Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions GPS d'un petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Questions GPS d'un petit nouveau

    nan mais tu mets des bandes noires avec liserets blancs ! comme Nicolas13
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #32
      Re : Questions GPS d'un petit nouveau

      Oui pardon je parlais de bandes noires, mais je ne sais pas pour vous mais toutes les teintes offrent un rendu tellement différent ...
      La mienne en Dark Silver, et bien je la trouve pas top avec le kit aéro par ex alors qu'en Astro ou Pepper ou meme indy ... a se faire pipi dessus comme c'est beau !!
      De plus avec la combinaison toit/retros/bandes blancs, ça poutre pas mal.

      Maintenant avec le toit noir, je suis plus mitigé, dans ma config, je vais teinter les vitres, la calandre aéro hummmm, les feux ad re-hummm, apres on verra, c'est pas très risqué les bandes noires avec liserets chrome mais nous verrons ça plus tard !!
      J'organiserai un vote le temps venu !!
      Dernière modification par Invité, 10 août 2006, 21h36.

      Commentaire


      • #33
        Re : Questions GPS d'un petit nouveau

        Envoyé par Captain Cavern
        Puis je profiter de la fonction TMC sur mon GPS mini de juin 2003 mis à jour ?
        Réponse Non !
        La source serait la radio, simple tuner avant juillet 2004 et double tuner après, ça correspond entre autres à la disparition de l'aileron de requin sur le toit.
        Le TMC requiert un double tuner pour suivre une fréquence TMC (France inter par ex) et pouvoir écouter une autre radio. Les minis d'avant juillet 2004 n'en sont pas équipées.
        A la question, si je change la radio pour un poste d'origine récent, ça marchera ? Ba ils savent pas dire.
        En tout cas, la source est matérielle, pas une histoire de cartographie ou mise à jour. Pas de TMC sur les GPS d'origine d'avant juillet 2004.
        Salut,

        Je pense qu'on t'a raconté n'importe quoi. J'ai une Mini de 2005, avec le GPS et le TMC qui fonctionne très bien.

        Mon autoradio n'a qu'un seul tunner, quand je suis sur France Inter TMC est vert, si je change de radio TMC est rouge et je ne recois plus les infos traffic.

        Donc ce qu'ils disent n'est pas logique.

        Commentaire


        • #34
          Re : Questions GPS d'un petit nouveau

          µ$¨^)@#*$%{é$~&

          Ne me dis pas ça ...
          On m'aurait mentiiiiiiiiiiiiiii ??!!

          Purée, ça m'avait convaincu comme explication, logique, implacable même !!
          Et te voilà avec ton exception qui fout tout en l'air, me redonne une raison de chercher encore ... Why ça marche pas chez moi.

          Alors pour aller jusqu'au bout du truc, peux tu me dire quelle version de soft tu utilises please ??
          Dans le menu réglages, en haut à droite tu as le numéro de version.

          (parce que moi, je n'ai meme pas le logo TMC, donc comprends pas !!)

          Grand merci pour ton intervention !!
          Je vais y arriver je vous dis !

          Commentaire


          • #35
            Re : Questions GPS d'un petit nouveau

            Il me semble que j'ai un MKIV.
            Tu n'as pas le logo ? Tu vois ou il devrait etre ? en bas de l'écran. Il n'est ni rouge ni vert ?

            Commentaire


            • #36
              Re : Questions GPS d'un petit nouveau

              J'ai un MK4 aussi, je l'ai mis a jour vers la version V27 ça donne chez plus quoi dans l'ecran "réglages".
              Mais aucun logo TMC en vue ... nowhere !!

              Commentaire


              • #37
                Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                ok je prends une photo demain et je te montre :-)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                  Ok merci
                  pareil pour moi

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                    Si ca peux t'aider un peu , dans mon X3 , pour que le TMC soit en vert , il fallait aussi que je sois sur france inter , ou alors quand je m'ecoutais un CD le poste se calait tout seul et le logo passait au vert tout seul, mais donc le double tuner est une mauvaise info !

