Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plus possible d'ouvrir ma mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus possible d'ouvrir ma mini

    Hier en voulant reprendre ma mini, j'ai constaté que la porte conducteur ne s'ouvrait plus avec la commande à distance,
    de meme si j'essaye par la serrure, là elle s'ouvre mais en déclenchant l'alarme.

    Le verrouillage interieur ne fonctionne plus non plus sur la porte, seul le coffre et la porte passger se verrouille.

    Problème connu??
    Est possible que mini prenne ce problème sous garantie même si celle-ci est finie depuis presque 3 mois???

  • #2
    Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

    c'est peut-etre la pile de la télécommande aussi... qui serait à plat !

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

      Il m'est arrivé exactement la même chose il y a un mois... Depuis je dois ouvrir la portiere à la clé!! Ce n'est pas un probleme de pile, du moins je ne crois pas. C'est le mecanisme de la porte qui déconne... Il faut peut etre la demonter.

      Commentaire


      • #4
        Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

        je crois que si la pile serait à plat la porte passager ne s'ouvrirai pas non plus ni le coffre.
        Moi c'est la porte conducteur qui refuse de s'ouvrir.
        Et par ailleurs je crois bien que quand je l'ai acheté cette voiture, mon vendeur m'avait dit qu'il n'y avait plus de pile à changer dans la clé; cell-ci se recharge quand on l'introduis dans le barillet de contact.
        A vérifier!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

          Et par ailleurs je crois bien que quand je l'ai acheté cette voiture, mon vendeur m'avait dit qu'il n'y avait plus de pile à changer dans la clé; cell-ci se recharge quand on l'introduis dans le barillet de contact.
          A vérifier!!!


          je n'ai encore jamais entendu ça

          c'est peut-être marqué dans le manuel d'utilisateur
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

            Envoyé par DeK
            Et par ailleurs je crois bien que quand je l'ai acheté cette voiture, mon vendeur m'avait dit qu'il n'y avait plus de pile à changer dans la clé; celle-ci se recharge quand on l'introduis dans le barillet de contact.
            A vérifier!!!


            je n'ai encore jamais entendu ça

            c'est peut-être marqué dans le manuel d'utilisateur

            En effet, c'est une sorte d'accu qu'il y a dans la clé.
            A chaque fois que tu roules, ta clé se recharge, donc plus besoin de pile.
            C'est pourquoi, BMW, à la différence de MINI, fournit deux clés avec transpondeur, il faut ainsi alterner entre les deux, parce que sinon y a une qui ne marche plus car déchargée.
            Sur la MINI le problème ne se pose pas, vu qu'on a qu'une clé avec transpondeur.
            Ceci dit, ça répond pas au problème initial, mais je connais pas la solution, sorry...

            Commentaire


            • #7
              Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

              Envoyé par Cooper Boy
              En effet, c'est une sorte d'accu qu'il y a dans la clé.
              A chaque fois que tu roules, ta clé se recharge, donc plus besoin de pile.
              C'est pourquoi, BMW, à la différence de MINI, fournit deux clés avec transpondeur, il faut ainsi alterner entre les deux, parce que sinon y a une qui ne marche plus car déchargée.
              Sur la MINI le problème ne se pose pas, vu qu'on a qu'une clé avec transpondeur.
              Ceci dit, ça répond pas au problème initial, mais je connais pas la solution, sorry...
              Tu confonds le transpondeur (qui est un système antivol empêchant le démarrage du moteur) avec la télécommande d'ouverture des portes.
              Toutes les clés ont un transpondeur, sinon impossible de démarrer !

              Commentaire


              • #8
                Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                Bien vu Mini_fun.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                  je ne savais pas ce détail, en effet sur ma dernière serie 3 j'avais deux clefs à télécommande, et la Mini en effet nous avons qu'une clef-télécommande sur chacune

                  le système est bien étudié, rien à dire !!!
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                    j'ai le meme probleme aussi j'irai chez BM quand il reouvrirons

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                      je vais y aller ce matin puisqu'il ne ferme pas à mon garage.
                      je crois que ça va encore gueuler et ils savent bien pourquoi.
                      Moi une foi par mois a peu pres je retourne au garage avec cette mini pour un problème;

                      Et ma liste est longue en soucis!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                        Envoyé par mini_fun
                        Tu confonds le transpondeur (qui est un système antivol empêchant le démarrage du moteur) avec la télécommande d'ouverture des portes.
                        Toutes les clés ont un transpondeur, sinon impossible de démarrer !
                        Oups pardon.
                        Enfin l'idée y est... A la place de "transpondeur" tu mets "plip" et tout s'éclairera.

                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                          Envoyé par alain G
                          je crois que si la pile serait à plat la porte passager ne s'ouvrirai pas non plus ni le coffre.
                          Moi c'est la porte conducteur qui refuse de s'ouvrir.
                          Et par ailleurs je crois bien que quand je l'ai acheté cette voiture, mon vendeur m'avait dit qu'il n'y avait plus de pile à changer dans la clé; cell-ci se recharge quand on l'introduis dans le barillet de contact.
                          A vérifier!!!
                          comme je le disais dans un post diffèrent, les vendeurs sont pour certains vraiment les pignoufs, ils racontent n'importe quoi !
                          si tu ouvres ta clef, tu verras une magnifique pile CR2032 3V de marque Panasonic/made in indonesia voilà, j'ai pas mon APN sinon je t'aurais joint une photo. (pour info la mienne à 3.5 ans et 99.580 km)
                          et sur la face qui se détache, un petit logement dans lequel tu trouveras le transpondeur.
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                            Envoyé par Cooper Boy
                            Oups pardon.
                            Enfin l'idée y est... A la place de "transpondeur" tu mets "plip" et tout s'éclairera.

                            .
                            Exact, y a pas de mal

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plus possible d'ouvrir ma mini

                              En réponse à PATBS sur ma mini qui est de avrilo 2004 il n'est pas possible d'ouvrir la clé. A mon avis mon vendeur n'est pas un pignouf comme tu le dis si bien, et il y a effectivement certainement à l'intérrieur un petit accu qui se recharge et qui normalement doit durer la vie de la voiture.
                              De tout manière ce problème de déverrouillage ne vient pas de la commande mais bien du petit boitier à l'intérieur de la porte qui serait deja hors usage.
                              Décidément sur ma mini rien n'est bon!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X