Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesse maxi avec mini one d 88ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitesse maxi avec mini one d 88ch

    je voudrai savoir si vous aussi si votre mini one d 88 ch bloque a 175 km/h on dirai quelle est brider!!!!!!

  • #2
    Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

    175 kmh avec 88ch et une voiture assez peu aerodynamique comme la mini ca me parait normal comme vitesse max.
    La vitesse max (faut il le rappeler ? Oui) dépend de deux facteurs :

    Les frottements :
    de l'air : aérodynamique : Cx, dépendent du carré de la vitesse grosso modo
    du véhicule: roulement de roue, pneus/chaussée, boite/pont (facteur simple de la vitesse)


    La puissance maxi (dépend de la courbe de puissance)

    La vitesse maxi est la vitesse à laquelle, sur le rapport de boite le plus élevé, la puissance délivrée par le moteur égalise exactement la puissance consommée en chaleur par les frottements divers.

    La vitesse de pointe est choisie arbitrairement par le constructeur qui utilise cette valeur pour étager la boite de vitesse de telle sorte à ce que la Vmax soit atteinte sur le point de Pmax et sur le rapport maxi.

    C'est clair ou pas ?

    Commentaire


    • #3
      Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

      C'est clair :"Plus la vitesse de la voiture est moins grande, moins la voiture va plus vite !"

      .

      Commentaire


      • #4
        Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

        Envoyé par Benji
        175 kmh avec 88ch et une voiture assez peu aerodynamique comme la mini ca me parait normal comme vitesse max.
        La vitesse max (faut il le rappeler ? Oui) dépend de deux facteurs :

        Les frottements :
        de l'air : aérodynamique : Cx, dépendent du carré de la vitesse grosso modo
        du véhicule: roulement de roue, pneus/chaussée, boite/pont (facteur simple de la vitesse)


        La puissance maxi (dépend de la courbe de puissance)

        La vitesse maxi est la vitesse à laquelle, sur le rapport de boite le plus élevé, la puissance délivrée par le moteur égalise exactement la puissance consommée en chaleur par les frottements divers.

        La vitesse de pointe est choisie arbitrairement par le constructeur qui utilise cette valeur pour étager la boite de vitesse de telle sorte à ce que la Vmax soit atteinte sur le point de Pmax et sur le rapport maxi.


        C'est clair ou pas ?


        T'es un prof de Physique ou quoi ?

        Mdr! MiniGeorges !!!
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

          un pti 180 me parait faisable.

          Bien lancé lol.

          Commentaire


          • #6
            Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

            Le 21 juillet, en Allemagne : temps clair, en descente : 190 Km/h avec une One D Park Lane (13000 km). Si y'avait pas eu un c.. avec son audi A6 qui déboite... on aurait pu aller encore plus loin car on était à 3800 tm.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

              Avec une one d, la Vmax se fait en 5ème ou en 6ème? (pour la cooper S c'est en 5ème!)
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                C'est vrai ça Pierran ? Elle ne sert à rien alors la 6eme ? Conso p-e ?
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                  Envoyé par the_red_skin
                  C'est vrai ça Pierran ? Elle ne sert à rien alors la 6eme ? Conso p-e ?
                  Oui pour la conso, le bruit et le confort... je ne sais pas si c'est aussi le cas des 170cv, car la boîte est étagée différement... et maintenant, j'ai une boitoto...
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                    je comprend pas pourquoi donnée temps de douleur a ce fioul , le pauvre
                    la solution pour toi c'est la cooper S a 175 tu es en mileu de 4 lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                      Envoyé par Pierran
                      Avec une one d, la Vmax se fait en 5ème ou en 6ème? (pour la cooper S c'est en 5ème!)
                      Dans notre cas, c'était en sixième.
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                        Envoyé par Pierran
                        Avec une one d, la Vmax se fait en 5ème ou en 6ème? (pour la cooper S c'est en 5ème!)
                        Dans je sais plus quel magazine ils annonçaient 217km a 6900 tr/min en 5 et 5600 tr/min en 6 pour une MCS.
                        Moi je fais 220 a fond de 5 (7000 tr:min "rupteur" si on peut appeler ça comme ça!) et 235 dans la descente de l'aeroport de bierzet vers namur sur le viaduc d'horion hozemont!
                        Avec une MCS 2003 full origine 27000km et... une paire de feux ar blanc!!! MDR!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                          Chuis pas prof de physique, juste ingénieur ! Ceux que cette explication n'intéresse pas peuvent zapper, mais ca peut servir quand même. Pour essayer de gratter deux trois kmh supplémentaire.

                          Ma foi c'était à tout hasard, et surtout pour expliquer ma réponse puisque je peux pas dire que moi j'ai fait du 180 avec ma mini pacque :

                          1- Je roule en opel astra diesel (arrêtez les tomates)
                          2- Je n'ai pas dépassé les 150 kmh, la vitesse maxi étant pour moi une quète inutile.

                          Quand au gars qui dit qu'il pouvait aller encore plus vite si l'A6 n'avait pas déboité (minimarj), si il avait lu mon explication il comprendrait que monter plus dans les tours ne sert à rien car je pense que 3800 tour doit correspondre à une Puissance Maxi et donc aller plus haut dans les tours est tout à fait impossible physiquement (enfoncer l'accélrateur ne fera pas monter les tours) et par conséquent inutile.

                          Enfin, evidemment un facteur qui influe sur la Vmax et que je n'ai pas encore cité est l'altitude (frottement de l'air), les conditions atmosphériques, et le relief. Tout ca s'explique par la physique.

                          Donc l'idéal reste la fameuse descente avec le vent dans le dos, celle qui me permet de péniblement toucher les 90 compteur avec ma fiat 500.
                          Surgonfler les pneus, mais a ce moment la ne pas rouler longtemps comme ca.
                          Rentrer les rétroviseurs (mieux, les démonter)
                          Placer des déflecteurs sur le coffre de telle sorte à réduire la trainée aérodynamique.
                          Privilegier un temps plutot frais, en altitude.

                          Et la tu pourras péter les 180 voire 185

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                            Surgonfler les pneus, mais a ce moment la ne pas rouler longtemps comme ca.
                            Rentrer les rétroviseurs (mieux, les démonter)
                            Placer des déflecteurs sur le coffre de telle sorte à réduire la trainée aérodynamique.
                            Jacky powAAAAaaa!!!!!!
                            :king:

                            De toutes façons, à 150 on est déjà un hors la loi...Alors 230, ma foi, ca passait il y a encore 5 ou 6 ans, mais maintenant.....

                            Moi je cherche pas la Vmax, mais plutôt l'accel max!!(dérivée de la tangente de machin truc )

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vitesse maxi avec mini one d 88ch

                              Dans notre cas, c'était en sixième.
                              Quand j'ai fait préparé ma One D, au passage au banc la vitesse max est calculé en rupture de 5eme !
                              Et cela donne sur le banc 176Km/h alors que sur autoroute au compteur je suis à plus de 180Km/m !!

                              Arretez de regardez les compteurs
                              Ex-Membre CNM#152
                              Mini One D *vendue*
                              Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
                              Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
                              Mini Countryman S *en livraison*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X