Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos préparation, non JCW!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • infos préparation, non JCW!!!

    Bonjour à tous,
    Suis nouveau sur ce forum et j'ai qques questions concernant les prepas moteur!!
    je dois recevoir ma CS park lane fin sept (commandee debut 07) et mon premier souhait se portait sur une JCW. Mais mon concessionnaire me repond qu'avec une boite tiptro: impossible!!! filtres à air... echapmnts sont inchangeables d'apres mini!!! il faut dc se rendre chez un préparateur après.
    tant pis pour jcw, paris en manuelle ts les jrs c non.
    Comme je desire la mettre sur circuit de tps en tps, un pti gain de puissance...
    voila ma question! "hartge" est un extreme et plutot cher en prépa, que pouvez vous me dire sur les reprogrammations + changement poulie...., existe t'il d'autres moyens pour un regain de puissance?

    Si certains d'entre vs ont effectué ce genre de modifs, et surtt chez ki !!!!!

    Un grand merci pour votre aide

  • #2
    Re : infos préparation, non JCW!!!

    Pourtant il y avait eu des articles comme quoi la JCW boite automatique était sortie...

    No word on US availability yet but at least it’s official in the UK. Here’s the full press release: >The John Cooper Works engine tuning kit has been a great success since...

    Commentaire


    • #3
      Re : infos préparation, non JCW!!!

      Pour avoir eu la chance de cotoyer Mike Cooper cette année lors de la sortie Oxford, nous lui avions posé la question d'un kit JCW sur MCS boite auto. Sa réponse a été formelle : rien ne s'oppose techniquement à le faire, il n'a simplement pas eu le temps de déposer la demande d'homologation. En clair, il faut passer l'homologation soi-même aux mines...
      Cependant, l'article de motoringfile date de décembre 2005...
      Dernière modification par Invité, 29 juillet 2006, 20h21.

      Commentaire


      • #4
        Re : infos préparation, non JCW!!!

        mini est formel: pas JCW ac boite auto !!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : infos préparation, non JCW!!!

          Envoyé par comette
          mini est formel: pas JCW ac boite auto !!!!
          Ils ne veulent pas certainement à cause de l'homologation, alors ils disent que ce n'est pas possible...

          Commentaire


          • #6
            Re : infos préparation, non JCW!!!

            Pour les préparations, fais une petite recherche, tu trouveras très rapidement ton bonheur, ce sujet a été abordé maintes et maintes fois

            Bienvenue à toi
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Re : infos préparation, non JCW!!!

              Bienvenue sur le forum
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : infos préparation, non JCW!!!

                C'est peut-être une c.nnerie, mais le kit JCW en 2e monte requiert-il une homologation ?
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : infos préparation, non JCW!!!

                  Envoyé par Paul_e
                  C'est peut-être une c.nnerie, mais le kit JCW en 2e monte requiert-il une homologation ?
                  Oui je te le confirme, ta voiture dois repasser à la DRIRE. D'ou le fait que je sois resté 9 mois en WW, car l'ancien proprio n'avait pas prit la peine d'y passer car il avait déjà ses plaques définitives.lui !
                  Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : infos préparation, non JCW!!!

                    quel bordel pour une boite !!!!!
                    g trouvé des preparations (repro puce, poulie et filtres, barre anti rapchmnt). les montages st evidemments possibles après. le sourire de mon vendeur ne m'avair de tte facon pas laissé de doute la dessus.
                    Ce qui est plus compliqué est de trouver un preparateur qui monte les pieces correctement et qui propose une garantie moteur (generalement 1 an) car celle de mini saute.

                    pour ce qui est de la prépa works après réception, mon vendeur ne voulait pas le faire et me répondait que les accessoires montés ne s'adaptaient pas à la voiture.
                    Tt ce pb réside ds la boite de vitesse.
                    Pkoi mini ne le fait pas sur ce genre de série car je pense qu'en ville la majorité des Cs commencent à en être équipées (je parle pour paris ou je ne vois plus que ca!!), alors que d'autres préparateurs comme Hartge et BBR le font ($$$$$$ et trop extreme pour une utilisation quotidienne, restons sobres)...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : infos préparation, non JCW!!!

                      Salut a tous personellement je possede une mini jcw a boite automatique j ais prit en option les pallettes au volant et je n ais us aucun probleme chez mon conssaisionaire pour le faire mettre! malheureusement je vis en belgique sinon je t aurais donner l adresse de mon consaisionnaire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : infos préparation, non JCW!!!

                        Envoyé par mini jcw
                        Salut a tous personellement je possede une mini jcw a boite automatique j ais prit en option les pallettes au volant et je n ais us aucun probleme chez mon conssaisionaire pour le faire mettre! malheureusement je vis en belgique sinon je t aurais donner l adresse de mon consaisionnaire !
                        Comment ça s'est passé pour l'homologation?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : infos préparation, non JCW!!!

                          je suis vert si on peut avoir une MCS JCW ac steptro' en Belgique !!!

                          mais c'est commandé et je suis tres tres content, vivement septembre et avec un peu de chance elle arrivera en avance, elle fait partie de la derniere serie produite

                          finalement pour la prépa, je v me porter sur une reprogrammation de l'ECU, changer la poulie et les bougies et mettre une barre anti rapprochement 19mm à l'arriere.
                          mais tout ca ne me dit pas chez ki le faire. j'ecume le net pour trouver des preparateurs pres de chez moi et quelle galère!

                          des que je trouve le meilleur compromis qui collerai ac la boite je vs tiens o courant...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : infos préparation, non JCW!!!

                            Envoyé par mini_fun
                            Comment ça s'est passé pour l'homologation?
                            ni mon certificat d immatriculation ni mon certificat de conformité n'ont changé ! mais bon normalement je devrais tout envoyer à mon assureur avec les nouvelles modifications pour etre vraiment en regle mais ce n est pas obligatoire. je sais il y a un risque pour le cas ou je viens faire un accident mais bon!

                            Merci de faire un minimum attention à l'écriture...
                            Dernière modification par GT-France, 30 juillet 2006, 18h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : infos préparation, non JCW!!!

                              Pour en revenir sur le sujet, il est impossible de commander une JCW en automatique à la sortie de l'usine, mais d'après mini Belgique (l'importateur) il n'y a aucun soucis pour faire la prépa en seconde monte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X