Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite auto et passage en mode manelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Boite auto et passage en mode manelle

    j'ai essayer en mode séquentiel, à 6000 elle passe le rapport supérieur toute seule, je réessaye en mode SD pour taper plus haut dans les tours, mais je n'avais pas rêvé ou

    il faut dire que je suis rarement au delà de 4500 avec la boite CVT
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #17
      Re : Boite auto et passage en mode manelle

      En mode SD tu passeras également à 6'000 trs
      J'avais raison
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #18
        Re : Boite auto et passage en mode manelle

        j'ai tout essayé, pas moyen de passer 6000 t/mn

        tu avais raison, je m'incline, mais ............
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #19
          Re : Boite auto et passage en mode manelle

          Pour info, avec la boîte Steprtonic de la Cooper S le rapport supérieur passe à 6500 t/min avec kick-down quel que soit le mode, D,SD ou manuel.

          Par contre il n'est pas possible de rétrograder au dessus de 5500t/min... par exemple, en 2ème, on peux monter jusqu'a 100 km/h env, par contre si la boîte passe en 3ème, il faut redescendre à 80 pour que la Boitoto accepte de repasser en 2ème...

          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #20
            Re : Boite auto et passage en mode manelle

            Envoyé par Pierran
            Pour info, avec la boîte Steprtonic de la Cooper S le rapport supérieur passe à 6500 t/min avec kick-down quel que soit le mode, D,SD ou manuel.

            Par contre il n'est pas possible de rétrograder au dessus de 5500t/min... par exemple, en 2ème, on peux monter jusqu'a 100 km/h env, par contre si la boîte passe en 3ème, il faut redescendre à 80 pour que la Boitoto accepte de repasser en 2ème...

            Oui c'est normal, c'est une sécurité pour le moteur.
            Par exemple tu roules à 100 km/h, ce qui correspond à 6500 en 2ème et à 5500 en 3ème (je ne sais pas si c'est la vraie valeur mais c'est juste un exemple).
            Quand tu passes de 3 en 2, pendant le changement, l'életronique donne un coup d'accélérateur et le régime monte au-dessus du régime "cible" de 6500, c'est à dire à 100 km/h si il t'autorisait à passer le rapport, le régime monterait probablement de 5500 à plus de 6500 avec le coup d'accélérateur, donc il te l'interdit. C'est pour ça que tu dois redescendre à 80 km/h pour ne pas passer au-dessus des 6500.
            J'espère que mon explication n'est pas trop brouillon

            J'ai une question à mon tour :
            L'autre jour j'étais en manuel en 4ème dans une côte, j'ai accéléré à fond et la boite a rétrogradé en 3ème

            Commentaire


            • #21
              Re : Boite auto et passage en mode manelle

              Pour donner plus de couple au moteur je pense!

              J'espère que mon explication n'est pas trop brouillon
              Si, mais on t'en veut pas

              Commentaire


              • #22
                Re : Boite auto et passage en mode manelle

                Bertrand quand tu dis accélerer à fond c'est même le kick-down enclenché ?
                Si oui, ça provoque quand même le passage automatique des rapports (comme un kick-down en mode D ou SD), même si tu es en mode manuel (ça fait ça sur ma cvt et je crois bien aussi sur les bmw steptronic).
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #23
                  Re : Boite auto et passage en mode manelle

                  Envoyé par PeB_35
                  Bertrand quand tu dis accélerer à fond c'est même le kick-down enclenché ?
                  Si oui, ça provoque quand même le passage automatique des rapports (comme un kick-down en mode D ou SD), même si tu es en mode manuel (ça fait ça sur ma cvt et je crois bien aussi sur les bmw steptronic).
                  OK je pensais que quand on étais en manuel, c'était du "vrai" manuel...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Boite auto et passage en mode manelle

                    Oui en fait c'est du vrai manuel mais faut pas appuyer avec kick-down mais s'arreter juste avant
                    Comme ça tu pourras aussi jouer sur le couple en accélerant à 3000trs en 5ème.
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Boite auto et passage en mode manelle

                      Envoyé par Pierran
                      P...............Par contre il n'est pas possible de rétrograder au dessus de 5500t/min... par exemple, en 2ème, on peux monter jusqu'a 100 km/h env, par contre si la boîte passe en 3ème, il faut redescendre à 80 pour que la Boitoto accepte de repasser en 2ème...


                      Moi j'ai pas le pobleme, encore une raison de pas prendre de CVT.............Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz sur tout les rapport de boite
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Boite auto et passage en mode manelle

                        Envoyé par tili67
                        Moi j'ai pas le pobleme, encore une raison de pas prendre de CVT.............Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz sur tout les rapport de boite

                        Non pas de CVT sur la S... mais steprtonic... et commandes aux volant...

                        Et pour Bertrand, si tu passes le kick-down (point dur) c'est normal, ça rertograde au maximum... par exemple si tu es en 6 à 70 km/h, elle passe en 2 ème
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Boite auto et passage en mode manelle

                          Envoyé par Pierran
                          Non pas de CVT sur la S... mais steprtonic... et commandes aux volant...

                          Et pour Bertrand, si tu passes le kick-down (point dur) c'est normal, ça rertograde au maximum... par exemple si tu es en 6 à 70 km/h, elle passe en 2 ème
                          ok merci je ferai l'essai, mais je suis quand même déçu de ce mode de fonctionnement
                          Autant je comprends pour les modes D et SD, mais pas pour le mode manuel. Il y a peut-être un moyen de changer ça par programmation? Je vais en parler à mon concessionnaire préféré.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Boite auto et passage en mode manelle

                            Bonjour à tous. 130.000km en cvt one. Vers 40.000km ai remarqué qu en laissant la boîte cvt en SD (un ptit coup à drte), sur la S c une autre boîte auto/classique, c comme si tu étais en mode sport mais auto (un kick/down permanent). Essayé donc c sympa. Régime passage 5.800 tours pour préserveer la boîte of course alors la vvt qui change à 6.5000 tours je crains. N en abuse pas. La gestion boi^te controle trs les possible sur-régime, appuie à fond et éssaye de changer manlement iiiimpoossible.Perso ai problèmes de boîte cvt diagnostique smaine prochaine. Si vous avez rencontés des problèmes dites le moi. Touchons du bois.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Boite auto et passage en mode manelle

                              Oulà,
                              Pas facile à lire tes post! tu vas te faire tirer les oreilles... fais gaffe à l'orthographe et pas de langage SMS...

                              A+
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Boite auto et passage en mode manelle

                                Envoyé par mini_fun
                                ok merci je ferai l'essai, mais je suis quand même déçu de ce mode de fonctionnement
                                Autant je comprends pour les modes D et SD, mais pas pour le mode manuel. Il y a peut-être un moyen de changer ça par programmation? Je vais en parler à mon concessionnaire préféré.
                                Je suis assez d'accord: c'est un peu dommage que la boîte reprenne la main quand on est sur M, aussi bien pour rétrograder que pour passer la vitesse supérieure en haut des tours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X