucou à ton assureur ! Ma mére s'est fait rentrer dedans et il lui ont changé son PC arrière.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Il m'est arrivé pire sur mon paquebot, ca m'a couté 500 euros pour pire que ca. Ne le declare pas, le bonus il est fait pour un gros pepin.
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

1000 € pour un pare-choc c'est pas un peu abusé ça?
                          sigpic

Commentaire

Et pour le coup de pas payer la franchise, ca a donné quoi??
                            Du positif ou du négatif??

Commentaire

Ne passe surtout pas par ton assureur ..... Conseil d'un assureur (mon amie travaille chez A....)

Tu ne payeras peut etre pas de franchise cette fois ci, mais attention à ton prochain accident ... tu auras 2 sinistres responsable .... cela peut etre même la cause d'1 résiliation.
                              Tu penses économiser ...mais en fait cela te coutera très chère ...
                              Fait réparer cela par toi même : Cela te coutera 300€ à la carosserie Mini. inutile de changer tout le parechoc. Il y a un forfait à 250€ pour le parechoc + le prix de cligno + .....

Même en étant très bien assuré, pour de petits "bobo" je fais tout réparer par moi même .....

Commentaire

En fait, tout le pare choc est à remplacer ( il est fendu ) + garniture + cligno + feu anti brouillard, il ne fonctionne plus non plus.

Bref, je suis quand même passé par mon assureur et j'ai pour finir une franchise de 560 euros à payer ( suis dégouté ) mais mon malus n'augmente pas. Donc, ma prime d'assurance restera la même.

Mon pare choc était tout de même bien griffé à l'avant, ce sera l'occasion de le remplacer.

Mais bon, ça reste chere, c'est certain

Commentaire

Chargement...
                                X