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                      Envoyé par seb13
                      Si ca peux t'aider un peu , dans mon X3 , pour que le TMC soit en vert , il fallait aussi que je sois sur france inter , ou alors quand je m'ecoutais un CD le poste se calait tout seul et le logo passait au vert tout seul, mais donc le double tuner est une mauvaise info !
                      Oui c'est normal car un seul tuner. Donc quand tu es sur un CD l'autoradio peut se mettre sur la bonne frequence pour capter le TMC (France Inter, ou Autoroute FM). C'est d'ailleurs une honte qu'il n'y ait qu'un seul tuner ... Dans beaucoup d'autres voitures il y en a 2.

                      Voila mes photos :



                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                        Merci de l'info seb13, ouaip, ça peut m'aider à me dire qu'effectivement, on m'a mis sur une mauvaise piste avec cette histoire de double tuner pourtant séduisante. Je vais continuer à chercher encore un peu.

                        Taron, voici donc qq photos en commençant par le lecteur, un MK4, le même modèle qui équipe les minis neuves actuelles :


                        Ensuite la version logicielle, en haut à droite 4-1/70 :


                        c'est très récent comme on peut le voir sur le tableau récapitulatif ici :


                        Le hic c'est que même sur France Inter, je n'ai pas le Logo TMC dans l'écran :


                        Ce qui me turlupine, c'est que dans les menus, j'ai "info route" toujours grisé sans savoir si cette fonction a un lien direct avec le TMC, what is that ?:


                        Enfin juste pour donner un aperçu de la vue 3D voici ceci :


                        Voilà messieurs dames le compte rendu de mes observations ...
                        Sauf si je suis fou, ça doit pas faire ça chez vous !


                        MDR Taron, on se caille à Paris, au moins nos minis sont en phase pour la température ... 18,5°C !!!
                        Dernière modification par Invité, 11 août 2006, 11h18.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                          Oui il ne fait pas chaud à Paris ... Tiens j'avais meme pas vu qu'il y a avait encore une nouvelle mise à jour pour avoir la 3D. Je suis resté à la v26 (juste avant, qui ajoute un drapeau, la perspective, etc...).

                          Info route est en effet le menu ou tu vas pour voir une liste des messages diffusés. Chez moi ce n'est pas grisé ... J'hésite à tester la V27, ca m'embeterai que ca fasse déconner l'option

                          C'est bizarre tout ca, sur le forum X5 tu as posé la question ?
                          Est-ce qu'il y aurait une manip speciale pour "activer" l'option TMC ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                            Je partage ton avis, c'est bizarre tout ça !!

                            Pour la 3D, je pense qu'avec la V26 tu peux, vas dans "réglages" et laisse appuyer 10 secondes sur "menu", un menu caché apparait dans lequel tu dois avoir "affichage" si je me souviens bien, il faut alors activé la perspective.
                            Retour dans "navigation" et tu disposes de 3 modes d'affichages, direction voiture, nord ou perspective !! C'est vraiment canon et parfois vraiment plus clair.

                            Pour le coup du TMC, je trouve des infos contradictoires à droite à gauche donc je ne sais plus trop, mais je crains que la cause soit une modification matérielle en juillet 2004 ... le poste, l'antenne j'en sais rien mais c'po normal !!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                              Hello Captain Cavern !

                              De retour de vacances je me suis dit que j'allais upgrader mon GPS, et j'ai découvert ca :

                              Benefits of version 27 (with DVD 2006-2)
                              - Travel Information (TMC) is no longer displayed (is inactive and not selectable)

                              C'est peut-etre ca le souci !!! En tout cas j'ai pas envie d'essayer de mettre à jour :-)

                              Tu confirmes ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                                Ba je suis tout perdu, j'ai lu des posts de certains qui ont toujours le TMC meme avec la V27 ... ou plus, d'ailleurs mini a bien du livrer des autos avec la V27 d'origine et le TMC ...
                                Pour l'instant, perso, j'en reste avec ma théorie matérielle renforcée par le fait que je n'ai encore entendu personne avec le TMC sur une mini d'avant juillet 2004 (antenne de requin.)

                                Voila ou j'en suis !
                                Par contre j'ai monté le chrome line et c'est vraiment mieux, photos soon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X