Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions GPS d'un petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions GPS d'un petit nouveau

    Bon ben salut à tous, comme beaucoup j'en avais rêvé et puis c'est arrivé !!
    Une MCS est rentré dans mon quotidien et m'emerveille de jour en jour ...


    Avant de poser mes questions, un grand merci à tous les ministes qui animent de forum, ça fait vraiment plaisir. Et que de belles mini j'ai vu sur ce site !
    Ma nana avait raison, c'est un jouet !!

    Ma mini est de 2003 (avec 4800 km ... !), dark silver, toit retros noir, cuir, GPS TOE à laquelle je souhaite ajouter qqs accessoires.

    Je compte ajouter une calandre aéro sur le PC d'origine ainsi que les projecteurs additionnels, j'ai bien suivi les post ici et là, faut tomber le PC, raboter coller ... N'étant pas bricolo pour un sous dans ce domaine, je me résous à aller faire ça chez le concessionnaire du coin à moins que qq ait une bonne adresse en RP.

    Par contre, vous pouvez sans doute m'aider pour autre chose, j'ai le GPS que j'ai mis à jour vers le dernier firmware (V27) avec affichage 3D, j'y ai ajouter la dernière cartographie. C'est splendide mais la fonction TMC (info traffic) ne fonctionne pas, info route grisé, pas de TMC. Why ??
    Quelqu'un ayant le GPS peut-il m'aider.
    La voiture datant de 2003 avec l'antenne aileron de requin GPS/GSM (antenne radio dans la custode ar gauche), cela à peut etre un rapport. Je crois que les dernières version ont une antenne GPS/GSM/RADIO, cela vient peut etre du poste, non compatible.

    Seconde question, je souhaite ajouter partiellement un pack chrome à l'intérieur, j'ai sagement lu aussi, trouvé plein de pack plus ou moins cher partout mais jamais pour l'entourage du GPS, qui d'apres ce que j'ai lu, nécessite un demontage partiel de la planche de bord.
    Ais-je un autre choix que d'aller en concession aussi pour faire poser le pack alors que je me doute que le tarif sera à la hauteur de mes craintes ...

    Enfin, si les finances le permettaient, je me laisserais volontiers tenté par une petite prépa moteur, mais ce sera pour un peu plus tard. Tel que c'est parti, je me rends compte que la mini va me couter plus cher qu'une maitresse ... trop de trucs qui font saliver mais qu'est ce c'est bon !!
    Bon je vous laisse, je vais rouler un peu.

    Merci pour vos abondantes et pertinentes réponses ... !
    Et désolé pour la tartine.

  • #2
    Re : Questions GPS d'un petit nouveau

    Bienvenue sur le forum

    pour les chromes intérieurs, tu peux le monter toi-même si tu n'as pas trois mains gauches , pas besoin d'aller au garage... dévisser, revisser, déclipser, re-clipser...et le tour est joué à peu de choses près

    pour la fourniture, une partie du kit vendu sur e-bay et quelques references chez BMW , compte 120 euros pour ton cas (avec GPS/Chrono pack)

    notre communauté peu t'aider, pas de soucis

    moi, j'ai fait toutes ces modifs et pour les faires j'ai aussi consulté le net, facile j'en suis à ma troisième...

    pour l'extérieur, moi j'ai juste mis les chromes à la place des origines peints couleur carrosserie, les accessoires aero c'est pas mon truc, il y a plein de gens sympas ici prêts à t'aider

    n'hesites pas !!!
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions GPS d'un petit nouveau

      Welcome Captain!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions GPS d'un petit nouveau

        Merci à vous pour votre accueil et vos conseils, je pense m'arranger comme tu dis Dek pour le chrome, les différents kit que l'on trouve sur ebay ou autre sont-ils tous semblables ou existe-t-il de réelles différences parce que bonjour les écarts de prix !!! Ca va de 15 à 400 €, du délire quoi, ça rend ce genre d'article délicat à acheter en toute confiance via le net, je prefererais voir. Et puis j'ai une appréhension avec les enjoliveurs que l'on colle par dessus, quel résultat ça donne. D'après vous les kit qu'on trouve sur ebay entre 15 et 70 € sont de bonne qualité ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions GPS d'un petit nouveau

          OUI, c'est suffisant, c'est ceux là que j'ai monté sur mes MINIs et comme dit plus haut quelques pièces de BMW pour parfaire le tout. Les anneaux se collent par dessus les existants et c'est bien fini.


          seul hic pour toi avec le GPS, il faudra quand même démonter la partie centrale pour avoir le grand anneau parfait, celui du GPS à une embase + grande et des petites cassures au niveau de l'ecran, et il se démonte par l'arrière du panneau central, voir photo.
          Dernière modification par DeK, 01 août 2006, 11h48.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions GPS d'un petit nouveau

            Purée ta photo est mieux que celles des annonces qui vendent le kit !
            Ca m'a l'air vraiment bien ouais, je me laisse tenter et j'irais prendre l'entourage du GPS en concession.
            C'est au poil Dek, merci beaucoup, ça me rassure à mort !

            Photos au venir quand j'aurais commandé/reçu/monté tout ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions GPS d'un petit nouveau

              Salut à toi et bienvenue !!!!
              Ca fait plaiz' de voir ton angoument pour la mini
              Tu es de quel coin (coin-coin ?...je sors...) ?

              Bref pour la calandre du kit aero, ce n'est pas sorcier... meme avec 3 mains gauches tu peux le faire...

              Je pense qu'il y a une bonne explication des marches à suivre sur des poste précédent (tu pourras trouver avec la fonction recherche...dsl j'ai la flemme de les chercher... )
              D'aprés ce que je me souviens il faut retirer la barette du PC qui est tenue par des clips derrière le PC, raboter le bourlet qui était derrière la barette puis coller (colle pour piece carrosserie ou double face..) celle du kit aero...

              Voili voilou !

              Commentaire


              • #8
                Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                Avec tout ça si je n'y arrive pas ...

                Merci pour la photo du montage Dek, folichonnne l'histoire ... ça va me plaire !
                De toute façon, je passe chez Loiseau ce soir ou demain matin pour faire le point sur les pièces qu'il me faut, le tarif du montage ... Me faut aussi une plage arrière, un tube de montant de planche de bord ... Je vous dirais.

                Salut à toi Batou, suis assez excité par cette auto ouais. J'habites à Suresnes dans le 92, vous savez la reserve naturelle de mini ?!! La vie est plus belle ici, c'est 40 minis par jour que je croise !! Et je bosse sur Cachan porte d'orléans. T'es d'ou toi ?

                La calandre aéro, j'ai lu et relu les supers post partout, simple mais j'ai pas de garage, pas d'outils (s'te honte ...) alors le coup de je coupe, je colle ... pas glop. Je vais voir combien le concess me prend pour faire ça.

                Sinon, pour mon histoire de GPS avec le TMC qui marche pas, personne ne semble savoir alors j'ai appelé le service client qui doit me rappeler, je donnerais la solution. Par contre je conseille la mise a jour des GPS vers la dernière version avec affichage 3D, splendiiiiide.
                Encore une question dans le meme domaine, je peux rajouter le kit IPOD sachant que j'ai deja le GPS qui doit prendre une entrée poste (mini 06/2003) ?

                Allez, la suite bientôt.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                  Bienvenue...Captain Cavern!! et bien du plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                    Envoyé par Captain Cavern
                    (...)
                    Sinon, pour mon histoire de GPS avec le TMC qui marche pas, personne ne semble savoir alors j'ai appelé le service client qui doit me rappeler, je donnerais la solution. Par contre je conseille la mise a jour des GPS vers la dernière version avec affichage 3D, splendiiiiide.(...)
                    Tu as la version DVD du GPS ?
                    Je pense pas qu'avec les CD la version 3D fonctionne.
                    Pour le TMC, il semble (déjà parlé il y a 2-3 ans) que ce ne soit pas toujours possible selon l'année de la voiture. De plus, peu de régions sont couverture par les informations en france et en belgique.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                      Je te remercie de ton intervention Mathieu,
                      La mini est de juin 2003, j'ai le lecteur DVD MK4 (identique aux livraisons actuelles) que j'ai mis à jour vers la version V27 (la dernière). J'ai également le dernier DVD navtech 2006 Europe. Jusque là, tout va bien, j'ai activé la perspective 3D et la carte fonctionne, de plus je suis sur Paris donc zone couverte. Cet équipement est le même que ce qui est livré depuis des années chez BM et le TMC fonctionne sur des autos plus anciennes que la mienne.
                      Je sais que le TMC requiert un accord constructeur, BM paye pour ses clients.
                      Maintenant dans ma mini, pas de TMC ni de menu ... J'ai juste "info route" toujours grisé, sais pas ce que c'est au juste.
                      La seule explication qui me parait logique vient du poste et de l'antenne éventuellement. Je crois que les minis à partir de 2004 ont une seule antenne pour GPS/GSM/RADIO à la place de l'aileron de requin + antenne dans la custode, le poste a également été revu.
                      Je me dis que ces anciens postes n'ont pas la fonction TMC requise, ce qui est dommage car le reste du matos est conforme et BM paye la license ...
                      J'attends une confirm de tout ça du service client qui doit me contacter.
                      Je suis toujours preneur de témoignages de possesseur de GPS mini pour qui ça marche, et pour qui ça ne marche pas !!
                      Et re tartine ... désolé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                        Il semble que le fabriquant (bmw) doive payer un abonnement à V-Trafic et que celui-ci soit payer pour toutes les bm mais pas pour les mini ???

                        Ton GPS est donc un MK4, je rage, ma voiture est de décembre 2003 et c'est un MK3, et donc pas possible d'afficher la vue 3D.
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                          Bo ... ?!
                          Very curious, la mienne est de juin 2003 et j'ai pourtant un MK4. Strange.
                          Désolé pour mon MP, j'avais pas tout lu je l'avoue, la perspective n'est possible qu'avec le MK4 effectivement d'après ce rare site complet :
                          http://www.x5world.com/articles/all-...hlight=gps+tmc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                            Welcome Captain !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Questions GPS d'un petit nouveau

                              Ba salut Poune !
                              Tain' j'ai jeté un oeil à tes photos, trop belle ta mini, elle vaut 10 !!
                              sobre, efficace, racée comme j'adore. Méchamment belle.
                              Moi avec le dark silver toit noir, c'est plus tendu pour avoir un rendu aussi pur.
                              Bravo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X